Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:49

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Des questions naïves ?! Des affirmations tout aussi inexactes, dis-tu ?

J'avoue être agréablement surpris, à deux ou trois détails prés, mais ne chipotons pas. Ceci dit, personne ne répond véritablement à la question posée un peu plus haut. Mais je gage que ça viendra.


[/quote]

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006 11:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juin 2006 12:43
Messages: 130
Localisation: Reims
cougar55 a écrit:
Des questions naïves ?! Des affirmations tout aussi inexactes, dis-tu ?

J'avoue être agréablement surpris, à deux ou trois détails prés, mais ne chipotons pas. Ceci dit, personne ne répond véritablement à la question posée un peu plus haut. Mais je gage que ça viendra.


[/quote]

Je ne fait pas appel à de grandes références inébranlables d'une bibliothèque secrète couvrant les sciences exactes.

Mais simplement à une forme de bon sens et de réfléxions personel. Ne pouvant ni citer, ni donner de références, car je ne fais qu'exprimer une pensée par rapport à mes connaissances ( qui toutes fois sont limités comparés à certains ), et à mes propres déductions.

Le fais de rappeler que je ne peut pas étailler mes propos me prémunis des grabataires adepte du: "tes sources? d'ou tu sort ça? oui mais non parce qu'en 1234 ya trucmuche qu'à dit blablabla!". Me permet d'exprimer mon opinion sur le sujet sans partir dans des débats inutiles pour moi, et qui ne mènent à rien.

Après que l'on me contredise m'importe peu si la personne à raison ou une opinion divergeante ( ça serait malheureux tout de meme!), ou tient simplement un raisonnement interessant.

Mais j'en ai marre que l'on exclut les gens voir qu'on les rabaisse parce qu'il n'ont pas eu connaissance du énième volume de tel auteur.

Et c'est un mouvement en vogue, on ne confronte plus la pensée, on la noye par procuration au-travers citations vaseuses oubliées et qui n'ont d'exacte que la subjectivitée de l'auteur, de l'époque, du traducteur, du crédit apporté par autant d'auteur traducteur qui ont pu passé par là. Et se qui nous parviens du passé.

Enfin ,c'est un autre débat, comme golum j'arrète le café demain.

Par ailleur si la caféine est assimilé assez vite, et que je redescend dans le monde des vivants zen, j'éditerais surment.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2006 03:50
Messages: 32
Localisation: Lille
Comme je te comprends... :''( :menage:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr