Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 02:39

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 03:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2004 10:44
Messages: 256
Localisation: rennes
Pour avoir fait des essais en escrime ancienne, le combat avec 2 epees batardes ce fait très facilement et sans fatigue majeur (avec des armes bien equilibrées). Et l'interet en combat est que chaque "main" peut aussi bien defendre qu'attaquer se qui force l'adversaire à prendre plus de précautions lors de son assaut.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 09:54 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
Sauf que la combinaison "diabolique" fléau et faucille est reliée par une même chaîne. Ce n'est donc qu'une seule arme mais avec plusieurs possibilitées (donc l'attaque à distance).

Pour la technique à deux sabres ils sont courts. il s'agit de ko-dachi (a ne pas confondre avec les no dachi, les longs sabres de guerre). Lorsque je faisait du kendo j'ai rencontré des gars qui en faisaient. On a discuté et effectivement le sabre principal (ou shinaï pour la compétition et l'entrainement) est plus court.

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2007 18:55
Messages: 31
Localisation: clermont-fd
Le combat a deux armes peut avoir certains avantages, avoir une dague dans la mains gauche est souvent plus léger et moins encombrant qu'un bouclier ou un pavois.
Et si le combattant au bouclier, par malheur se retrouve dans une posture qui l'oblige à parer avec son épée, il ne pourrat que "bousculer" son adversaire avec son bouclier (je sais pas si c'est autorisé en gn ^^) tandis que dans la même posture le combatant deux armes pourrat essayer d'assener un coup de dague à son adversaire (en faisant attention à son bouclier).

Le combat à deux armes ne me semble donc d'interet principalement si la personne qui l'utilise est endurante, connais bien ce style de combat, et biens sur est embidextre (ce qui n'est pas obligé mais bien plus pratique pour pas se retrouver avec la main gauche qui frappe la droite^^).

IRL cette méthode de combat présentait bien des avantages, le combatant peut alors assener des coups croisé,( plus dur à parer) ou des parades croisées (plus facile pour désarmer son adversaire ou lui flanquer un coup de botte dans le ventre).

Mais bon la encore tout est question de goût et de préférence.

_________________
Un roi est-il puissant parce qu'il est roi ou est-il roi parce qu'il est puissant?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 10:22 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
A part karbanog, personne ne parle de combinaison de 2 armes longues.

Kabanog, est-ce un essai pour le fun ou un essai parce que connu dans des manuscrits?
Si c'est pour le fun, cela reste bien plus discutable que s'il y a des traces historiques. Car on ne pratique pas un combat à mort réel et surtout ce n'est pas un combat à plus de un contre un.

A la rapière, ça a existé: combat à 2 rapières. Mais il faut être très très bon bretteur car autant la combinaison rapière+main gauche se fait naturellement, autant 2 rapières est un casse-tête pour ne pas cogner les 2 armes, surtout à plus de 1 adversaire ou s'il faut combattre en groupe.

C

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Une combinaison à deux rapières? ouawou!!!

La question est bien de savoir si historiquement parlant, le combat à deux armes (plus précisément des épées) a déjà exister, mais je me permet une légère digression:

que la réalité historique soit ou non établi, je pense que nous pouvons tous (à peu près) être d'accord pour dire que l'ambidextrie en GN est faisable, fun, utile et tout le toutim. Mais deux "bâtardes" (les épées bâtardes existaient vraiment????) me semble une combinaison intenable, à part dans un duel rapide. en mêlé, dans une escarmouche partie pour durer, ça me paraît compliqué d'imaginer une guerrier en armure se battre avec deux armes de 3, 4, 6??? kg dans chaque main, à bout de bras. C'est un peu comme tenir une garde de boxe avec deux gants de 3kg. Au début, ça tiens, mais rapidement, la garde baisse. Déjà que sans gant, après deux combats les maines descendent largement...
Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 12:58 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Oui la batarde a toujours existé :p

Sinon, pour avoir testé un combat avec une batarde dans chaque mimine... et bien sa sent vraiment le caca... Déjà que je suis mauvais à l'épée, alors je te parles pas de celle qui était dans la main gauche.
Résultat: J'ai fini avec juste une batarde ou je me suis mieux débrouiller ;)

M'enfin, je persiste a dire, que la Hache seule, voir avec une dague main gauche, est la meilleur des armes :p


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 15:56 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
2 armes longues en GN: ouais, c'est bien parce que c'est du GN que ça marche: comme on peut encaisser plusieurs "touches", vaut mieut savoir toucher 2 fois plus vite son adversaire: ainsi il est mort le 1er! (ben ouais, tu touches 2 fois quand lui ne touche qu'une fois, moralité, à PV égal, il tombe le 1er).
C'est comme le guerrier en plate qui vient au contact armé juste d'une dague: ça ne marche qu'en GN pour la même raison: on approche l'adversaire, on se fait toucher, pas grave vu que la plate peut encaisser plusieurs touches et après: comme la dague est une arme de contact et que l'adversaire en face n'a pas le droit de donner des coups de poings, il ne peut plus toucher avec son épée.

Bref pour moi, ce ne sont jamais que des combinaisons de jeux vidéos ou de cinéma.
En combat de GN: oui c'est efficace mais pour ma part, je trouve ça "irréaliste". M'enfin comme d'hab, je vais m'en prendre plein la gueule à avoir dire ça, on va me traiter de mauvaise foie et patati et patata.
M'en fout, je persiste et signe: j'trouve ça nul.
Surement du à mon ego: j'ai horreur de me faire pouiller en 2sec par un gars qui a 2 armes longues devant moi, (ou le gars en plate avec sa dague). Ensuite parce que je suis du genre à dire: sans danger, pas de gloire.
Et de toute façon, y'a tellement de chose que je n'aime pas en combat de GN...

Attention: je parle bien du combat à 2 armes longues hein! Pas 2 armes courtes ou une longue + une courte.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Ouais!!!!!! au bûcher Tiksam!!!!

Et au passage, Tiksam, laisse moi une petite place sur le tas d'bois. Parce que je pense comme toi: ça ne marche qu'en GN!

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 19:29 
En lisant ce sujet, il m'est venu une idée.

La combinaison arme longue + arme de jet. Je pense que ça peut être efficace dans un duel.
Je testerai ça jeudi, mais "sur papier" cela me parait jouable et pas "irréaliste"
Dites moi si je me trompe...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 19:41 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
un duel dont l'un des combattant possède une arbalète chargé ça ne peut exister que si l'albalètrier est très maladroit ou si l'adversaire est capable d'arrèter les carreaux à main nue... autrment j'appelle ça une exécution, pas un duel :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 19:50 
Oui effectivement avec un arbalète... Mais je parlais plutôt d'une dague de jet, étoile ninja ou autre chose du genre.

Puis, qui a dis que je ferais des duels loyaux? :twisted:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
"Etoile de ninja": shuriken ou shaken (selon)...

Oui, pourquoi pas Hightof. Mais c'est pas du combat avec deux armes, dans le sens où le but ne pourra être que "d'emtamer" le combat (et le comabttant) en lançant l'arme de jet, avant qu'il n'y ait vrai contact, et que cette "seconde" arme ne soit inutile car l'adversaire est trop prés. Une shuriken en corps à corps, c'est aussi utile qu'une épée longue dans une ligne d'archers (enfin, quand il s'agit de sa ligne d'archers... parce que quand on est dans la ligne d'archers adverse, l'épée longue est particulièrement utile et recommandée...).

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007 09:34 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
oltan, juste un petit truc...
une epee classique 1 main c'est entre 1kg et 1.5kg. une "batarde" monte grand max a 2kg et encore. une 2 mains atteignait rarement les 2.5kg.
les epees etaient pas des grosses barres de metal. c'est profilé, taillé, fin, ... et ca pese pas tant que ca.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Si peu????
Mon katana pèse 2kg, "au clair". Les épées médiéval que j'ai eu loisir de manipuler semblait plus lourde. Sur le site histophile, on trouve des "1 main" à 1kg5 passer, et des "deux mains" à 3kg dépassé....

Mais même avec 1kg5, à bout de bras, je ne sais pas qui tiendrais une garde normal plus de quelques rounds de boxe.
Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2007 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
katana à 2 kilo soit c'est une arme de déco soit ce n'est pas un katana. De plus une épée équilibrée ne semble pas si lourde que cela, j'ai déja fait le test entre une épée equilibrée et une qui ne l'etait pas et la différence est flagrante. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr