Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 10:50

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2004 17:22 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
c surtout une kestion de moyen, et de mode je crois :p
fo avoir une solide asso ki tourne bien pour reunir du monde+ payer un lieu avec porte (a construire soi meme :p)

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2004 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2004 19:38
Messages: 57
Localisation: Nantes
Et a bousiller sois meme au passage

_________________
Wiskhy Whisky, et puis tout va bien, c'est le meilleur des remèdes, pas besoin de médecins... Hips


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2004 22:40 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
C'est surtout des conditions de sécurité qui bloquent les assos, il ne faut pas l'oublier.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2004 20:25 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
securite et moyen!!!
je connais pas beaucoup d'asso qui peuvent organiser (financierement) cela!
et question secu c'est clair aussi ^^

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Dernière édition par thepimousse le 27 Déc 2005 14:48, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2004 20:15 
Pour exemple :
B.C.B: http://berrychampdebataille.free.fr/
es une nouvelle asso.Elle a ete cree avec l aide de l asso:www.oniros.net.
pour l historique ,voyez plus loin et le bouche a oreille.
l'idee c es que 4 personnes benevole sont en train de frabriquer une catapulte,plus precisement de type BRICOLE .Renseignez vous-vous verrez.
l idee es un proto .elle es en cours d'evaluation.Il nous reste beaucoup de parametre a definir.le poids des projectiles(500grammes) la distance(35 metres) le poids de la machine transportable(50 a 60kg).LE TOUT entierement demontable et remontable.
Nous ne respectons qu'un seul objectif:catapulter un poid tres loin en toute securite sur une machine legere et efficace.
PS/shouaitez nous bon courage. c'est fou comme je rigole
remamque:B.C.B. ,ne possede pas de chateau fort a pillonner.Juste des groupes armee et seulement si il y en a asser.
C' es un projet,juste un delire entre pote.
Mais cela aboutira.
Amitie
YAYA
prez d'oniros.




http://www.oniros.net.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2004 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
ou faites vous cela? ca me dirait beaucoup de participer a la fabrication d'engins de siege (trebuchet surtout, mais j'ai aussi les plan d'une catapulte à arc dans mes cartons)

pour l'année prochaine je pense m'inscrire a berry champ de bataille avec une compagnie d'archer (a former...) mais je ne connais pas vos regles de tir a l'arc


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2004 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Perso l'arme de siège que je voudrais me construire n'aurait rien à voire de réaliste. Je voudrais plutôt me faire une genre de baliste à répétition. Comme grosse arbalète à répétition sur affût en faite.
En plus je galère déjà à trouver les plans de machine plus "traditionnel" et j'ai pas la place nécessaire pour me faire une vraie pièrrière (en appart c'est chaud).
Je pourrais en faire une petite mais je trouverais pas sa crédible.
Qui plus est je suis du genre à charger plutôt que d'attendre que les armes de siège fasse tout le boulot.

_________________
Just relax and enjoy !!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2004 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, je vous conseille de télécharger les règles de Bicolline! C'est tout ce que j'aime! Simple, court et jouable.
Leur règles pour les bêlier est la suivante:
Une poprte à x points de résistance, connus seulement d'un arbitre.
La porte existe physiquement.
le bêlier aussi.
Les assaillants tapent dans la porte. (Surement pas comme des bourrins, mais certainnement de façon spectaculaire)
Quand le nombre de chocs avec le bêlier atteint le nombre de points de résistance de la porte, elle s'ouvre!
Après les hordes déchainées se projettent à l'interieur, submergent les défenses qui sont massacrées, puis c'est une marée irresistible qui déferle dans la place, égorgeant, transperçant et hurlant. L'horreur s'empare des civils qui essayent se fuir mais sont ratrappés et massacrés. Les femmes tuent de leur propres mains les enfants pour qu'ils évitent la boucherie avant de se jetter elle même par les fenêtres quand les barbares surgissent pour les violer. Le noble de la Place tente d'organiser une ultime résistance, pour protèger ses richesses et ses fesses, mais les pauvres gardes terrorisés sont piétinés sans pouvoir se défendre et le noble fini écartelé après avoir essayer de se cacher sous son lit. sa fille, héroïque, à pris l'épée de son père pour se battre, mais elle ne sait pas! Le capitaine sanguinaire se jette sur elle et la dévore vivante...
Mais ça, c'est après et ce n'est que du détail...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2004 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
Oui en effet c'est dangeureux, on disait plus tot que un vrais bélier contre une vrais porte, pour une vrai destruction... oui, dépendant de la situation, pck, ex: bélénos organise des siege, les regle son claire, saranger pour faire des mure solide et préparer une breche, soit un maillon faible de la forteresse, seul un espion peu le trouver. cette faille peut s'exploiter, mais lors d'utilisation d'arme de querre tel que le bélier il faut s'éloigner du mur... on voudrais pas recevoir une planche pleine de couus en pleine tronche. Pour les situation d'assaut pendant un gn, bien... c'est a ous de jujer si ca vaut la peine de pouser contre la porte quite a recevoir un peu d'écharde!

_________________
Hess le rodeur forgeron avec une case en moin


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005 01:11 
Avec l'association de reconstit' dont je fais partie on est partis à Franchimont (belgique) pour une rencontre intertroupes... le point culminant de cette rencontre est l'attaque du château.

Sur le site, on est environ six-cent, et le château est à cinq minutes de marce du camp. Environ trois cent bonhommes en armure (ça étincelle de partout, c'est sublime, y'a une file d'au moins cent-cinquante mètres de long de combattants...)

[img=http://img76.imageshack.us/img76/3074/jeremfranchimont0492wm.th.jpg]

Et lors de l'attaque, les forces sont séparées en deux, à l'intérieur et à l'extérieur du château... puis arrive, après moults tirs de bombardes et kilos de flèches lancés plus ou moins aléatoirement de part et d'autre des remparts, le bélier, porté par une dizaine de gars équipés...

[img=http://img331.imageshack.us/img331/6696/jeremfranchimont0981vx.th.jpg]

Ca tape pendant dix minutes facile, parce que de l'autre côté, tout le monde est plaqué contre la porte (reconstruite chaque année une semaine à l'avance par l'assoc' belge qui organise, pour être, cahque année, redémolie... allez comprendre...), puis ça s'ouvre enfin (la porte est franchement à balancer...)...

[img=http://img318.imageshack.us/img318/1529/jeremfranchimont1068jl.th.jpg]

Tout ça pour dire que ça a vraiment de l'allure, quand tout l'ensemble est homogène, et c'est indéniablement un plus dans un GN...

Rendez-vous peut-être à Franchimont, amis Trollistes!

Aniki, définitivement captivé par le médiéval...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2003 14:11
Messages: 163
Localisation: Lyon
J'ai un ami qui en a fait en normandie,vikings qui attaquent un chateau et un village mais c'était de la reconstitution historique ^^...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005 19:07 
moi jai participer a un siege a arkadia , durand la bataille du dimanche cest souvent se qui est organiser et je vous dit que cest vraiment cool ,sauf le fait quil ny est pas beaucoup dengin de siege donc une porte du fort est laisser ouvert :twisted: cest cool quand meme

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 15:39
Messages: 245
Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
Je trouve ça interessant, tant à etre assiégants, qu'à être assiégé, ça me donne même des idées de scénar tout ça :wink:

_________________
D'un K comme Keyla.
Les Trabadass', ça passe !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2005 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
En belgique on a aussi nos sièges ! à AVATAR ! A coup de bélier, de trébuchet, de bombarde, de catapulte, de sapeur ( non on jette pas le sapeur) de bébé (oui on jette le bébé !) ...
Les mur et porte on certain point de vie et on doit frapper le nombre qu'il faut, bien sur l'arme de siège peut etre détruite par une autre arme de siège ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2005 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2005 21:02
Messages: 225
Localisation: Nancy
Il y aussi Franchimont en reconstitution historique !

_________________
**Membre de la compagnie Médiévale de Lorraine**

"Je ne jure que par Trollcalibur..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr