Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 00:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hallebarde façon bersekers de khorne.
MessagePublié: 24 Nov 2010 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 2010 17:28
Messages: 15
Localisation: Paris 4ème
Bonjour, je souhaite faire une hallebarde comme celle que pourrait porter un berseker de khorne de wharammer 40000 mais le problème c'est que je ne sais pas commen faire une lame solide.Image

_________________
Donnez moi un enfant à élever comme je l'entend, avec une lame et le sang d'étrangers sur les mains et je vous donnerai un esclave qui ne demande ni argent, ni gloire car rien ne construit un lien entre un élève et son maître mieux que la complicité dans le carnage.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hallebarde façon bersekers de khorne.
MessagePublié: 24 Nov 2010 20:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Jan 2008 14:34
Messages: 61
Localisation: orléans (45 France)
je partirai sur la hache décrite ci dessous:
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... icle&sid=7

en fait ton arme serai plus une hache a deux mains qu'une hallebarde. La pointe que l'on voit sur l'arme de ta figurine ne servira a rien (autre que esthétique) lors d'un combat en GN.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hallebarde façon bersekers de khorne.
MessagePublié: 24 Nov 2010 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 2010 17:28
Messages: 15
Localisation: Paris 4ème
Oui,c'est vrai que ce serait plus une hache à deux mains,mais je ne mettrai pas la pointe,sinon pour le manche je me demande si il est possible de mettre un manche à balais.Sinon l'idée que j'avais pour la lame,c'était de faire comme pour une épée,avec de la mousse et tout et tout,puis de recouvrir de carte plastique pour solidifier et mettre de la carte plastique au niveau de la lame, à l'intérieur des couches de mousse,pour s'assurer d'avoir encore plus de solidité.

_________________
Donnez moi un enfant à élever comme je l'entend, avec une lame et le sang d'étrangers sur les mains et je vous donnerai un esclave qui ne demande ni argent, ni gloire car rien ne construit un lien entre un élève et son maître mieux que la complicité dans le carnage.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hallebarde façon bersekers de khorne.
MessagePublié: 24 Nov 2010 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Pas d'âme en métal ni en bois, jamais, jamais, jamais. On se frappe avec ses trucs-là, faut pas se blesser.

Idem pour la carte de plastique, le but d'utiliser de la mousse c'est qu'elle puisse s'écraser sous le choc et reprendre sa forme initiale après, sans blesser personne.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hallebarde façon bersekers de khorne.
MessagePublié: 24 Nov 2010 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 2010 17:28
Messages: 15
Localisation: Paris 4ème
Je sais pas ou acheter la mousse a cellule ouverte (je vois même pas ce que c'est) ni le tapis de sol dur,pourraient vous me dire ou en acheter.Merci d'avance.

_________________
Donnez moi un enfant à élever comme je l'entend, avec une lame et le sang d'étrangers sur les mains et je vous donnerai un esclave qui ne demande ni argent, ni gloire car rien ne construit un lien entre un élève et son maître mieux que la complicité dans le carnage.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hallebarde façon bersekers de khorne.
MessagePublié: 24 Nov 2010 21:29 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
la solidité a moins d'importance que la sécurité.

dans les parties qui frappent ne doivent pas contenir autre chose que du tissu, de la mousse, du tapis de sol et du latex. tout élément trop rigide, fragile, cassant, coupant, dense ou ne reprenant pas sa forme après déformation est à exclure, notamment la carte plastique.

pour l'âme du manche, tu as le choix entre tube pvc d'électricien, la tige de bambou, le jonc de fibre de verre... cette âme devra être recouverte de tapis mousse ou de tube en mousse, toujours pour la sécurité.

entre autre, pour le manche, le bois est à exclure (formation de pointe en cas de casse, lourd, non élastique), l'acier aussi (trop lourd, potentiellement coupant, peu élastique), l'alu (trop déformable, non élastique), le cuivre (lourd, déformable, coupant),...
demon40000 a écrit:
Je sais pas ou acheter la mousse a cellule ouverte (je vois même pas ce que c'est) ni le tapis de sol dur,pourraient vous me dire ou en acheter.Merci d'avance.

la mousse à cellule ouverte, c'est la mousse dans les coussin, matelas, canapé
le tapis mousse, c'est le tapis de sol pour la gym-fitness

Il faut absolument que tu lises les fiches techniques sur la fabrication d'armes de GN AVANT de disserter ici sur tes projets.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr