Nous sommes actuellement le 07 Mai 2024 19:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006 22:38 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Pas forcément, j'ai souvent croisé des fumeurs qui voyageaient en wagon non-fumeur parce que la fumée des autres les dérangeaient dans le wagon fumeur.
C'est d'ailleurs un truc que je n'ai jamais compris, que la fumée des autres dérange certains fumeurs alors que la leur non.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
On peut très bien limiter les endroits fumeur en prétextant le role-play, la religion dominante du GN estime que fumer est "démonerie", et les fumeurs doivent se regrouper dans des pièces secrètes des auberges, les fumoirs et les arrières-cours, pour pouvoir échapper à l'inquisition...

Sinon, ceux qui ne veulent pas obtempérer, on les charge à vue ! :twisted:

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Déc 2005 19:39
Messages: 41
Localisation: Montelimar
A sylicer : Peut etre que ça leur donne envie, et qu'ils essayent de freiner leur consomation. :roll:


Dernière édition par Jotte le 03 Jan 2006 22:51, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 14:02
Messages: 94
Localisation: Arras
Ou au contraire un puissant mouvement de résistance des fumeurs se forme et se sentant rejetés, ils ravagent tout sur leur passage, brulant pillant, massacrant et violant jusqu'à ce que le Dieu Nico soit célébré une clope au bec par tous les vainqueurs.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Déc 2005 19:39
Messages: 41
Localisation: Montelimar
Et voilà comment un GN avec un scenario en beton et un background sympa, glissant un ptit element pour que les fumeurs ne genent pas les non fumeurs se transforme en le GN ou les fumeurs oppréssés par l'inquisition forment une secte afin de prendre le pouvoir. Voir font une revolution, en gros il font se baricadent dans la taverne et tue tous se qui essaient de rentrer, ce qui a pour effet de déclencher une guerre civil (pauvres orgas).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Ou alors on assiège la taverne, et ils finissent par se rendre par manque de clopes... On peut aussi les arroser avec un élémentaire de l'eau pour rendre leur clopes infumables, ou engager une compagnie de roublards pour leur dérober leur briquets !

Mais plus sérieusement, je suis pour inscrire le tabagisme dans la liste des vices et infirmités de la fiche de persos, genre obligation de faire une pose toutes les dix minutes pour essouflement, besoin de dépenser des PO pour s'acheter du parfum afin de cacher l'odeur de drogue du démon sur le corp. ect...
La contrainte en à déjà fait réfléchir plus d'un...
Evidemment, celà ne concerne que les gens qui s'acharnent à fumer en jeu...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2006 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 14:46
Messages: 84
Localisation: Du coté de Rennes...
Alors la vraiment ça casse toute l'ambiance du bon tavernier qui passe son temps libre à faire des ronds de fumée (j'ai un pote qui en fait de sublimes) la mains posé sur son arbalète de poing , regardant du coin de l'oeil la partie de dés qui dégènère et redoutant l'arrivé des gardes (jeu d'argent et de hasard interdit), et pourtant oui, il fait des ronds de fummée d'un air nochalant.
Ou encore après une journée de marches jusqu'aux ruines, se poser et fumer sa pipe histoire de dire: "y'a plein de fantômes qui trainent dans le coin, mais à moi, on me la fait pas, rien ne vaut cet instant ou tous les joueurs strèssés sont ébêtés par mon calme et ma sérénité... scratch! aïe..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2006 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Mais c'est pour ça que je fais appel à l'inquisition !
Quand on est en petit groupe dans des ruines au grand air, pas de problème, aucun prêtre répurgateur dans les parages, c'est bon on peut se lâcher!

Pareil pour les auberges, ont peut créer des zones fumeurs secrètes, à la manière des fumeries d'opiums dans les arrières-salles des bars de l'époque coloniale, tout le monde le sait, mais personne ne le voit surtout pas les autorités. Et ce ne serait venu à personne de faire ça en public.

Et dans ces fumeries ont peut aussi trouver des taverniers avec pipe et arbalète, faisant tranquilement des ronds de fumée, ainsi que de nombreux hobbits et magiciens gris amateurs de Vieux Toby.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2006 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 14:46
Messages: 84
Localisation: Du coté de Rennes...
Ou encore un Saroumane reconvertît en derviche tourneur... Triste monde...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2006 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Là tu deviens hermétique, Roger... Je ne comprends pas tout...

Sinon, si je me souviens bien dans Baldur's Gates il y avait des fumeries de lotus noir (la drogue locale) dans toutes les bonnes auberges de la côte des Epées. De petites pièces orientales confortables, propices aux confidences et aux manigances, voilà qui pourrait peut-être satisfaires les fumeurs grincheux...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr