Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 14:59

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coudre une épée
MessagePublié: 24 Août 2007 04:35 
Je ne sais pas si se sujet à déjà été abordé dans le forum, mais bon je me lance.

Après avoir fabriqués plusieurs épées en tapis de sol et duck tape ( le duck tape remplacant le latex, mais sinon elles etaient semblables a des armes de latex). Moi et mes cousins nous nous sommes "tanner" de devoir réparer nos armes parce que l'intérieur se décollait (même avec de la colle contact de bonne qualitée), surtout à cause de nos combats en hiver ou la colle "cassait".

Pour remédier à ce problème mon cousin à eu l'idée de coudre la lame. Il suffit de la faire comme à l'habitude, seulement que après une couche de duck tape sur la lape on prend une aiguille et du gros fil et on coud la mousse à la tige, donc on coud simplement la mousse en passant l'aiguille près de la tige tout en remontant le long de la lame.

Cette thencique à maintenant fait ses preuves pour les armes en duck tape, son seul défaut, elle reste visible même sous plusieurs couche de tape. Donc je crois que cette thecnique aurais tendance a défigurer les lames de latex.... mais pour nous québécois et nos hiver, elle est bien pratique ( sur les armes de duck tape à -20 degrées :wink: )


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Coudre une épée
MessagePublié: 24 Août 2007 05:41 
bonne idée j'avoue ^^ surtout pour nos grand hiver québécois

mais esce que apres l'utulisation , hivernal , les trous fait par ton éguille ne fend pas la lame ? . . . a force de se faire taper dessu .


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Mmm. Moi ce que j'en dis, c'est que de la colle contact bien utilisée, ça ne lache pas. Et j'entends par là une fine couche sur les deux surfaces à encoller et une attente d'au moins dix minutes (le temps que la colle semble sèche au toucher) avant assemblage.

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 13:30 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Au début je cousais mes renforts de cuir pour la pointe à travers la mousse sur une seule épaisseur => a la longue çà se déchire le long des pointillés ce qui va surement vous arriver dans quelques temps :-( c'est le principe de la feuille de papier préperforée ;-)

Avec du plastazote, on peut thermosouder au lieu de coller avec un décapeur thermique (j'ai vu la technique sur 2 morceaux de mousse mais je l'ai jamais testé)

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 15:23 
As-tu dejà pensé à "passer" un collant (ou un bas) par-dessus ta lame une fois que tu l'as cousue ?

Pour avoir fait l'essai du collant recouvere de latex, il permet de gommer pas mal d'imperfections dans la lame et apporte un fil de lame droit, tres utile lorsque l'on a debordé lors de la découpe.

Ca pourrait faire disparaitre la trace des coutures.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
En même temps, Nyrone, on joue rarement par -20° en France...

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 16:55 
[quote="Gurglash"]Au début je cousais mes renforts de cuir pour la pointe à travers la mousse sur une seule épaisseur => a la longue çà se déchire le long des pointillés ce qui va surement vous arriver dans quelques temps :-( c'est le principe de la feuille de papier préperforée ;-)

Oui sa m'est arrivé sur plusieurs épées, mais maintenant je fait mon épée comme normalement, et une fois fait je la coud ... donc le duck tape empêche la corde de déchirer la mouse, et une autre couche vien cacher la corde. Mais bon ca reste des épées duck tape :roll:

Et pour la colle, je met toujours beaucoup de colle mais seulement au centre de l'épée, pour éviter de durcir les bords.... mais est ce que se serait plus solide de mettre moins de colles mais de l'étendre sur tout la lame? Et aussi est ce que on peut utiliser de la colle epoxy pour coller la lame ou elle risque de devenir trop dure?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 18:38 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
ok j'avais pas compris que tu cousais le duck tape et la mousse ensemble ;-) Quoi que moi c'était du cuir et çà c'est bien déchiré dans le temps mais sur une zone sousmise à de fortes contraintes (la pointe)

Pour la colle néoprène : la couche doit être fine pour bien coller...
Colle epoxy ? çà ne va pas manger la mousse ?

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Oltän a écrit:
En même temps, Nyrone, on joue rarement par -20° en France...

Oltän


C'est pas faux... :D Mais je ne suis pas certain que les québécois fassent de gros GNs en hiver, non plus.
Blague à part, le risque pour une colle "souple" comme la néoprène, c'est qu'en gelant elle devienne cassante. Je crains qu'une colle époxy soit de base fragile et peu adaptée à l'usage guerrier.

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 19:15 
Pour les Gns en hiver, il arrive parfois qu'il en aille, mais rarement sous les -20 degrée.... trop froid pour passer la journée dehors. Mais quand il fait plus chaud sa a ses avantages, quand on c'est que le terrain est safe et qu'il y a beaucoup de neige, on la joue contact, seulement que c'est très fatigant de se battre dans de la neige épaisse ( lorsqu'il y en a). Plusieurs organisations font parfois des Mini-Gn en hiver, enfin... d'après ce que j'ai entendu dire

Mais pour revenir aux épées, l'hiver sa détruit l'équipement, et pour empêcher que l'âme de l'épée détruise la mousse une fois décollé , nous les cousons, comme sa sa l'empêchent de bouger et de percer la mousse, même si l'épée est en partie détruite


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2007 04:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50
Messages: 146
Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
Le mieux pour les Gn d'hiver , c'est de pas prendre de belles armes justement , tant qu'à les fibule en l'air après un mini-gn , mieux vaut les faire plus cheap selon moi .

_________________
I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2007 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
Gurglash a écrit:
Colle epoxy ? çà ne va pas manger la mousse ?


non, mais ce n'est pas une bonne idée pour autant parce que l' epoxy est une colle dure donc l'arme ne passera pas le check avec des collages durs comme du métal, de plus sa prise sur la mousse va en demander une grande quantité, or c' est aussi une colle chère.


je me suis plusieurs fois entrainé en hiver avec mon frère; il ne faisait peut-être pas -20° mais les -15 ont du être atteints une ou deux fois et les armes en latex ont très bien supporté le traitement, il faut juste les graisser abondamment avant de sortir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2007 08:18 
Il reste que les GN hivernale sont plus dur pour les armes qu'un GN en été.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2007 14:38 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Avec de la bonne mousse ( plastazote ou évazote), bien collée avec de bonne colle néoprène/contact, même par des froids intenses, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

J'ai déjà utilisé certaines de mes armes à -32 et elles ont tenues le coup. Sauf qu'à ces températures, elles deviennent plus dures, donc il faut frapper avec beaucoup de modération.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr