Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 16:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Personnage] Costume de guarde (pièce de théatre)
MessagePublié: 10 Jan 2008 18:26 
Nous sommes en train de faire une pièce de théatre a l'école et nous aurions besoin d'idée pour faire un costume de guarde a prix très faible. Nous avons deja une *tabare* grise avec un blason des chevaliers croisés. Masi nous ne savons que metre sous cette tabare .... Auriez vous des idées ?????


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Costume de guarde (pièce de théatre)
MessagePublié: 10 Jan 2008 18:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Jan 2008 14:34
Messages: 61
Localisation: orléans (45 France)
je te conseille:
L'armure de cuir facile
==> http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=10

Mais franchement un beau tabar peut suffir, et faites des boucliers, et des armes.

En effet a part une armure a manches longues, le tabart recouvrira les autres types d'armures. (je ne sais pas si je me suis bien exprimé)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Costume de guarde (pièce de théatre)
MessagePublié: 10 Jan 2008 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2007 15:00
Messages: 46
Localisation: Rennes
De un: on dit un garde (si c'est bien un gardien, du verbe garder...), de deux c'est un tabard.
Aprés cette petite touche de francais, je te dit que pour un costume de croisé, il suffit d'un beau tabard ou encore mieux d'une cape de croisé:
http://www.armurerie-medievale.com/bout ... .aspx#LC01

Ensuite un casque ou un camail mais juste le tabard peut suffir, s'il descend asser l'aspect martial sera suffisant. Pour les détail ormis sur la tête tu peut rajouter des vambraces ou des gantelets.

Enfin, comme l'a déja dit fannon, un bouclier et une lance et/ou une épée.

Va faire un tour dans les fiches technique, tout est là: http://www.trollcalibur.com/index.php?name=Topics

_________________
... Shuclems...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Costume de guarde (pièce de théatre)
MessagePublié: 10 Jan 2008 21:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Je pencherais pour une hallebarde moi, pour que ca soit bien visuel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Costume de guarde (pièce de théatre)
MessagePublié: 10 Jan 2008 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2007 15:00
Messages: 46
Localisation: Rennes
Pas bête la hallebarde, c'est vrai que de loin une lance on ne la distingue pas aussi bien qu'une grosse hallebarde!

Aprés en terme de vraissemblence il peut pas mettre l'hallebarde et le bouclier, sa ne se fesait pas (il me semble)... la hallebarde n'est pas trop lourde pour être portée à une main? De toute facon, hallebarde doit actuellement désigner plusieurs armes à long manche.

_________________
... Shuclems...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Costume de guarde (pièce de théatre)
MessagePublié: 11 Jan 2008 01:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
la halebarde serait un anachronisme, elle est apparut bien aprés la disparition des templiers. si tu t'en tape ça serat bien visuelle par contre. idem pour le bouclier, si halbarde, pas de bouclier, le deux ensemble c'est une bêtise. par contre si ta pièce a autant de références historique qu'"elle voit des nains partout", fonce ! tous le monde comprendra que c'est un garde.

pour le couvre chef, pas besoin d'aller chercher bien loin, sit tu arrive a trouver un casque anglais de la deuxièmme guerre, un coup de ponçage et t'a une chappelle de fer, une cagoule en laine peinte, t'a une camaille, un pull en gros tricot peint a la bombe pour la cotte et c'est plié. une paire de bottes, un ceinturon et en avant guingant.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Costume de guarde (pièce de théatre)
MessagePublié: 11 Jan 2008 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
ed toute façon, comme à dit doc, pas besoin de détailler si c'est pour une pièce à petit budget, il faut juste qu'on comprenne que c'est un garde, pas que ce soit histo, avec tous les détails même les invisibles, c'est pas de la reconstitution.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 19:23 
Darker a demandé a prix très faible, je ne suis pas sur qu'un camail ou de casque d'anglais soit a prix faible ....


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
Gabo a écrit:
Darker a demandé a prix très faible, je ne suis pas sur qu'un camail ou de casque d'anglais soit a prix faible ....


un pull c'est 2 euros chez émaüs, une bombe de peinture 5 auros et pour le casque il faut chercher. on a parfois le casque de la guerre de 14 de grand papi au fond du grenieret des casques de dark vador passé de mode dans les jouets du petit cousin, ou a 50 cents en broquante. c'est une histoire de chinage et de coup de bole.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2007 15:00
Messages: 46
Localisation: Rennes
Ou de bébrouillage... un ptit patron en carton, recouvert de papier maché. on ponce, on lisse on peint et le tour est joué! Vu mon budget, je compte me faire mes casque de GN de cette manière, même !
Pour le camail, pareil que docdenfer.
Enfin, si c'est juste pour la déco, un baton et une lame de hallebarde encarton peint... pareil, sa passe.

Pour une pièce à faible budget, les spéctateurs ne s'attendent pas non plus à une armure gothique de plaque, à mon avis.

_________________
... Shuclems...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr