Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Merdeuuu Mon latex décolle !!!!!!
MessagePublié: 06 Juil 2009 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
Bonjour,

me voila encore, a partager mes gaffes avec vous, parce que j'aimerais beaucoup faire de belles armes durables ! J'ai fait une masse texture pierre pour mon copain. J'étais pas mal satisfaite du résultat final ! Testée ce week end à Belenos ... on s'est aperçu que le latex décolle ! Et ce, avant même que mon copain frappe avec !

Comme lê latex sur la tête de la masse à décoller en premier, j'ai pensé que c'était parce que la mousse spaghetti de piscine n'était pas bonne mais ensuite, le latex a décollé aussi sur le manche (mousse isolante) et au complet sur le pommeau. Je suis très décue.

J'ai fait un couteau en même temps, en mousse spaghetti de piscine, que j'ai porté au mollet tout le week end et qui a trainé dans les herbes mouillées et la boue (fesait pas beau ! ) et lui a survécu...

je ne comprend pas pourquoi. J'ai mis énormément de temps sur cette masse et j'en ai une deuxième qui attend seulement d'être latexée... je ne voudrais pas que ca se reproduise. Avez vous une idée de comment ca a pu se passer ou pourquoi ?

Conseils et suggestions bienvenus car la, je déprime :(


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Merdeuuu Mon latex décolle !!!!!!
MessagePublié: 07 Juil 2009 00:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je dirais chaleur. Si elle est pas restée au soleil elle a pu prendre un coup de chaud ailleurs (prés du feu ? ). Généralement le latex c'est plutôt bien adhérent une fois sec, qui n'a pas eu sa goutte de latex sur un jean :( ?
Maintenant la frite de piscine c'est vraiment pas un bon matériaux et certaines sont faites dans un polyéthylène ferme qui semble "gras" en passant le doigt dessus et offrant des surfaces rugueuses au toucher après découpe : il a des propriétés d'adhérence super faibles et le collage néopréne est moyennement solide. A voir si au latexage la première couche avait tendance à goutter très vite du support au lieu d''y rester étalée une fois appliquée.
Seul solution si tu veux persister dans la frite de piscine, faire énormément de couches de latex jusqu'à presque frôler l'épaisseur d'une chambre à air de vélo. Le latex se rétracte en séchant, la couche de latex totale sera épaisse sur l'arme augmentant d'autant sa tendance à y coller. Inconvénient ça rend l'arme plus lourde et plus dure.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Merdeuuu Mon latex décolle !!!!!!
MessagePublié: 07 Juil 2009 09:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Avr 2006 10:07
Messages: 41
Localisation: Grenoble
Tu peux aussi changer la proprieté de la sous-couche ; On l'a fait une fois pour rattraper une arme et, ma foi, ça tiens pas mal.

L'idée c'est de coller un bas nylon ou un tissu coton sur ta frite avec une néoprene ou une autre colle qui tiens fortement (gaffe au solvant fait un test avant).

Pour la frite l'adhérence néoprene et pas top. Une technique qui marche : Ponçage léger, dégraissage à l'alcool puis une première couche très fine de néoprene (liquide ! la gel c'est vraiment pas génial) que tu laisse complètement sécher. C'est une deuxième couche de néoprène qui fera le collage.

Ensuite, latexage classique. Je te conseille de finir au sikafill si tu as l'occasion.

En espérant t'avoir un peu aidé.

_________________
Vec' Cernunos, y'a pas d'os !
/Shaman Ru'Chdi au XV colloque annuel des druides et shamans agnostiques/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Merdeuuu Mon latex décolle !!!!!!
MessagePublié: 07 Juil 2009 11:02 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
ou tu mélange du sikafil au latex : le sikafil est beaucoup plus adhérent que le latex.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Merdeuuu Mon latex décolle !!!!!!
MessagePublié: 07 Juil 2009 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
J'aimerais bien, pour le Sikafill !! Mais de ce que j'en ai vu sur ce forum .... il est assez difficile d'en obtenir au Québec sans se ruiner pour les trois prochaines années :(

Pour le bas, j'ai vu la FT pour une épée... mais pour une masse, c'est possible ? J'ai des ailettes tout le tour... des conseils ?

JE découpe le bas selon mes formes? Il ne sera jamais assez étiré ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Merdeuuu Mon latex décolle !!!!!!
MessagePublié: 08 Juil 2009 09:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Avr 2006 10:07
Messages: 41
Localisation: Grenoble
Hum... y'a des ailettes.

Effectivement avec un bas nylon c'est pas gagné... Du coup essaye plutôt ce que disent caelias ou briareos.

Au Quebec vous avez pas de sikafill ? En fait c'est une peinture de protection des murs contre l'humidité :
- D'autre personnes utilisent "DIP etanch'"
-Sinon en cherchant rapidement sur le net "moisture protection paint" je suis tombé sur "nippon vinillex". faudrait voir ce que ca donne.

j'ai testé aucuns des 2 produit ci-dessus. avis aux trolls qui connaissent.

_________________
Vec' Cernunos, y'a pas d'os !
/Shaman Ru'Chdi au XV colloque annuel des druides et shamans agnostiques/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr