Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 06:56

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: moulage et termoformage de garde
MessagePublié: 15 Nov 2009 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2009 17:09
Messages: 7
Localisation: paris 19eme
salut tous le monde.
je me pose une question, est possible de faire la garde d'une epee en moulant la moitie de cette garde dans du platre, en deposant par dessus un morceau de mousse de polyethylene puis en la chauffant au seche-cheveux et en appuyant dessus pour que ca prenne bien les forme des creux et bosse. on tire deux exemplaire que l'on rempli de mousse de polyurethane expansive et creuse ensuite un sillon pour la fdv.

est ce que quelqu'un l'a deja fait ou est ce realisable :) .

merci


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: moulage et termoformage de garde
MessagePublié: 15 Nov 2009 15:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Je pense qu'on peut, moi j'ai déja thermoformé un umbo. En tout cas tient nous au courant de tes experiences :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: moulage et termoformage de garde
MessagePublié: 15 Nov 2009 18:41 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
gaanik a écrit:
salut tous le monde.
je me pose une question, est possible de faire la garde d'une epee en moulant la moitie de cette garde dans du platre, en deposant par dessus un morceau de mousse de polyethylene puis en la chauffant au seche-cheveux et en appuyant dessus pour que ca prenne bien les forme des creux et bosse. on tire deux exemplaire que l'on rempli de mousse de polyurethane expansive et creuse ensuite un sillon pour la fdv.

est ce que quelqu'un l'a deja fait ou est ce realisable :) .

merci

le plus simple c'est que tu testes pour nous en prennant des photos.
... par contre n'espére pas thermoformer de la mousse polyéthyléne au séche cheveux. un décapeur thermique aurait une température suffisante, mais c'est un coup à se bruler les doigts.

mais si tu met ton moule en plâtre à 150 °C dans le four et que tu presses ta forme en mousse prédécoupé dedans avec force dans le moule encore très chaud, il ya des chance que ça marche.

et la solution de la mousse PU... je vois pas l'intérêt? autant mettre une couche de mousse polyétyléne simplement découpé

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: moulage et termoformage de garde
MessagePublié: 24 Nov 2009 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 2009 17:19
Messages: 36
Localisation: marseille, french riviera
l'année derniere j'ai fait un test de fabrication de la garde + pommeau + poignée, le tout en latex.
j'ai donc fait une demi garde à plat sur une table en plastiline, puis couler du platre par dessus, une fois sec j'ai retourné le moule puis j'ai rempli de latex.
le latex etant tres retractable, il faut faire couche par couche, (j'ai mis de l'épaississant latex en plus par la suite) une fois que j'ai fait un coté, ben j'ai fait l'autre, la reticulation sur chacune des 2 parties m'a permis de pouvoir glisser la tige au milieu, puis neoprene et sous presse.
je sais pas si c'est clair, mais ça marche pas mal, je pense faire mieux à la prochaine, celle la etait un test, donc un peu simple...
malheureusement j'ai plus beaucoup de photos:
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr