Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 06:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 104 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 13 Jan 2005 16:40 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je viens de penser à un truc: J'ai l'envie de faire une épée type épée du Balrog, je pense pas que je m'en servirais un jour donc elle va finir par étre revendue ou par prendre la poussiére dans un placard.
Je me suis dit qu'une fois que je l'aurais finie, passé un moment d'autosatisfaction, je pourrais l'envoyer a gollum, qui la mettrait alors en vente pas cher et l'argent récolté irait dans le site. Que si quelques uns donnaient qui une dague, qui un bouclier, qui une bourse on arriverait a financer tant bien que mal le site voir méme mettre des ronds de coté pour un trollstock.
Il en pense quoi le ouébmaistre ?

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 13 Jan 2005 17:50 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
C'est une offre tres genereuse de ta part. Mais cela revient un peu à une donation en quelques sortes non ? A ce compte là, j'installe le module de donation par paypal.

Pour le moment, Google Adsense affiche 33$ au compteur. D'ici juillet il en faudrait 180 pour pouvoir renouveler l'hebergement autrement que sur fonds propres.

Moi l'idée me parait viable mais toujours le meme point m'ennuie : ce sont toujours les memes qui vont se bouger pour soutenir le site ...

Tu peux aussi vendre cette épée pour ton compte et reverser "une commission" à Trollcalibur, montant à ta discretion ...

On avait pensé aux t-shirts pour financer le site aussi. Le soucis c'est que je n'ai plus le temps pour m'occuper de tout ca en ce moment ...

Pour ton idée de vente d'épée Balrog, moi je dis ok à la condition que tu ne sois pas le seul à le faire.

Je pense que je vais installer le module paypal sur la prochaine version du site ...

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 13 Jan 2005 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2004 09:13
Messages: 341
Localisation: Narbonne(11)/Montpellier(34)
ça c'est pas mal ,peut erte que je vais aie pareil

_________________
http://dragonvert.fr-bb.com/index.forum ... 2ed0e712c2

http://forum.aceboard.net/index.php?login=111935&rub=


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 13 Jan 2005 18:23 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Ben perso le paypal pour moi c'est exclu, je fais partie de la frange de population qui n'a pas de carte bleue, pas de revenus, pas de boulot :) Je peux donc pas grand chose d'autre en ce moment.
Je pense aussi que ça pourrait générer plus d'argent que des dons d'argent direct: une belle épée peut se vendre 50 ou 60€, une dague ou un bracelet 10/13€ ect ect sommes qu'on débourserait plus difficilement pour un don en monnaies sonnantes et trébuchantes.
Paypal permettrait de faciliter les ventes c'est sur. Je pense qu'il faudrait un module "boutique des trolleux" a part des petites annonces d'ailleurs.
Des débutants pourraient s'équiper pour pas cher avec du neuf et ainsi faire vivre le site
J'suis sur que pas mal de gens seraient prét a faire un item pour financer le site. Je vois bien briaeros nous faire un masque d'orc, aed un arc en rotin ect .... Qui veut faire une 'tite trousse de voleur avec les outils en corde a piano, qui a du tissu en rab pour faire une cape ou de la fourrure pour faire des guétres pour couvrir les baskets d'un débutant au taff les gars :D

On peut faire pleins de trucs avec des chutes ou des reliquats de matiéres premiéres sans avoir besoin d'y mettre du fric personnellement. Perso je recycle mes chutes de découpe en armes de lancer comme des stylets trés fins, des cailloux ou autres petits objets. méme a 5 € piéce, 4 ou 5 stylets ça devient 20€ pour le site.
Vu l'échéance de l'hébergement je vais ptétre commencer par envoyer un pack de stylets d'ailleurs.
Méme si quelques uns seulement participent réguliérement avec du matos correct et pas courant je pense qu'on peut réunir du fric pour le site et pour un trollstock.
Le nombre réduit de gens qui s'investissent dedans par rapport a ceux qui en bénéficient directement n'est pas forcément différent de ce qu'on trouve dans n'importe quelle assoc'. Ca ne me choque pas.
Il faut bien commencer par quelque chose sans attendre d'étre suivit par la masse.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 13 Jan 2005 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Je ne stock rien ! ;)

Bon, soyons constructif (le premier qui dit pour une fois, prends mon sabot).

Les t-shirt j'ai laissé le sujet en plan ca en gros on attends la nouvelle charte graphique pour pondre un truc qui y ressemble.

Je peut comprendre que Golum préfère les espèces sonnante set trébuchantes, mais l'idée de Caelias à du bon je pense. J'ai quelques petites idées, mais d'abord je vais me focaliser sur les T-shirts.

Sheppy

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 13 Jan 2005 19:03 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Et si je recupere tous vos objets et qu'ils ne se vendent pas ? J'en fais quoi apres ? D'où mon idée de vous laisser les vendre chacun de votre coté et de faire le versement d'une autre maniere. Paypal est une solution, le cheque en est une autre ... Puis si le systeme a du succes et que je me retrouve à gerer une logistique de site marchand, vous allez me retrouver sous un pont du coté du Rhone d'ici peu ;)

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 13 Jan 2005 20:10 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
tu pourrais mettre un allo pass.
Via les portables, on peut des petits dons, c'est pas grand chose mais c'est pas top mal : discret, rapide, et permet de faire des petits dons.
Le souci dans les ventes : les frais de ports :( . J'espere que cela ne montera pas trop, sinon le coup d'avoir des trucs pas cher tombe a l'eau.
En tout cas je suis interessé par toute sorte de petit objet comme bracelet ou ce genre de chose.... pourquoi pas des bourses, estampillé de la marque 'trollcalibur' ?

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 13 Jan 2005 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2004 03:46
Messages: 129
Localisation: Montréal ,qc
moi je trouve que l'idée de cealas est tres bonne , il serait interessant de vendre et d'acheter entre nous et ce , pour le bien de trollcalibur !

_________________
ouais, j'aurais peut-être dût mieux viser avant de caster le sort apocalypse en fin de compte...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 13 Jan 2005 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juil 2004 12:34
Messages: 144
Localisation: aubres
c'est une bonne idee, mais le probleme va etre le stockage du materiel mis en vente. il faudrait un relais, qq qui a de la place et qui peux s'occuper de sa.
sinon, tant pîs si je me repette mais je trouve l'idee genial.
ghaustos

_________________
"qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse"
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=39845
"le papillon est un mot d'amour plié en deux"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 13 Jan 2005 23:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Centraliser tout ça serait pas un mal oué, mais y a moyen de moyenner sans regrouper tout le matériél au méme endroit ce qui ajouterait des frais inutilement.
Une soluce serait qu'on garde les objets chacun chez soi, que l'acheteur envoie le chéque à golum. Quand golum a le chéque il donne l'adresse où envoyer le colis a celui qui a fait l'objet. Si on fait fait des objets comme des dagues de lancer, des bracelets d'armure de cuir, des bourses on peut envoyer ça dans des envelloppes en papier bulles pour 3€ en colissimo envelloppe comprise. Compter 7,5€ pour une épée.

Dans cette option, c'est celui qui fabrique qui pâie les petits frais de port. Sauf si golum compte les frais de port dans le prix de vente et envoie a chacun un chéque correspondant a ces frais.

Autre option, un de nous centralise les encaissements, les annonces ( un qui a un appareil numérique) et fait un gros chéque à golum dés que 100€ rentrent par exemple. il peut aussi centraliser le matériél si vous étes décidés à passer sur vos frais d'envois de chez vous à chez lui.

Golum un module dédié pour ces annonces ça serait bien quand méme, quelque soit la maniére dont on va les vendre.

Un truc bien serait que chacun annonce ici ce qu'il va fabriquer et offrir et dans quels délais il compte le faire. Paiement du site en juillet je le rappelle et la saison du gn démarre en mai faudrait faire votre matériél d'ici fin mars pour tout mettre en vente début avril au plus tard.

Perso je mets un set de 5 diférents couteaux de lancer et une épée.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 14 Jan 2005 06:31 
Je vais parraitre un peu étrange, mais avez-vous pensé à vos copains du Québec??? Personnelement je ne suis pas un createur d'objet pouvant vous servir ,mais plusieurs le sont et les frais pour envoyer les objets outre-mer ...risque d'etre relativement elever ainsi que les problème du taux de change ....

Je ne tien pas à briser votre idée que je trouve génial , je tien simplement à faire remarquer ce petit point..... que plusieurs semblent avoir soit oublié ou négligé....


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 14 Jan 2005 08:44 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Ben c'est tres simple Galaym : les Européens vendent aux Européens, les Canadiens aux Canadiens. On va pas s'envoyer des trucs à travers l'ocean ...

Pour le module de petites annonces, il y en aura un nouveau un peu comme le premier sur le prochain site, un module a été crée.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 14 Jan 2005 10:35 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
oé, comme disent les Verts : "penser globalement, agir localement" !

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 14 Jan 2005 10:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Sep 2004 14:59
Messages: 45
Localisation: PARIS
Ca me parais une bonne idée !

Du troc régions par régions avec une participation pour le site !

Quand on vend un truc sur E-Bay il ya une part fixe !

Pourquoi pas faire pareil chez Trollcalibur !?

On pourrais aussi organiser des rassemblement de Troll un peu partout, pour se rencontrer, se filer des tuyaux et se vendre du matos entres nous et en reversant au site (sans qui nous n'aurions pas autant d'idées !) une part.

Moi je fais dans le cuir !

_________________
++

Nico / HellMut


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: financement du site
MessagePublié: 14 Jan 2005 11:51 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Faites nous les fiches techniques avec! Mmmh, une fiche technique sur le cuir... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 104 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr