Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:39

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
J'ai dit que c'étais pas OBLIGE de me donner des sous, rien ne vous empechait de le faire !
^^
Fais un chèque à Golum :)

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
Faut pas toujours regarder les uatres faire et attendre que la bataille soit finie engagez vous que diable! Meme si le site est renouvelé ca veux pas dire que le trollca a pas besoin de vos sous!

_________________
"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 10:16 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Je ressuscite le sujet.

Dis Golum, on en est où des frais d'existence et d'hébergement du forum et des besoins annexes ?

Parce qu'on n'en parle pas depuis que je me suis inscrit et que bon... Il ya participer et participer.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2006 12:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juin 2006 12:43
Messages: 130
Localisation: Reims
Pardonner cette phrase qui pourrait passer pour une impolitesse mais: comment etre sur que "notre" participation ( si participation il y a, certe ) financière sera utilisée pour trollcalibur?

sera telle tout ou en partie utilisée pour le site?

Pardonner si celà est mal venu, mais je ne suis qu'un utilisateur comme un autre qui aimerais bien "aider" ( que de grand mots ) pourquoi pas, si les fonds sont bien répartis.

Sinon une idée lancé au loin: pourquoi ne pas ouvrir une section "professionel" ou l'encart serait payant pour les artisans? ce qui serait à mon avis plus judicieux, et je ne doute pas de l'interet de l'offre auprès des artisans. Biensur celà d'un point de vu objectivité pourrait poser problème sur la crédibilité de trollca. mais je ne voudrais pas voir ce site s'arréter pour raison financière!

Et puis les modos pourrait etre rémunéré ainsi que les créateurs! A long terme vous rachèterais google avec les bénéfices engendré, puis windows! vous financerez des partis politiques en menaçant le gouvernement de licencier les 10.000 ouvriers qui travails pour vous s'il n'est voté une loi sur le GN obligatoire en primaire et un sport étude!

hummm ... cachés! cachés! ou qui sont mes cachés?!

amicalement, Guillaume


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2006 12:34 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Heuu pour la rémunération des modos heuuu bah moi je fais ca car la modération me plait. Et pas pour autre chose :D (Sur T4C quand j'était animateur y avait une rumeur qui courrais que l'on était rémunéré, faut pas que ca arrive ici :p)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2006 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
samerial a écrit:
Sinon une idée lancé au loin: pourquoi ne pas ouvrir une section "professionel" ou l'encart serait payant pour les artisans? ce qui serait à mon avis plus judicieux, et je ne doute pas de l'interet de l'offre auprès des artisans. Biensur celà d'un point de vu objectivité pourrait poser problème sur la crédibilité de trollca. mais je ne voudrais pas voir ce site s'arréter pour raison financière!


Cette idée a déja lancée et c'est vrai que ca serait uine onne chose, mais hélas si on offre un seervice payant, les payeur peuvent raisonnablement nous demander que ca marche tout le temps, que ca soit en première page etc... DE plus comme on a pas le statut d'assoc, faudrait que Golum déclare ca aux impots etc... bref c'ets un peu compliqué.

Pour le moment Golum finance une bonne partie du site sur ses fonds propre avec les généreux donnateur de la dernière levée de fond.
C'ets plutot son registre donc il vous en parlerait mieux que moi ^^.

Cette aspect du site a des chances d'évoluer lorsque la migration sera passé et qu'on sera tous sur un site plus beau, plus clair et ailleur ;)
bientot des infos :)

Shep


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2006 10:17 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
L'année derniere nous avions fait un appel à donations pour financer l'hebergement. Cet appel à donations avant rapporté plus que le cout de l'hebergement. Presque assez pour 2 ans. Donc cette année, j'ai utilisé ce "presque assez" pour regler à nouveau l'hebergement chez Infomaniak (on etait dedans à 40 EUR pres environ). Pour l'instant on reste sur cette solution tant qu'on a pas abouti à un site remanié, propre et fonctionnel. On y travaille, mais ca prends du temps.

Pour la question de "où vont les donations", justement nous pensons à transformer Trollcalibur en association pour que la question soit claire. Mais au vue du coup de l'hebergement depuis l'ouverture du site en 2003, et des heures passées, par rapport au nombre de genereux donateurs, il n'y a pas de quoi faire du detournement de fonds ;) De toutes façons, nous sommes realistes : Trollcalibur c'est un projet communautaire et le GN une passion, nous n'avons pas dans l'idée d'en faire un gagne-pain, meme si l'idée d'avoir un peu plus de moyens financiers et de s'autofinancer par la pub nous plait assez.

Petite precision sur le concept d'asso : à priori cela ne changerait rien au site. Il resterait ouvert à tous, membres cotisants ou non. Nous pensons à quelques services en plus pour motiver un peu les cotisations, mais rien qui empeche de profiter de l'information presente sur le site. Pas d'articles en acces limité, pas de services tels "petites annonces" restreints aux seuls cotisants, etc... Mais par exemple, pourquoi pas un webmail @trollcalibur.com pour les membres ? La possibilité d'avoir un avatar plus chiadé que la moyenne, un blog, des trucs comme ca ...

Nous tablons sur la pre-saison de GN 2007 pour avoir achevé le nouveau site et fait les demarches pour l'ouverture de l'association.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2006 10:25 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
La question des professionnels sur le site : ils y ont toute leur place et n'ont rien à payer, tant qu'ils comprennent le but du site. Aldriel par exemple est pro, Caelias l'est presque. Ils nous font part de leurs realisations certes, mais ils donnent surtout un coup de main à la moderation, donnent des informations sur les materiaux, les methodes de fabrications, etc ... Ca ne tue pas leur commerce dans le sens où nous sommes pour 99% d'entre nous à des années lumieres de la qualité de leurs realisations. Et puis au final, ca les pose comme "faisant autorité" sur le sujet, et aide à leur image de marque et leur notoriété.

Par rapport à l'idée que nous avions de Trollcalibur, un lieu d'echange, d'archivage d'info et d'emulation, c'est la seule maniere dont je conçois la presence de pros sur le site. Je prefere voir des pros comme ca sur le forum et avoir moins d'argent que de faire payer quelque chose et voir Trollcalibur se transformer en foire au matos de GN, chacun y allant de son "derniere promos", "liquidation avant inventaire", "soldes", et "chez moi c'est mieux que chez les autres". ;)

note pour plus tard : rediger un texte à ce sujet dans la FAQ de Trollcalibur :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2006 10:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juin 2006 12:43
Messages: 130
Localisation: Reims
Personellement, golum, je pense que se serait une très bonne idée.

J'ai découvert le GN avec la féféGN, j'ai aimé et "appris" le GN avec trollcalibur. Le status d'assos serait rassurant pour les futurs cotisants je pense.

sheppy à dit ( et moi je n'ai pas su quote ):
"Cette idée a déja lancée et c'est vrai que ca serait uine onne chose, mais hélas si on offre un seervice payant, les payeur peuvent raisonnablement nous demander que ca marche tout le temps, que ca soit en première page etc..."


il peut y avoir des contrats pour remédier à ça je pense. Un rapide exemple ( je ne sais si c'est valable pour la france ) mais dans les MMO, que le serveur marche ou non celà est stipulé dans le contrant qu'il ne sont pas responsable blabla ..

de plus pour remédier au syndrome du "je veux une campagne de pub international pour mon atelier", il est facile de mettre tout le monde à la meme enseigne sans débordement.

Puis de toutes façons, une fois google racheté, vous n'aurez plus de problème avec les encarts publicitaires ;)

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2006 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
oO j'ai vraiment écrit avec toutes ces lettres en moins et ces fautes d'orthographes ?? ... faut que j'aille reprendre un café moi !
pour le quote ca s'apprends vite ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2006 12:19 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Exemple :

Un mouton, nommé Sheppy, que nous avons oublié de tondre cette année, alors il ne sent plus !! a écrit:
oO j'ai vraiment écrit avec toutes ces lettres en moins et ces fautes d'orthographes ?? ... faut que j'aille reprendre un café moi !
pour le quote ca s'apprends vite ;)


Et voili ! :twisted: :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2006 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Je viens de voir que Caelias a mit en vente un lot de dague dont une partie des bénefices iront à Trollca' dans les petites annonces.

Bref, ce petit message pour le féliciter de cette excellente initiative et proposer que son site apparaissent désormais dans le menu "partenaires".
Je crois qu'il le mérite amplement, autant pour cette aide financière que pour tous les conseils qu'il prodigue depuis si longtemps sur le forum.

Bravo Caelias !

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2006 19:33 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Idée intéressante. Nous allons en débattre entre vils modérateurs ! :P

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2006 19:42 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Oué je l'ai pas fait avec une arriére pensée hein ;) Je me disais juste que la derniére on s'y était pris un peu tard donc j'allais commencer à renter du blé maintenant. Je referais un gros coup pour noél. Je pense mettre une arme aux enchéres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr