Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 23:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nettoyage
MessagePublié: 25 Mai 2005 21:24 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
J'ai commencé le nettoyage des anciens pseudos qui n'ont jamais posté sur le forum depuis plus d'1 an (nombre de posts à 0).
Si vous ne voulez pas disparaître à tout jamais :orc: (hé,hé), allez au moins vous présenter dans l'Autel du Baptiste :)

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Salut, bonjour, bienvenue, gutent Tag...
MessagePublié: 16 Juil 2006 03:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Deux possibilités : soit on va me dire que j'ai un peu raison et qu'il y a de l'abus, soit on va m'envoyer gentiment promener... mais je tente quand même parce OUI, je suis TRES méchant...

A quoi diantre peuvent donc servir ce genre de messages :

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... 28&start=7

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... 55&start=2

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... 54&start=4

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... 36&start=9

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... 37&start=3

etc.

Quand on a rien à dire d'autre que "salut", "c'est fou comme je rigole" ou "super" on s'abstient non ?
C'est souvent les mêmes et c'est inintéressant... donc pour ma part je vais rarement voir les messages de l'autel du baptiste.

moi-même a écrit:
A quoi diantre peuvent donc servir ce genre de messages ?

Ah si je sais ! A avoir 10 000 messages postés en moins d'un an et à faire péter son score de petites étoiles ! Image

ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2006 09:23
Messages: 89
Localisation: cessens (a coté de chambéry)
ça sert aussi a faire plaisir a la personne qui se presente
par exemple lors de mon inscription j'ai trouvé simpa que plein de personne me dise bienvenu, salut, soit le bienvenu, etc...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 09:19 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Ouais, et depuis, tu ne fais que ça sur le forum.

Encore, un mot personnalisé, à un arrivant qui a lu la Charte et qui se présente originalement, c'est sympa. Mais quand on ne dit que "salut" ou "bienvenu" et que c'est toujours les mêmes qui ne font que ça...

1- C'est pas fin donc ça se voit (tu veux la liste ?) et ça énerve : comme Emelman, j'évite de plus en plus l'Autel du Baptiste car je le trouve pollué inutilement. De même je n'ouvre jamais les réponses de certains forumeux : il n'y a jamais rien à lire donc ce n'est qu'une perte de temps.

2- Quand les réponses aux présentations seront effacées au bout de quelques mois, les petits malins repasseront de 250 messages à 30. Paf, gobo paysan derechef !

3- On va me trouver vachement légaliste mais la Charte du Forum est bien foutue et très claire à ce sujet. Ces comportements vont complètement à son encontre.

Franchement, Trelensis, ne faire que l'accueil de nouveaux par un "bienvenu ici" ou "ajoute ta localisation" ; ne dire sur un sujet que des banalités comme : "c'est super", "c'est bof" ou "c'est caca", ce n'est pas exactement ce que l'on appelle participer à un forum.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Dernière édition par Murena le 16 Juil 2006 09:37, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2006 09:23
Messages: 89
Localisation: cessens (a coté de chambéry)
a part dans les presentaion (mais je vais arreter) je met presque toujours des phrases completes


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 10:32 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Je pense qu'un recadrage de l'autel du baptiste s'impose ... Apprendre aux gens à se presenter et ne pas les obliger à le faire s'ils ne sont pas décidés à faire une presentation interessante. A la base, on voyait cette partie du forum comme l'endroit pour dire :
- j'ai X ans
- j'habite tel coin
- je fais du GN depuis ...
- j'ai en projet ...
- j'ai deja realisé ...
- mes preferences vont au travail du ...
- j'aime / je n'aime pas

Mais finalement, c'est devenu limite un skyblog niveau pertinence, donc on va recadrer tout ca je pense :P

Sur certains forums un "questionnaire" non obligatoire est là pour guider les gens dans leur presentation, je pense que nous pourrions nous en inspirer.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
D'accord avec Golum, Murena et Emelman.
Je ne consulte plus jamais les message de présentation non plus tant leur contenu est pitoyable.

J'aime bien l'idée de Golum. Un questionnaire devrait déjà limiter le manque de pertinece de ces posts.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
On pourrait aussi directement poster à tout nouvel arrivant un message "mode d'emploi" explicant le fonctionement et les outils du forum, ça éviterait peut-être les éternels "c'est fou comme je rigole j'ai pas trouvé", en étant vraiment vicieux, on pourrait en faire un document à lire obligatoirement pour pouvoir obtenir le lien menant à ses identifiants et son mot de passe (mais je sais pas du tout si c'est possible techniquement)...

En ajoutant un système qui permettrait aux modérateurs de "dégrader" le rang d'un posteur (avec exclusion temporaire lorsque le grade passe en dessous de zéro), on obtiendrait un zouli forum bien répressif envers les boulets... :twisted:

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Zapan a écrit:
On pourrait aussi directement poster à tout nouvel arrivant un message "mode d'emploi" explicant le fonctionement et les outils du forum, ça éviterait peut-être les éternels "c'est fou comme je rigole j'ai pas trouvé"

Oui ça serait pas mal un message privé automatique comme ça.

Zapan a écrit:
en étant vraiment vicieux, on pourrait en faire un document à lire obligatoirement pour pouvoir obtenir le lien menant à ses identifiants et son mot de passe

Bof, c'est comme les certificats et accords de licence à lire lors des installations de logiciel... On ne pourra pas vérifier que ce sera entièrement lu. (Un message vocal alors ? :c'est fou comme je rigole: )
Et puis ça risque d'être assez rébarbatif...

Zapan a écrit:
En ajoutant un système qui permettrait aux modérateurs de "dégrader" le rang d'un posteur (avec exclusion temporaire lorsque le grade passe en dessous de zéro)

Non, ça serait donner de l'importance au "rang" (et aux petites étoiles).
Les modos ne "dégradent" personne, ils font des rappels à l'ordre quand besoin est, ou bien ils suppriment carrément les messages inutiles ou malvenus.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 09:51 
Il y aurait une course au rang sur Trollca ? Certains veulent la place du calife ? Je suis Gobo paysan et je n'en ai cure ! Je prends plus de plaisir à lire des avis variés qu'à donner le mien faute de temps pour tenir une argumentation correcte. De là à ce qu'un petit malin face un script de post pour avoir le temps d'une capture d'écran le rang de Dieu des Dieux... J'ai bossé sur un site de jeux vidéo dans une autre vie où des gars venaient faire des duels chasse au lapin sur les serveurs CS entre 8 et 10h du mat, au moment où ils étaient seuls pour faire monter leurs stats et descendre celles de ceux qui les avaient rossé à la loyale... Décidemment je préfère les Orcs aux hommes...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 11:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Août 2005 10:40
Messages: 116
Localisation: dijon
pour reprendre la chasse au étoile, a quoi ca sert toute c'est etoile??? Lorsque l on est au maximum, le site nous appartient et on est grand modo ??? Non, a ouf, j avais peur. personnellement, y a longtemps que je regarde pas mon propre pseudo et mon jolie nombre d'étoile. Oui je dis souvent bienvenue, par simple politesse envers les nouveaux arrivants. pourquoi je participe rarement au discution, simplement juste pour dire " wahou c trop beau, je suis vert", je vois pas l interet.Comme Reeval, je prefere lire, essayer de comprendre et de refaire, et quand j aurai le coup de pate et de genie que vous avez, alors sans aucun probleme j expliquerai au nouveau, mais au vu de mon niveau que je considère comme débutant, je prefere me taire que de dire des betises. Alors pour moi, suprimer ces étoiles et ces rangs, ca veut rien dire...

Enfin, c'est juste une idée, car sinon, changez rien au site

_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles qu on ne les fais pas, c'est parceque l'on ne les fais pas, qu elles sont difficiles


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Evidemment que ça rapporte rien les étoiles, c'est justement pour qu'elle aient une utilité que j'avais lancé l'idée d'en faire "un permis à points", plutôt que de se contenter d'un message des modos, que le boulet moyen prends souvent pour des encouragements, si on ajoute cette épée de damoclès au dessus de chaque message inutile, le boulet moyen comprends alors dans sa petite tête qu'il lui reste que trois ou quatre chances avant de prendre la porte. Je sais que c'est très Sarkonazi comme méthode, mais ça ou autre chose, il va bien falloir prendre des mesures pour contrer l'assaut des hordes de kikou-loleurs sur le forum...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006 17:49 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Aux debuts du site, elles voulaient vraiment dire quelque chose, les intervenants restaient pertinents et on pouvait voir au nombre d'etoiles qui etait un vieux briscard du forum et qui venait d'arriver, sans pour autant remettre en cause les competences des nouveaux venus. Un arameos qui se pointe avec ses masques de trolls en tapis de sol, à 10 messages on est tous à baver devant ses realisations ... Mais cela permettait de voir l'assiduité des membres, leur presence sur le forum, etc ... On pourrait effectivement les enlever et ne laisser que des rangs speciaux. C'est un peu dommage je trouve ...

Pour ce qui est de recadrer l'hotel du Baptiste, va falloir m'aider ! :D Aller, listons les questions pertinentes et impertinentes à poser aux nouveaux arrivants !

Pseudo (meme si on le sait, ca fait plus propre)
Prenom (ca humanise les conversations meme si plus tard on s'en tient aux pseudos ;))
Age

Nombre de GN en tant que joueur / pnj / orga + durée de pratique
Realisations matos / scenarios / autres travaux rolistiques
Projets en cours

Profession (ca peut servir)
Centres d'interets hors GN / sports / arts ...
Films préférés / musique / livres / personnages
Citations favorites ...

Le dernier paragraphe c'est du facultatif, mais ca peut etre sympa de savoir.

Il va falloir que la rubrique "Autel" devienne un lieu où creer un sujet perso où l'on parle de soit, où l'on decrit un peu ce que l'on est, ce que l'on aime, et ce que l'on est venu cherché sur Trollcalibur. Poster des photos de soi en costume, des photos de ses realisations, l'adresse de son site perso ou d'autres forums sur lesquels on intervient ... Bref, donner du corps à tout ca !

Aidez moi pour d'autres questions ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
C'est déjà pas mal comme questions.
Peut-être qu'il manque une ligne sur "pratiquez-vous le JDR sur table ? Si oui, le(s)quel(s) ?" à moins que cela ne rentre dans "autres travaux rollistiques" ?
Et aussi "que préférez-vous dans le GN ? Les combats, le rôleplay, les quêtes, etc." un peu comme sur certain questionnaire de feuille d'inscription.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Oui, le questionnaire est une bonne idée, mais si il ne devient qu'un article de plus dans la charte, ça va pas changer grand chose.
Il faut l'envoyer en automatique à tout nouvel inscrit, dans un mail accompagné des liens vers la charte et les outils du forum.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr