Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 08:45 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
je pensais rajouter quelques lignes à son sujet dans la charte et un GROS post it unique dans l'autel du baptiste pour expliquer comment poster dans ce forum.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 09:54 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
C'est bien, mais comme d'habitude, seules les personnes un peu curieuses et un peu posées en prendront connaissance. Or, ce ne sont pas elles qui pourrissent le forum mais des excités qui se moquent des coutumes du lieu ou ne se demandent même pas s'il en existe (trolol hihihihi).

Alors envoyer un message explicatif à chaque nouvel inscrit permettrait ensuite aux modérateurs de sortir directement le goudron et les plumes pour rhabiller celui qui ne respecte ni les règles ni les forumeux et cela sans avoir à les lui réexpliquer avant.

Parce qu'autrement, avec le succès du site, le travail des modérateurs va être amené à se développer exponentiellement ! Et ce boulot concernera essentiellement faire de la répression ce qui, sans doute, n'est ni très intéressant ni très gratifiant.

Maintenant, il faut que ce soit techniquement possible et souhaité.

EDIT : Syntaxe

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Dernière édition par Murena le 19 Juil 2006 10:17, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 10:08 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
A l'ouverture du compte, si je me souviens bien on recoit un email de confirmation... On peut peut etre ajouter les textes dans cet email ... A voir. Ce serait plus facile qu'un MP je pense


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Oui, c'est une bien meilleure idée car beaucoup de nouveaux d'utilisateurs ne savent pas comment lire les messages privés...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 22:35 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
sur ce forum : http://www.shadowforums.com/forums/view ... 9a879336b9
les nouveaux arrivant ont un postit pour se présenter et les forumeux un autre pour laisser leurs commentaires.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
Même si je partage la pensée de tous ici, je vais quand même me faire l'avocat du diable :

je viens de m'inscrire sur un forum de forgerons couteliers, il y a plus de 10000 messages sur les techniques de forge et faire une recherche la dessus ça représente plus 100 sujets à explorer à chaque fois : quand on débute c'est vraiement beaucoup, parfaitement incompréhensible et décourageant

sur trollca, parfois je suis pas fichu retrouver un sujet car certains mots clés me permettent au mieux de sélectionner 200 sujets ...

peut-être qu'une solution est d'offrir aux nouveaux, mais aussi à nous tous, des messages de qualité, avec des titres pertinents, des épurages réguliers (un grand merci aux modos et à leur patience) comme par exemple mes réalisations avec le tri par armes, armures ... (excellent travail, merci)

je pense aussi qu'il faut éviter les sujets du genre : "je joue ça, qu'est ce que je dois faire ?", c'est pas un site de prestation de service, les questions se doivent être précises ...
enfin, si tout le monde arrivait à écrire en français, ça serait déjà pas mal


une question bête, tous les anciens qu'on ne lit plus en ce moment, savez vous s'ils ont quitté le milieu, s'ils en ont marre des sujets à flood, ou s'ils n'ont plus rien à apprendre ?

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006 03:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
briareos a écrit:
sur ce forum : http://www.shadowforums.com/forums/view ... 9a879336b9
les nouveaux arrivant ont un postit pour se présenter et les forumeux un autre pour laisser leurs commentaires.

C'est archi fouillis comme sujet pour les commentaires... (Bon faut dire aussi que ça floode à mort :roll: ) Je trouve ça bien pire que l'autel du Baptiste actuel.

Droopaille a écrit:
sur trollca, parfois je suis pas fichu retrouver un sujet car certains mots clés me permettent au mieux de sélectionner 200 sujets ...

Certes, c'est souvent vrai, mais il faut mieux 200 réponses que 4 non ?
En général il suffit de rajouter un mot clé et de faire "rechercher TOUS les termes" pour affiner sensiblement la recherche.

Droopaille a écrit:
peut-être qu'une solution est d'offrir aux nouveaux, mais aussi à nous tous, des messages de qualité, avec des titres pertinents, des épurages réguliers

Oui ! Et normalement ça doit être le cas.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faudrait faire des résumés en plus grand nombre (mais c'est du boulot) parce que c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique.

Golum a écrit:
Aidez moi pour d'autres questions...

Peut-être qu'une question du type "Comment imaginez-vous votre participation à Trollcalibur ?" permettrai de cerner un peu ce que chacun vient faire ici.
Exemples :
"Je viens me renseigner pour mon premier costume donc je ne pense pas être d'une grande aide",
"Je connais pas grand chose mais j'ai plein d'idées à vous proposer comme faire des épées à partir de tube en alu parce que c'est pas chers c'est fou comme je rigole",
"J'ai une méthode particulière pour faire des haches, je pourrai vous proposer une fiche technique",
"Je bosse dans l'industrie aéronautique et je connais des fournisseurs de mousse hyperdenses" (pure supposition :wink:)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2006 17:30 
Pour rester dans le sujet des etoiles et rang, je voulais savoir si les rangs et les etoiles dependaient du nombre de messages ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2006 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Voui, à part pour les rangs personalisés qu'ont les modos. Mais ce n'est pas pour autant une invitation au flood !

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2006 22:41 
Oui je sais, mais je veus pas devenir inculte :D


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr