Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 09:34 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Bon, il est clair que mon message vient avant celui de Golum...
Télescopage !

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
=> Hermine; Emmelman
Mode Syfylys/ON

>Disons que je ne suis quand même pas sûre que si j'avais pris
>comme exemple quelque chose du genre "Orga de la Faille" au
>lieu de me cantonner à un exemple perso tu aurais eu la même
>réaction...

Bah c'est plus un état d'esprit (doit-je rappeller d'ailleurs que la majortié des organisateurs de la failles ont déjà participé à un Miss Rachel ou à un GN proche (Liaison dangereueses, Rôle, Don Quich...)).

Non les grincheux n'ouvrent leur esprit qu'à grand coups de masse c'est bien connu. ;0)

Mode Syfylys/OFF


Plus singulièrement par rapport au sujet (et intéressé, car vivant aussi d'une partie des revenus générés par les activités annexes du GN...), je trouve l'idée des bannières relativement intéressantes.

MAIS seulement à condition de faire respecter une éthique et SURTOUT de ne pas transformer trollcalibur en catalogue clignotant.

En tant que "pseudo trader" je viens içi pour échanger mes conseils et retour d'expérience mais et aussi découvrir et échanger, pas pour être asséné par la pub et devoir sûbir les publicités insidieuses des membres "intéressés".

Néanmoins si on doit mettre son pédigré autant prévoir des pages entières pour certain(e)s...

Exemple :
"Alors je suis organisateur chez X
Scénariste chez Y, responsable évènementiel chez Z, PNJ chez A,B,C et D, et joueur chez 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14...
Et bien sûr je suis un ami de Miss Rachel!"

Imaginez cela avec à chaque fois une banière...

C'est aussi bien de découvrir les gens au fur à et mesure?)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 11:59 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Tous les casiers ne sont pas aussi chargés que le tien mon cher Syfylys ! ;)

A chacun de faire preuve de modération...

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 12:14 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48
Messages: 201
Localisation: tarn (81)
J'ai du mal à saisir le débat, je ne pense pas que si hermine met une bannière en signature, que tous les trolls vont suivre le move!
Je n'ai vu à présent qu'un seul troll ayant une bannière (même pas clignotante) en signature et ça n'a pas créé un effet de mode ou quoi que ce soit de ce genre, si moi-même j'en ai mis une c'était juste que je voulais que golum et sheppy remarque que j'avais fait une bannière pour trollcalibur, pour le fun.
Ensuite je suis daccord trop de pub, c'est assez stressant surtout quand ça clignote de partout, mais quelques bannières (parfois assez jolies) qui mènent vers un site de découverte, moi je suis pour.
Ensuite je pense que golum a raison d'autoriser un certain format...sans pour autant tout interdire ;)

_________________
"La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."Jules renard


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 15:52 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Mon premier mail était un peu provoc. Mais c'est sûr qu'il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas faire quand on est censé donner l'exemple. Pour ma part

Je suis membre de deux assos, mais je gère aussi - et surtout - un site rôliste et un site d'activité non rôliste (infographie), à titre bénévole. Pour moi tout ceci fait partie de ma "personnalité webistique" et signaler mes domaines d'activité par des mini bannières pas tellement plus grandes que les boutons de contacts ne me semble pas scandaleux.

J'avouerais que les liens en signature, je trouve cela mille fois plus moche et gênant qu'une mini bannière, mais après c'est une question de goût.

(et Syfylys, je crois qu'une bannière "rêve de Licorne" ça rendrait pas mal... Plus que ton pedigré ! :P)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 23:29 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Hermine : oé ben tu vois tu es un bon exemple que les bannière c du gadget pour ceux qui n'exploite pas les fonctionnalité de trollcalibur à fond.
pour preuve, tu nous dit que tu as une activité infografiste, mais c indiqué nulle part dans ton profil qui est au 3/4 vierge. j'ai réussi, à trouver le forum GIMP ATTITUDE en utilisant des moyen détourné et compliqué (passer par ton site web de jdr medieval fantastique et explorer les divers liens)... c ce site que tu évoquais ?
dommage que je puisse pas encore installer GIMP sous mac à ma connaissance... pour le moment je reste sout photoshop et painter.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2005 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Oups! Je me suis perdu dans cette discution moi...
Je ne connais rien à tous ça. Cependant, agacé par les différentes pubs en tout genre, je penses qu'une libéralisation des bannières sur le Forum peut amener une certaine pollution. MAIS, car il y en a un, c'est aussi une façon agréable de visiter des sites pas prévus au programme du surf du jour. Revenant aussi d'une visite chez mon frêrot où nous débattions de l'utilisation des smileys sur les dits forums (je balance méchament ma rancoeur à ton égard et à la fin du post je mets un smiley rigolo pour dire que en fait, c'est du second degré....). Il se trouve que souvent, les posts sont déjà encombrés de ces petits bidules rigolos et qu'en fait, il y a déjà, là, une certaine forme de pollution, non? Certes, ce n'est pas de la pub...
Pour ma part, l'idée d'un petit graphique discret pas plus gros qu'un smiley avec un chtit bouton me plait bien...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2005 00:34 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
briareos a écrit:
Hermine : oé ben tu vois tu es un bon exemple que les bannière c du gadget pour ceux qui n'exploite pas les fonctionnalité de trollcalibur à fond.
pour preuve, tu nous dit que tu as une activité infografiste, mais c indiqué nulle part dans ton profil qui est au 3/4 vierge. j'ai réussi, à trouver le forum GIMP ATTITUDE en utilisant des moyen détourné et compliqué (passer par ton site web de jdr medieval fantastique et explorer les divers liens)... c ce site que tu évoquais ?


Honnêtement, mon profil, tout le monde s'en tappe, je ne suis même pas persuadée que tu avais pris la peine de l'explorer avant, d'ailleurs :twisted:. En tout cas, moi je n'ai pas le temps d'explorer ceux des 900+ membres du forum pour savoir si par hasard il n'y a pas quelque chose qui m'intéresse dans leur vie privée. Alors que si c'est marqué directement, j'aurais peut-être l'idée d'aller cliquer... De plus, des profils, j'en épluche bien assez dans mes activités de webmestre...

Je ne dis pas que j'ai raison de ne pas le remplir (mon inscription remonte quand même à loin et je n'ai pas toujours le nez rivé dessus pour le mettre au goût du jour en temps réel), mais je suis persuadée que le nombre de visites via un profil reste terriblement marginal par rapport à ceux des bannières (je l'ai vérifié dans mes stats de visites de forums...). J'ajoute que mon WWW pointe sur une adresse valide... :wink:

Je pourrais aussi te renvoyer la balle (en toute sincérité) en te disant que ta signature non seulement est à mes yeux gênante (entrecouper de l'écrit par de l'écrit en tout point semblable dans la couleur, la casse et la graisse, ce n'est pas terrible pour s'y retrouver), mais qu'en plus tu n'y apportes rien de constructif : dans ce cas, pourquoi ne pas s'abstenir, partant du même principe ? C'est tout autant de la pollution ! Et cela n'a même pas le mérite de pointer sur une ressource utile...

Pour Gimp, tu n'as pas assez fouillé :P : il y a régulièrement des macGimpeurs sur Gimp Attitude. Et d'ailleurs il suffit d'aller faire un tour sur Gimp-fr (http://www.gimp-fr.org/html/index.html) pour être au fait de toutes les évolutions et portages... Mais si tu sautes le pas et si tu choisis le camps de ceux qui refusent de servir la soupe au monopole Adobe, tu seras bien sur le bienvenu sur Gimp-Attitude ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2005 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Bon je sens que je vais "uniformiser" ce qui éxistait déja.
Voici une proposition, on va en discuter ici avec vous et chez nous dans le staff.

1) Les bannières sont autorisés dans la mesure ou elle ne gènent pas la lisibilité/compréhension du forum.

2) La taille de votre signature ou bannière sera limité à 5 Lignes ou l'équivalent en pixel.

3) Les bannières doivent avoir une réelle utilité c'est à dire décrire et pointer sur un site en rapport avec le Thread courant. (sauf champs de bataille par ex)

4) Ne mettez pas votre signature sur TOUT vos messages. Evitez les signatures dans les forums Ateliers pour des questions de lisibilité.

Des idées ?

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2005 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Je trouve au contraire les informations du profil très intéressantes:

Lorsque je veux dire du mal d'une personne, je regarde dabord où elle habite et dans quelle milieu elle travaille, cela évite de me faire casser la gueule.
Exemple concret, je ne dirais pas de mal d'Aed, il est sur Paris et il vient sur mes GN, en revanche je pourrais dire du mal d'Emelman, il est sur Rennes et on n'a pas les même goût en GN.
D'un autre côté, je m'abstriendrais de dire du mal de Frère Ours et Caelias, ils sont loins, mais ils sont joueurs sur la faille et vu ce qu'ils m'ont mis quand j'étais Bakli...). Voilà une utilisation pratique!

Plus sérieusement, cela permet souvent d'avoir des informations sur les membresi et sur ce que tu fais et ce que tu aimes.
Autre chose utile si part hasard ils ont un site, je prend un peu de temps pour aller voir (ça c'est mon côté Huggie les bon tuyaux pour la fédé...).
Bien sûr il est impensable de visiter les 900 membres... d'ailleurs combien sont vraiment assidu.

ALORS TU FILES ILLICO REMPLIR TON PROFIL.
Non, mais! A peine plus haute que trois pommes l'hermine et déjà rebelle!

Syfylys
Provoc' forvever!!!

(Si j'ai bien compté, je viens de me faire au moins 4 ennemis supplémentaires plus 900 inimités).

PS : J'aime bien l'idée de la banière Rêves de Licorne , mais je ne suis pas içi pour faire de la pub.

__________________________________
Ce qui suit est une polution, vous n'êtes pas obligé de la lire, mais si vous en êtes arrivé là autant finir le message:

D'ailleurs le site de l'asso est en bas dans la signature.
Si si il faut pas croire c'est chouette!
Bon il n'est pas à jour depuis longtemps, mais c'est uniquement parce que l'on a beaucoup de travail de costumes et de GN.
Et c'est gens font du super travail, il ne faut pas se fier aux apparences Ils font même les crâneurs qui travaillent pour le ciné et le théâtre... brrr des gens comme ça n'ont rien à faire dans le GN!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2005 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Tiens je n'ai pas encore eu d'insultes... (j'aurais dû également mettre Nicoyas et Korrigan dans ma liste!)


Hé hé


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2005 12:27 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Hermine a écrit:
Pour Gimp, tu n'as pas assez fouillé :P : il y a régulièrement des macGimpeurs sur Gimp Attitude. Et d'ailleurs il suffit d'aller faire un tour sur Gimp-fr (http://www.gimp-fr.org/html/index.html) pour être au fait de toutes les évolutions et portages... Mais si tu sautes le pas et si tu choisis le camps de ceux qui refusent de servir la soupe au monopole Adobe, tu seras bien sur le bienvenu sur Gimp-Attitude ! :wink:

oé en cherchant mieux je vois que que GIMP est maintenant dispo pour MAC OS X...mais c récent et moi j'ai appris toshop depuis des années...changer de soft c toujours un gros boulot... déjà que je débute sous painter :?

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2005 12:44 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Limiter la taille des banniéres à 40x150px me parait raisonnable. Faudrait aussi obliger à choisir entre signature et banniére, on met l'un ou l'autre mais pas les deux. Interdire les banniéres qui gigotent et qui flashent me parait aussi tout indiqué. C'est pas forcément moche mais ça attire désagréablement l'oeil quand on lit un sujet.
L'idée d'avoir des banniéres uniquement en rapport avec le thread en cours me parait peu pratique. On a une banniére et point barre. Pareil pour les signatures, je m'amuse pas a un coup j'la mets, un coup j'la mets pas.

syfylys je t'assure que j'ai arrété de te taper dés que tu as été à terre (ça fait quoi de froler la mort par deshydratation, suffocation, coup de chaleur et écrasé par la foule ? Aprés coup j'ai compatis)

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2005 12:46 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
J'aime bien l'idée de limiter la taille ET des signatures ET des banieres. A mon sens, soit on autorise les deux sous conditions, soit on interdit les deux. Et franchement ca va devenir chiatique de tout controler comme ca ...

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2005 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Syfylys a écrit:
en revanche je pourrais dire du mal d'Emelman, il est sur Rennes et on n'a pas les même goût en GN.
[...]Tiens je n'ai pas encore eu d'insultes...

Ah ah ah ! Je ne suis pas que sur Rennes puisque j'habite aussi à Paris (80% de l'année) et en plus je pratique le combat libre depuis plus de 10 ans... :twisted: C'est quoi ton adresse ?!! RDV quai de la rapée à 2h du mat, on sera tranquilles... :c'est fou comme je rigole: :wink:

Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, je suis à la fois avec les "pro profils" et pas non plus contre les idées de bannières réduites...
Je consulte souvent les profils des utilisatueurs mais peu de gens y pensent...
Pour les bannières/signatures, s'il était effectivement possible de ne pas les avoir dans les forums Ateliers, ça serait vraiment bien.
Et une autre rubriques "Liens des visiteurs" dans les liens web ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr