Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:57

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une section commande groupé?
MessagePublié: 17 Août 2005 23:04 
Bonjour,

Je c pas si j'ai bien chercher sur le forum, mais il me semble qu'il n'y a rien de prévu pour les achats groupé. Y a t'il une raison a çà? Personellement, cela m'interresserais, J'ai pue déjà constater sur d'autres forums qui n'ont rien avoir avec le GN que l'achat groupé peut se révéler très interréssant.
maintenant je suis nouveau sur se forum et peut etre avez vous eu une mauvaise experience a ce niveau la, je c pas.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Une section commande groupé?
MessagePublié: 17 Août 2005 23:15 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
J'en ai fait pour de la fdv, y a eu 8 acheteurs, pas assez de métrage pour avoir une réduc. Mais les diamétres et longueur proposées étaient intéressantes quand même.
Inconvénients c'est chiant à gérer, c'est assez long avant de toucher le matériel de la main à la main et les frais de port sont pas compressibles si on veut aller vite.

Des fois je suis tenté d'en organiser un pour des écailles métalliques. Mais là aussi ça peut étre assez long (et cher vu le poid du matériel) vu que j'ai pas encore trouvé le fabricant qui va bien.
En fait en achat groupé, faut lacher 200€ à un inconnu et attendre 3-4 mois pour récupérer sa commande. Perso même moi j'hésiterais :)
Coté organisateur, tu es responsable de l'argent confié et en cas de pb (retard du fabricant, commande non conforme, un des acheteurs retire sa commande faisant grimper le prix pour les autres) c'est pour tes pieds. Ca fait hésiter aussi.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2005 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Ouais, faut avoir confiance pour filer 200€... :?
C'est pour ça que les commandes groupées sont plutôt faites au sein des assos.
Rammstein, rien ne t'empêche de mettre un message dans la partie "annonces & rencontres" si tu as un bon plan pour une commande groupée ! 8)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2005 23:35 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Si cela passe par une assos, il y a le jeux des assurances s'il y a perte/vol de l'argent non?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2005 00:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21
Messages: 186
Localisation: Bruxelles Belgique
Il y a aussi un petit problème, on habite dans pleins de pays différents (belgique, france et québec), ce sera encore plus compliqué pour fournir le matos commandé.
Certaines associations font déjà des commandes groupées (exemple: en Belgique: Hurlemont va des fois faire ses courses chez skatzkammer, il n'y a pas de frais, faut seulement se débrouiller pour rapatrier le tout chez soi).

Il y a aussi des moyens bancaires qui existent pour s'assurer d'avoir le produit (je sais pas pour la France, parce que votre système bancaire est super compliqué, c'est cent fois plus simple en Belgique). Tu peux demander un reçu que l'organisateur renverrait par poste une fois l'argent encaissé.
Autre solution créer un compte bancaire uniquement pour ça (pour éviter les frais de création: compte jeune, en Belgique vaut mieux la poste, il n'y a pas de frais pour des paiements à l'étranger).

Bref il y a pleins de solutions avec chacune leur lacune, mais il reste toujours le problème du transport :grumble:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2005 03:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Ne serrai t'il pas plus facile de faire une demande a un autres troll qui aurait l'ame charitable et defaire a bas prix des composant pour un troll peut fortuné ou simplement pas tres habille?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2005 17:37 
Moi si je propose ça c simplement que sur des forums informatique ça marche très bien , il y a même un "mode d'emploi" pour faire sa commande groupé avec le plus de sécurité possible.
c vrai que la commande groupé n'est pas l'ideal mais parfois sa peu reduire tres fort les cout. pour exemple g acheter des LED bleu qui dans le commerce pres de chez moi coute 1€ environ et ça nous ai revenu à envrion 0,40 € la led ce qui fait une economie conséquente.

je debute dans le GN, je ne connais pas de bon plan mais il y a une multitude de produits que j'ai besoin, latex, fibre de verre, fils de fer (d'alu, titane, inox,cuivre..), cuir, tissus,... Vu le prix assez elevé et la dificulté de trouver certains je pense que l'achats groupé n'est pas une mauvaise chose.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2005 01:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 15:39
Messages: 245
Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
a la limite oui surtout si des connaisseurs s'en occupent, on sait qu'on achete de la qualité comme ça :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr