Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2005 18:37
Messages: 125
Localisation: Une vallée encaissée à 1 heure de Lyon (et accessoirement Carcassonne)
Oui d'ailleurs c'est vrai que le cun... berrichon est internationalement connu...

edit: d'un coup ca donne envi d'y aller à ce BCB tiens :wink:

_________________
"Faut pas s'en faire dans la vie... Personne n'en est jamais ressorti vivant..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Golum a écrit:
+1 avec Nicoyas : ca aussi on echange pas assez sur le sujet !:P


Que de la gueule !!!!! Dsl je :arrow: (mais que de la gueule quand même)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Normal j'arrive après la bataille !
Envois a sheppy@trollcalibur.com la Ft :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03
Messages: 80
Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
Ok ça marche le temps de l'écrire et je te file ça....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 18:25 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
La FT sur quoi Sheppy ? :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 18:45 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
alors moi je reviens sur le sujet du post pour y ajouter le problème dont on a fait que discuter en interne:
les trucs dangereux !

ben ouaip, y'a des posts avec des trucs dangereux, d'autres qu'on ne veut pas vraiment voir sur le forum.

comment voyez-vous la notion de censure:

un atelier spécial pour trolleux confirmés, interdit aux moins de 18ans, pour orgas uniquement, un truc du genre...

exemples:
effets pyrotechniques (épées de feu...)
création nécessitant des produits très dangereux (acide, toluène, isoflex, fonte du bronze...).

vous avez des idées de comment gérer ça?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 19:01 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Citer:
un atelier spécial pour trolleux confirmés


Là tu risques de te priver de nouveaux forumeux qui ont une grande expérience et qui ne pouvan pas la faire partager iront ailleurs.

Citer:
interdit aux moins de 18ans, pour orgas uniquement,


Alors là, avec l'anonymat d'un forum, quiconque peut prétendre être n'importe quoi à priori.

De plus, la censure ne servirait à rien : quelqu'un de vraiment motivé pour comprendre ce genre de choses n'apprendra rien sur Trollcalibur qu'il ne pourra apprendre ailleurs en pire.

Le rôle pédagogique de Trollcalibur doit au contraire s'affirmer en permettant de faire systématiquement prendre aux Trolls conscience des dangers de certains produits et process.

D'ailleurs ça existe déjà : par exemple, quand Briareos présente des manipulations de produits chimiques, il n'oublie jamais de parler du matériel de sécurité (gants, masque) nécessaire.

Peut-être que, la solution passant justement par la pédagogie, vous devriez initier un "comité de sages" à savoir des modos "responsables sécurité" pour intervenir par exemple en rouge et en gras sur les post nécessitant une précision ou une mise en garde en terme de Protection Hygiène Sécurité (tant alimentaire, que mécanique que chimique).

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 19:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 16:54
Messages: 41
Localisation: Nantes / Naoned
la meilleure solution est de bien préciser a chaque fois qu'il existe un dangers, qu'il soit materiel, chimique ou autre. De préciser la source du dangers, et surtout comment s'en proteger.

Avec des gros '!' rouge fluo.

Sinon, comme le disais Murena, si quelqu'un veux quelque chose de dangeureux, il ne le cherchera pas sur trollcallibur; il faut seulement qu'un gniste voulant utiliser une FT dangeureuse soit au courant.

Enfin, un petit encart comme quoi trollcallibur n'est pas responsable peut etre une securité pour le forum.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 23:15 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Encart qui ne vaut rien au niveau droit !!! C'est ça le hic !!

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2006 00:29 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Ok, ça ne vaut rien juridiquement.

Sauf que dans les faits, devant un tribunal, entre un accusé qui aurait laissé libre accès à des technologies dangereuses et un site qui informe et qui prévient des risques, le regard du jury ne sera absolument pas le même...

Tu as une obligation de moyens, jamais de résultat sans quoi, comment des sites comme celui-ci par exemple : http://www.univ-pau.fr/~darrigan/chimie/ pourraient être à la fois institutionnels et viables. (et tu vois jusqu'où ça va la responsabilité, j'ai hésité à citer ce site)...

Un forum, c'est pas une classe : chacun est responsable de ses propos et de ses actes. Le propriétaire doit juste prouver qu'il modère, qu'il informe dans le sens de la loi et qu'il condamne ce qui est illégal.

Il vaut mieux évoquer sans fard toutes les problématiques que laisser chacun faire son test à ses risques et périls : c'est la différence entre le fait de laisser faire et de prendre ses responsabilités. Mais tu le sais : tu fais le monstre au GNP... Un GN pour enfant (ou un camp de vacances comme Rêve de Jeux) est-ce vraiment raisonnable ?

La dérive ultra sécuritaire est aussi génératrice de maux que l'anarchie. A craindre tout, on ne fait plus rien. D'où l'idée d'encadrer plutôt que de censurer ou au contraire de laisser faire.

C'est bien ce débat sur les limites et les craintes. Sans rire, participez !

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2006 01:18 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
si tu traines souvent sur le forum, tu remarqueras qu'il y a des sujets qui disparaissent régulièrement dù à une dérive dangereuse et que l'on ne sait pas vraiment quoi faire.

sujets typiques et qui reviennent régulièrement: canons, fumigènes, explosifs, effets pyrotechniques.

autres potentiellement dangereux: ouais, la fibre de verre c'est nul, moi j'utilise une barre de fer, c'est plus costaud et patati et patata....

il y a une FT sur les fumigènes "safe", doit-on en faire une sur les fumigènes à risques?

doit-on laisser les recettes de "fumigènes de jeunes débiles" qui en gros nous proposent des recettes d'explosifs ou de gaz mortelles sans le savoir?

à la limite je dirais oui, mais quand l'idiot s'entête à dire "nan, c'est sans danger, j'ai déjà testé" et qu'un 2ème et un 3ème arrive pour dire la même chose?
on se retrouve avec 1 message d'avertissement noyé dans 2 tonnes de messages qui disent "va-s-y c'est une super recette!". Qui remarquera alors le seul message d'avertissement? qui lit un sujet dans son ensemble pour le remarquer?

et en plus, on est pas non plus omniscient en tant que modo: aucun de nous n'est artificier ou ingénieur chimiste. on peut passer à coté de pleins de choses aussi (en plus de passer à coté parce qu'aucun de nous n'a lu le post).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2006 10:18 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Peut etre faire un forum special "idées douteuses" où avant d'aller plus loin dans l'idée on debat de sa securité ? Mais on va encore avoir du pata*bip* à gogo :P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2006 11:30 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Je suis le forum depuis suffisamment longtemps pour éviter de dire que la solution est simple !

J'ai juste l'impression que chaque fois qu'un crétin amène une idée dangereuse, il se fait généralement recadrer par les Trolls eux même puis, si l'abruti insiste, que le post est fermé par un modérateur.

Peut-être faudrait-il lister ce qui est inadmissible pour trancher directement dedans et ce qui nécessite des précautions. Mais une simple soudure, une découpe au cutter ou un bête rivetage bref, tout bricolage n'est-il pas un peu dangereux lorsqu'il est mal fait ou avec de mauvais outils ?

Pour ce qui est sensible, effectivement, déplacer un post dans un forum "d'agrément" peut être une alternative pertinente.

Quant au débat et au rôle des modérateurs, je pense effectivement que c'est très complexe. Mais oncle Ben n'a t'il pas dit : "avec un grand pouvoir, viennent de grandes responsabilités" ? :wink:

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Je ne me sens toujours pa capable de trancher nettement ce qui est safe de ce qui dans les limites de risque acceptable ou pas (d'ou ma position d'admin 'forme' et pas 'fond').

La question est récurrente sur TC, un coup elle a été gérer par de l'ommission(censure : ex ma FT sur les fumigènes) ou pas de nombreuses mises en garde (les FT utilisants des produits dangereux) ...

Pour le moment le choix entre : On jette , on recadre, on hurle , on publie, on soutien reste une affaire de jugement du modo qui passera le premier. C'est pas si mal comme solution ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr