Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rétention d'information ou publication sur Trollcalibur ?
MessagePublié: 18 Mai 2006 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03
Messages: 80
Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
J'ai une bien triste nouvelle j'en vois déjà crier au scandal... :c'est fou comme je rigole:

Ma fiche technique est sur le point d'aboutir mais.... :c'est fou comme je rigole:

Mais j'ai bien réfléchis et je pense que ça ne vaut pas le coup de la publier, j'y dévoile trop de secrets de fabrication personnels...

J'en ai déjà trop dit, maintenant les seuls conseils que je peux vous donner c'est de faire beaucoup de recherches d'éssais et d'études, si vous êtes motivés et perséverants vous arriverez à réveiller le forgeron qui est en vous, j'ai apris tout seul en faisant des recherches sur internet, en lisant, en observant et si j'y suis parvenu pourquoi pas vous, vous trouverez sûrement vos propres techniques, vous fabriquerez vos outils etc...etc

Déjà rien qu'avec la fiche technique de Tiksam sur la forge à froid vous avez largement de quoi débuter comme il faut, à vous de vous lancer, la forge ça se mérite et la meilleure manière d'apprendre c'est de faire des érreures, d'améliorer ses techniques, de faire des éssais etc...etc...

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, désolé pour ceux qui attendaient la fiche technique avec impatiente...

Bon maintenant tout n'est pas figé il se peut que je change d'avis qui sait... :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2006 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2005 18:59
Messages: 44
Localisation: Liege,Bruxelles, Ath (belgique) et le train pour passer par toutes ces villes
Espérons que c'est de l'humour... car le but de troll callibur est quand même de divulger ses petites méthodes persos afin que le monde entier puisse en profiter.

divulger ses méthodes c'est aussi s'attendre à ce que quelqu'un les utilise et les améliore pour à son tour en profiter.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2006 21:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Août 2005 10:40
Messages: 116
Localisation: dijon
:evil: Sérieusement, tu attend quoi, qu'on te supplie ..... il faudra pas compter sur moi...

Bien que je ne soit pas un des plus ancien du forum, je pense que si tu voulais pas nous donner ta fiche technique, et bien tu n en parlais plus, et tu la gardais pour toi ...

Ta une boutique de vente en ligne, c'est ton métier, alors la oui tu garde tout pour toi, et je comprend...

Maintenant, comme tu le dis si bien, tu a été contant d'utiliser la technique de tiskam, et bien, le remercier aurait été de publié la FT, ou de rien dire ......

_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles qu on ne les fais pas, c'est parceque l'on ne les fais pas, qu elles sont difficiles


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2006 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03
Messages: 80
Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
Premièrement, je dirais qu'il ne faut pas s'énerver pour si peu... :evil:

Deuxièmement je ne connais le site que depuis la date de mon inscription à savoir le: 26/04/2006, et comme j'ai commencé à battre le fer il y a plus de trois ans j'avais déjà bien fait mes armes avant d'arriver.

Troisièment je remercie encore Tiksam pour la description de son enclume creuse taillée dans une bille de bois, seule information qui me manquait et que je lui ai emprunté.

Maitenant à partir de là j'ai fais pleins de photos pendant l'élaboration de mes spallières j'était donc parti dans l'optique d'en faire profiter la communauté, si il y a une chose que j'aime bien c'est échanger avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que moi...

Le truc qui m'a refroidi c'est quand j'ai fait voir mon boulot à des gens autour de moi et qui m'on conseillé de ne pas dévoiler tous mes secrets...

Mais bon comme je l'ai dit rien n'est définitif, je me tâte c'est tout j'espère que vous n'avez pas cru que je fait mon prétentieux avec mes spalières à deux balles car c'était pas l'intention que j'avais, je suis encore un petit scarabé en forge, c'est complexe et il faut beaucoup de temps pour devenir vraiement bon...

Allez puisque c'est vous je vais la publier cette fiche, et je pense que vous ne serez pas déçus car ça va être fourni en photos et en détails... :c'est fou comme je rigole:

PS: Je ne voulais pas être supplié loin de là je voulais juste voir vos réactions pour m'aider à me décider, à voir la forte montée de moutarde dont tu as été victime c'est comme si tu m'avais supplié malgré toi... :twisted:

Allez fait pas la gueule Darko, tu va l'avoir ta fiche technique... :mrgreen:

Je vous avait dis qu'un scandal éclaterait...c'est fou comme je rigole... :clapclap:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2006 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Oh tu sais tu peux divulguer tes secrets sans trop de risque, il y aura très peu de gens capable de refaire ce que tu fais ! C'est un don et puis si tu ne veux pas, on ne peux pas t'en vouloir bien au contraire ! Tu aiderais au gens qui poseront les questions sur le forum


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2006 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03
Messages: 80
Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
Bon je fais quoi? je publie je publie pas?

En tous cas merci pour ton accueuil Darko, t'es pas marrant comme gars tu montes vite sur tes grands destriers.

Un peu de tolèrance nom d'une barrique! c'est un forum normallement l'ambiance se doit d'être conviviale avec des limites bien sûr mais d'un côté je trouves ça un peu disproprotionné comme réaction surtout pour un premier contact... :?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2006 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03
Messages: 80
Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
Merci pour ta réponse Noware, voilà une remarque pleine de bon sens... :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2006 22:54 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Un jour Gollum, fondateur du site, a dit dans un post :

Citer:
Malheureusement Smaragde, la retention d'information ne se limite pas qu'aux costumes de gros monstres ... J'en ai bavé pour mes premieres armes en latex aussi, raison pour laquelle je me suis attelé à Trollcalibur. Je trouve que la retention d'information ne sert que la mediocrité. En effet, si je parvient à un resultat dans mon coin en exposant mes techniques, d'autres pourront apporter leurs ameliorations, et faire mieux. La fois suivante, je vais encore me depasser pour rester au top ... Cela reste de la competition quelque peu primaire, mais qui au moins sert notre activité, car elle finira par ameliorer grandement la qualité des realisations. Et si tout le monde fini par avoir des costumes geniaux, la qualité des GNs sera alors augmentée en jouant sur d'autres parametres (scenario, intendance...). Si vous voulez en discuter un peu plus longuement : ouvrez un nouveau post en me citant dans le premier message ...


A part remplacer le terme compétition par émulation, je pense exactement la même chose.

Je n'aurai jamais le talent dans leurs disciplines de Tiksam, Caelias, le tien ou celui de Briareos par exemple car je n'y mettrai ni la même application ni le même coeur. Par contre, pour ce dont j'ai besoin à mon niveau, votre vécu est extrèmement utile.

C'est le fondement même de Trollcalibur et je suis heureux que finalement, tu crées ta FT même si, à priori, je ne forgerai jamais ni épée ni spallières.

Notez que Gollum proposait de créer un post pour parler de ça, c'est une bonne idée comme de glisser sa phrase : "la rétention d'information ne sert que la médiocrité" dans la Charte d'ailleurs.

J'arrête de faire le lèche-bottes et je retourne m'abreuver aux FT.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2006 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03
Messages: 80
Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
Oui c'est vrai Gollum a fait une bonne synthèse sur le sujet, je vous filerais la fiche technique...

Par contre je posterais dans la section armure ça m'arrange pour la mise en page, après si un modo peut la mettre avec les autres ça serait bien sympa. :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2006 23:01 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Je renomme le post pour lancer le débat.
(Je ne sais pas où le mettre !!!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2006 23:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Août 2005 10:40
Messages: 116
Localisation: dijon
t inkiete, si la moutarde ma monté au nez, ( note je suis de dijon <== ok,je sort), c'est que j avais pas tout compris le sens de ta phrase...
je te rassure, je suis pas pret de faire du fer forger, et autre, mais j aime bien m abreuver pour reprendre certain, des F.T... et comme je rejoinds golum, pour le partage des connaissances, je pensais que ta rétention était mal venu....

méaculpa pour mon n'énervement, je vais de ce pas me coucher....en tout cas bravo pour ton boulot....

_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles qu on ne les fais pas, c'est parceque l'on ne les fais pas, qu elles sont difficiles


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 00:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03
Messages: 80
Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
Merci pour ta réponse Darko, puisque tu est de dijon faudra me dire ce qu'il y a comme associations dans le coin, j'en connais aucune pour le moment...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 09:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Août 2005 10:40
Messages: 116
Localisation: dijon
ben, malheuresqement, pas grand chose je dirai... j en connais qu une , mais je retrouve pas le nom de suite, dès que je retrouve je te le dis ...
moi je joue autour de dijon, mais avec des assos de lyon....
eventuellement, tu a epoque interactive, qui en fais, enfin, ca sera leur premiere cette année

_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles qu on ne les fais pas, c'est parceque l'on ne les fais pas, qu elles sont difficiles


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Toute la différence entre MS et les projets libres....

mais oui, ici c'est un des plus grands lieux d'échanges Géhénistique sur le web ! Alors partageons allègrement nos savoir !

Donc voici ma technique de cun......


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006 11:33 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
+1 avec Nicoyas : ca aussi on echange pas assez sur le sujet ! :D Mais bon, hum hum ... Trollcalibur n'est pas l'endroit le plus approprié :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr