Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 09:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Création d'un module annonces Personnages Spéciaux ?
MessagePublié: 27 Juin 2006 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Bonjour à tous,

Récemment, je discutais avec un ami qui voudrait bien découvrir le GN, mais tout en incarnant un personnage exerçant un métier particulier,
en l'occurence celui de Géologue, qu'il exerce aussi dans la vie réelle.

Je me suis demandé si on ne pourrait pas créer sur le forum une section petites annonces pour ce qui concerne les personnages spéciaux, du genre :

"Relevez le défi, intégrez mon personnage à votre GN"

Je m'explique, le joueur ouvre le module et écrit un bref descriptif de son personnage, des caractéristiques qui en font un perso à part,
ainsi que ses disponibilités en tant que joueur (dates, localisation, budget).

Ensuite, si un orga est interressé par le concept du perso, il contacte le joueur par MP. Si le joueur est satisfait de la proposition, il prendra le temps d'éditer son post en mettant "Défi relevé" au bas de son message, pour éviter que d'autres orgas le contactent pour rien.

Voilà pour le concept.

Avant que quelqu'un ne me le fasse remarquer, je sais très bien que l'un des buts du GN est de jouer des persos qui n'on rien à voir avec la personne que l'on est dans la vie, mais là ce n'est pas le sujet du post, qui porte sur le moyen d'incarner le personnage de ses rêves sans pour autant forcer l'orga de votre GN local à contorsionner son scénario pour l'y faire rentrer.

J'ai hésité entre le module annonces et visionnaire pour ce message, si il est mal placé merci de me le signaler...

Dans tous les cas, je poste la première annonce, autant pour qu'on y réponde que pour montrer comment j'imagine le système.

------= Demande de rôle spécial =------

Définition du personnage : Géologue

Descriptif de l'activité du personnage :

Expertise des Minéraux, évaluation marchande, cartographie, archéologie, chef de mine, ingénieur, bâtisseur de routes.

Exigeances spéciales :

rôle de commandement, doit disposer d'hommes sous ses ordres.
Doit disposer de matériaux ou d'un chantier crédible pour son activité.

Disponibilités du joueur :

A partir de été 2006, prière de prévenir assez longtemps avant le GN.

Localisation du joueur :

Lyon et Carcassonne, peut se déplacer dans le grand Sud.
Dispose d'un véhicule utilitaire privé.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2006 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Il y a un perso de "chef de chantier" pour des fouilles archéologiques en Egypte en 1920 dans le huis clos de GN Mag n°8 ("La nécropole maudite").

Ca semble correspondre au cahier des charges, t'as plus qu'a organiser...

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2006 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
^^; C'est ironique, ça non ?

Je ne compte pas organiser moi-même.

C'est justement le système du module, des joueurs postent la fiche de leur perso spécial et attendent qu'un orga leurs fassent une proposition.
Juste comme ça, au cas où ça interresserait une assoc. de relever le défi.

On va me dire que c'est passif comme attitude, mais moi je vois plus ça comme un moyen de concrétiser son perso idéal sans forcer la main à personne...

...Et en même temps ça peut pousser des joueurs à sortir un peu de leurs assocs locales si on vient les chercher en répondant à leur annonce...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2006 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Hum ca me semble pas vraiement lié a trollcalibur comme concept ca ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2006 13:21 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
si si c'est pas mal ! Ce système peut aussi servir pour des joueurs ayant des costumes hors norme qu'ils ne peuvent utiliser dans un GN à moins d'avoir un rôle sur mesure (troll géant, démon, robot ou extraterrestre)... bien sur ce système va sans doute plus servir aux orga qui cherche des PNJ.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2006 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Je ne sais pas si cela aurait sa place dans Trollcalibur, mais je trouve que c'est une bonne idée. Personne n'est obligé de répondre à la demande. Le joueur risque d'être déçu s'il n'a pas de proposition, mais c'est le risque des petites annonces en général.

Que ce soit pour un type de rôle, ou bien à cause du costume (comme nous le rappel notre cher Briareos), il est quand même plus intéressant de faire une proposition que de se s'imposer sur un jeu donné (sans certitude d'avoir ce que l'on souhaite).
Et c'est un bon défi pour les orgas que de réussir à intégrer un personnage à priori original (sinon il n'y aurait pas vraiment d'intéret à ces annonces).

Il faudrait faire un sondage sur ce sujet.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2006 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Voilà exactement, si le joueur est vraiment motivé, il peut adjoindre à sa fiche des photos en costume !

En plus, effectivement, rien n'empèche les demandes de persos spéciaux de la part d'associations, si vous avez besoin d'un noble capable de réciter des tirades interminables, ou d'un Prince Démon phosphorescent, rien ne vous empèche de le demander...

Mais quand on y pense, ce système peut servir à toutes les situations dites spéciales, imaginez un joueur en fauteuil roulant. Lors de chacunes de ses inscriptions, il doit argumenter avec les orgas. Avec ce système il peut se concocter un rôle idéal de prince héritier infirme "à la Richard III" sans faire façe au refus à chaque fois...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2006 16:39 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
J'ai placé un topic concernant cette idée dans l'Inquisiteur. Les vils modos que nous sommes allont en discuter. :twisted:

;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr