Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:49

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Collaboration avec la fédé GN
MessagePublié: 30 Oct 2006 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
D'abord sorry si je post dans le mauvais coin, j'hésitais entre ici et le champ de bataille, j'éspère ne pas avoir fait de boulette. Sinon...ben...désolé :oops:

Je viens de lire la lettre n°57 de la Fede GN, (je sais il était temps mais je viens de la recevoir :roll: ) et j'y ai lu :

PARTENARIAT FÉDÉGN TROLLCALIBUR
Le CA de la FédéGN a entériné lors de sa dernière session la mise en place d’une collaboration avec le site Internet Trollcalibur. Ce site web est une communauté non officielle de joueurs et organisateurs de GN. Par cet accord, Trollcalibur prendra en charge l’aspect matériel (fiches matériel) et la FédéGN l’aspect technique (fiches administratives). La mise en place de cet accord se concrétisera progressivement avec la mise en ligne du nouveau site de la FédéGN.

Si je comprend bien, il n'y aura pas de FT administratives genre "bien créés son asso" sur Trollcab, et pas de fiches matériel sur la FédéGN dès la mise en place de leur nouveau site ?

O.K il n'y a pas de fiches administratives sur Trollcab, mais peut être qu'un jour, qui sait...

Je remet pas du tout la décision prise lors de la discussion entre la FédéGN et Trollcalibur, (après tout qui suis je pour me le permettre ?) mais pourrais je savoir, par pur curiosité, qui à "représenté" Trollcab, et ce qui à motivé cette décision ?

Merci et @++ les gens.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Collaboration avec la fédé GN
MessagePublié: 31 Oct 2006 01:38 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Je ne suis pas trop légitime pour répondre à ça puisque je n'étais pas encore modérateur lorsque ce sujet a été initié (et puis que j'ai la flemme de relire tout ce qui a été échangé) mais je vais essayer d'être clair sur les acteurs, les intentions et les buts. Au pire, les admins et d'autres modérateurs plus au fait modifieront ou préciseront.

Ce partenariat s'est bouclé dans un petit coin abrité du forum entre des administrateurs et des modérateurs de Trollcalibur et des membres du bureau de la fédéGN. Du moins ceux des modos et des membres de la fédéGN que ça intéressait parce que certains s'en foutent et ils en ont parfaitement le droit.

Le fait que certains membres du staff de notre forum soient aussi parties prenantes de la fédéGN a sans doute facilité cette proposition de partenariat.

L'idée, n'est pas de cloisonner mais au contraire de faire profiter chaque structure du savoir et des compétences de l'autre. En effet, tout le monde ne vient pas sur Trollcalibur, et tout le monde ne va pas non plus sur le site de la fédé. D'un autre côté, la fédéGN n'a pas à dicter le contenu et les limites du site à Golum, Sheppy et Sylicer ; de même, Trollcalibur n'a pas à intervenir dans le champ de compétence de la fédéGN.

Mais plutôt que de faire du travail en doublon, ce partenariat devrait permettre à la Fédération de mettre à disposition dans son site certaines fiches techniques rédigées par des membres de Trollcalibur (en précisant l'origine et l'auteur) d'une part ; et à Trollcalibur de mettre à disposition des membres des fiches techniques plus administratives du genre "bien créer son asso" rédigées par les membres compétents de la fédé (en précisant aussi l'origine et l'auteur).

Je suppose qu'un auteur de FT qui serait contre ce partage serait écouté mais je ne suis pas sur que le point ait été évoqué.

Bref, une synergie qui doit profiter aux 2 puisque Trollcalibur et la fédéGN ont une position et une légitimité incontestable dans le petit monde du GN mais des gestionnaires, des savoir-faire, des objectifs et des contenus sensiblement différents.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Collaboration avec la fédé GN
MessagePublié: 31 Oct 2006 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Merci Murena, j'avais compris que la FédéGN ne ferait plus de fiches techniques et que sur Trollcab on ne verrait pas de fiches administratives, la sa devient clair. Encore merci.

Je suis pour qu'un auteur de FT se voit demandé si il veut voir sa fiche sur la FédéGN. Je vois pas pourquoi il dirait non, mais c'est une question de principe.

Quand à ce que les 2 sites travaillent ensemble, il est certains que se sera profitable à tout le monde. Au niveau de la communication, de l'accès...

Bref, que du tout bon ;-)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Collaboration avec la fédé GN
MessagePublié: 31 Oct 2006 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2006 14:45
Messages: 107
Localisation: Fribourg (Suisse)
Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée. :) J'en profite quand même pour dire merci à ceux qui s'investissent dans ce site ainsi que celui de la fédé GN pour nous proposer un outil de communication fabuleux. (non, je vous jure, c'est pas du lèche-botte, c'est juste un petit merci pour le travail réalisé :))

_________________
Vis tes rêves au lieu de rêver ta vie
http://dedalesastria.free.fr/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Collaboration avec la fédé GN
MessagePublié: 31 Oct 2006 12:39 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
L'idée generale c'est que chacun continue à faire ce pour quoi il a le plus d'experience et vienne completer le travail de l'autre plutot que de le concurrencer ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Collaboration avec la fédé GN
MessagePublié: 31 Oct 2006 12:58 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Je suis l'un des "responsables" de cette opération, faisant partie depuis des années du staff du GN-Mag et connaissant une bonne partie des membres de la Fédé.

Notre ami le Chat a très bien résumé le projet. Le but de cette collaboration est un partage et un recentrage sur nos champs d'actions propres. Si le bricolage est bien représenté chez nous (sur Trollca), les compétences d'ordre juridique ou assurance le sont nettement moins, d'où cette répartition des tâches.

Les fiches techniques, quelles soient matos, juridiques ou organisationnelles, restent la propriété de chaque rédacteur de leur rédacteur et seront disposées sur chacun des sites afin de garantir une meilleure couverture et aussi assurer un service minimum en cas d'incapacité technique sur l'un ou l'autre des sites.

Le prochain site de la Fédé aura aussi un forum et nous encouragerons les posteurs à aller sur l'un ou l'autre des forums selon le type de débats, matériel ou organisationnel.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Collaboration avec la fédé GN
MessagePublié: 31 Oct 2006 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Non ? C'est-y-pas-possible ?

Les guéguerres de nous c'est mieux seraient terminées ?

Le temps de la complémentarité serait arrivé ?

L'époque de l'énergie dépensée dans de fastidieux doublons terminée ?

L'ère de la sinergie coopérative se lèverait-elle ?

alleluia !

Bref : c'est pas trop tôt ...

ps : et le système générique de règle ? (noooooon, j'rigole.....)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Pour clarification :
- la Fédé GN est, avant d’être une (petite) structure, une (grande) communauté, composée de près de 80 associations membres et d’un bon paquet d’associations et d’individus « sympathisants »
- la structure de la Fédé GN n’a globalement pas vocation à faire, faute de moyens, mais à coordonner l’action de ses membres et de toutes les bonnes volontés qui veulent s’y joindre pour faire progresser le GN (plus de fun, plus de sécurité, moins de couts,…)

Donc, quand un groupe fait quelque chose de bien, elle tente de lui (faire) apporter un peu de soutien et elle lui envoie les personnes ayant des besoins.

Des fiches administratives ont été réalisés par des individus (dont moi) qui, tout en étant rattachés à des structures associatives (ex : Rôle), préféraient les réaliser au nom de la Fédé parce que leurs structures n’avait pas de liens avec ces fiches. Pour Trollcalibur, c’est totalement différent puisque le site est un lieu de rencontre, d’échange et d’émulation ; c’est donc mieux pour tout le monde que ces fiches soient faites par des Trolls et estampillées Trollcalibur.

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Excellente initiative, en espérant que la balance sera équilibrée. Mais ça ne peut être qu'une initiative à soutenir (et à laquelle participer activement).

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr