Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 14:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2006 21:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
[HS]

Je suis nouveau sur le forum, mais je me permet de me donner une impression à chaud. C'est pas un peu trop "pesant" (pour ne pas dire "lourd") de tout le temps dire "fais une FT" comme un espèce de leitmotiv à tout constructeur? Je peux pas lire deux topic sans au moins tomber trois fois dessus..


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2006 22:20 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Si, c'est parfois très lourd et très obsessionnel !

Mais en même temps, toute personne qui consulte Trollcalibur ne lit pas toujours tout le forum mais vient d'abord pour les FT.

Et si quelques forumeux qui mettent toute leur énergie à faire monter leur nombre de messages la mettaient à faire des FT, le forum serait parfois plus fréquentable... (qui se sent morveux se mouche mais j'ai plein d'exemples en tête de personnes qui ne postent quasiment que des messages sans interêt !)

Les FT sont consultables facilement. Et on en manque pour en ajouter de nouvelles très régulièrement.

Alors, quand quelqu'un a un savoir-faire intéressant pour la communauté, on le pousse à le partager... On lui dit de le mettre en forme et de nous en faire profiter.

Parce que ce qui fait avant tout la richesse de Trollcalibur, c'est le site et pas le forum ! On a trop souvent tendance à l'oublier...

Tu as un savoir-faire que je n'ai pas et un appareil numérique ? FAIS NOUS DES FT ;)

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 00:47 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Aurola a écrit:
[HS]

Je suis nouveau sur le forum, mais je me permet de me donner une impression à chaud. C'est pas un peu trop "pesant" (pour ne pas dire "lourd") de tout le temps dire "fais une FT" comme un espèce de leitmotiv à tout constructeur? Je peux pas lire deux topic sans au moins tomber trois fois dessus..


tu apprendras cher(e) aurola que ce forum n'est pas un club de rencontre, mais un forum dédié au partage des techniques de bricolage pour le GN : rassembler les trucs et astuces de chacun en fiches techniques permet d'en tirer la quintescence et de rendre l'information facilement disponible pour les newbie... il n'est donc pas étonnant que les modos du site réclament des FT à corps et à cris, d'autant que le fondateur de ce site (Golum) nous poussent tous dans ce sens...
si les newbie continue à rechigner à produire des Ft, on finira par réduire l'accès au forum au newbie tant qu'il n'aurons pas produit de Ft. :evil:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 01:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Citer:
Les FT sont consultables facilement. Et on en manque pour en ajouter de nouvelles très régulièrement.


Tiens ? J'ai posté une FT il y a deux semaines, et un message s'est affiché disant que 6 autres étaient en attente. Pourtant je n'en voit pas de nouvelles, Il y a autant de refus que ça ?

Je précise que je ne dis pas ça pour qu'on mette ma FT en ligne plus vite, j'ai conscience qu'elle était un peu redondante avec celle du moulage.
(Mais moi j'obéis servilement à Maîtresse Sylicer).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 01:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
Certes, certes...

Néanmoins, à force de suppliques, ne braque-t-on pas les trolliens à produire lesdites FT? Moi, j'aime faire plaisir lorsque ce n'est pas demandé ou forcé. De plus, réclamer en d'incessantes répétitions des FT sert-il vraiment? Avez-vous obtenus une FT à chaque fois que vous l'avez demandé? Et de la même définition du newbie n'en résulte-t-il pas une ignorance de celui à la réalisation d'un objet GNique suffisamment aboutit pour en mériter une FT? Les FT ne peuvent être produit que par des personnes d'expérience (un minimum, du moins), ce qui nous plonge dans le paradoxe suivant : la FT est produite par les vieux, pour les jeunes (sic!).

Je serais aise d'en faire une, mais sur quoi? Que sais-je faire qui ne fut abordé ou dans une FT, ou dans le forum? Je me lancerais volontier dans la technique de création d'un tentacule, mais je n'y connais rien en html... Où héberger mes photos (Ftp, Sharesphotos, etc.. j'ai la réponse, mais d'autres ne l'ont pas), comment faire une mise en page, quelles sont les règles de la FT?

Et je rebondit sur un sujet plus général : ce forum me paraît être essentiellement le fait de personnes ayant la 30aine/40aine. Dès lors, s'instaure une espèce de rigidité dans le rapport cybernétique qui m'indispose (j'ai 17 ans, que pourrais-je ressentir d'autre?) face à une répréhension stalinienne de la présentation dans l'autel du Baptiste (ce dont je suis d'accord), mais surtout à cette espèce de censure des liens et des photos qui contraint l'utilisateur à le poster dans la partie idoine. Les plus vieux se sentent cadrés par un tel système, et je les comprends, mais pour un jeune "kevin", il se sent découragé par cet espèce de nomenklatura qui classifie être privilégié ou non en fonction de leur respect de l'étique trollienne. Comment le jeune peux surfer sur TrollCa? Je me pose la question. Bien sûr, il y en a, et même beaucoup, mais ma question reste d'ordre purement théorique.
Pour avoir très tôt fréquenté les forums "d'adultes" (à 12 ans, sur lordtry.com, pour les connaisseurs.), j'ai toujours été confronté à cette barrière : l'être, en face de toi, qui a 30 ans, et modérateur de surcroit, te dispense des miettes de son sapiens infini avec une grandeur d'âme qui l'auto-ravit. Comment le jeune peut-il se sentir à l'aise avec des personnes qui le dénigre parcequ'il ne sait pas ce qu'est le latex ou qu'il n'a pas l'habitude d'utiliser google ou le sacro-saint "rechercher" ("Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"). De l'autres part, le comportement SMSique des "kevins" pullulant en masse sur la toile, nourris de Skyblog et autres Myspace me dégoûtent. Ils sont dans un rapport au forum "sérieux" purement de libre accès, ou banque de donnée ("Fast-known", j'appelle ça). Alors peut-être est-ce ma position entre ces deux âges, ses deux comportement qui se refusent et qui ont pourtant besoin de l'autre qui me fait voir les choses de la façon, mais je pense qu'il était utile de savoir.

Je me suis un peu écarté du sujet, mais ce n'est que pour mieux revenir en argumentation finale. briaeros, j'ai bien peur que mon premier message fut mal interpréter. J'ai du mal à me déttacher de ce ton cynico-pédant à l'écrit, ne t'en formalise pas (après tout, je ne suis qu'un gamin!). J'ai l'impression que tu as mal pris mon post, qui pourtant était bien mentionné "hors-sujet", et j'aurais compris totalement qu'il soit supprimé. Je l'ai posté à la suite du topic de spirit car je voulais préserver une réaction "à chaud " et instantannée. Loin de moi l'idée de vouloir réformer un forum, un concept qui a déjà fait ses preuves, et que j'utilise activement, bien que ne m'impliquant pas dans le forum. Je suis complétement dans ce système de "je viens chercher ma connaissance", mais j'y ajouterai volontier "avant d'en faire profiter les autres", car lorsqu'on débute, on a beaucoup de question, mais peu de réponse (quoiqu'aujourd'hui, j'ai donné mon avis sur un problème de latexage). Le forum fournit un apprentissage du GN certain, et il sera mis à profit pour la communauté que plus tard, du moins c'est mon humble avis.
Donc, au-delà de la FT, je pense que toute participation au forum raisonnée, et même pour des questions est bénéfique. La FT ne pouvant être que concrètement créée par 10% des inscrits.. Mais rendez-vous compte! Ne cherchez pas à augmenter ces 10%, mais à les faire gagner en qualité, en fidélité. Car une FT est précieuse pour plus de 90% des inscrits. Bien sûr, l'ajout de nouvelle tête est impératif, mais en faire un fonctionnement systématique est, à mon sens, inutile.

Voilà, j'ai finis mon post un peu long. Je contente d'y exposer mon avis, et je nuance encore une fois mes propos : ils ne sont nullement belliqueux ni polémiques. Si tant soit est que la vision d'un jeune (civil et GNique) puis apporter quoi que ce soit, je me verrai enchanté de poursuivre le débat ici-même, s'il s'agit bien de l'endroit approprié.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 01:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
T'as pris la compétence baratinage à la création de ton perso, non ?

Plus sérieusement, quand une demande de FT arrive, elle vient d'un modérateur qui estime que la méthode travail qu'on présente a un intérêt pour la communauté. Les propositions inintéréssantes ou dangeureuses sont éliminées, seul les meilleures sont mises en ligne. Et une grande partie de l'intérêt des FT réside justement dans le fait qu'elles sont visibles et classées, ce qui évite d'avoir encore plus de Kévins qui postent des questions déjà abordées sur le forum.

Après, que tu te sentes brimé par les anciens, en raison de ton âge, ou de ton complexe d'infériorité, ça n'apporte rien au shmilblick, et de plus, à titre personnel, je considère ce genre de tartines existentialistes comme du trollage de forum, ni plus, ni moins.

Tu ne veux rien apporter au site, alors contentes-toi du forum champ de bataille, qui est très bien pour discuter de tout et de rien.

C'est un atelier ici, pas le café Flore.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 02:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
Si une intervention raisonnée, polie et surtout argumentée (comme j'estime être la mienne) est pour toi du trollage de forum, alors c'est que tu te soumet aux lois que j'ai énoncées au-dessus. Au-delà du débat des FT, j'espérer en soulever un autre, d'idée.
Mes tartines ne sont guères (ou proue) existentialistes. Je prends juste l'exemple que je connais le mieux : moi-même.

Je n'ai nullement dit que je ne voulais pas participer au forum, sinon je n'aurais pas initié ce débat. Là n'est pas là question dans mon post, si tu avais fait l'effort de me comprendre, et non de me lire. Je me contente de lancer un débat d'idée, car selon moi, une conception du système de FT ne peut se faire que si on raisonne sur de plus grandes généralités; libre à toi de goûter ou non mon avis, mais pour me référer
à ce dernier, je dirais que l'acerbité systématique et encore plus basse que les pamphlets qui la provoque.

Et le café Flore est un excellent endroit. :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 02:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Don't feed the troll.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 02:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
And don't bi*te the hand's giving food.


Moi aussi je peux frimer en mettant des sentences qui, sous prétextes d'être en langue étrangère, paraissent vraie.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 02:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Aurola a écrit:
une intervention raisonnée, polie et surtout argumentée (comme j'estime être la mienne)


C'est vrai que ton message est poli, respectueux, recherché, stylé, et bon, pas toujours clair. Mais tu as le droit de l'écrire, le droit de l'exposer sur ce forum. Oui, c'est vrai, tu as le droit de prendre le style que tu veux, tant que cela permet de communiquer sans trop de peine. Pour ma part, tu peux continuer à poster de tels billets.

Oui, je trouve avec toi, qu'il y a un petit peu (mais ce n'est pas un épiphénomène) de cassage de Kévin. Que parfois ce n'est pas mérité.

Mais je trouve que cette histoire de FT n'est pas un problème non plus. Personnellement, j'ai promis (spontanément, je précise) une FT sur des instruments de musique délirants, et que je ne l'ai toujours pas faite (raison logistique). Personne ne m'a harcelé pour ça.

Puise ton savoir à l'aune des FT et dans le puits étoilé des discussions comme bon te semble car là se trouve la surannée générosité pixellique de ce lieu qui n'en est pas un" ;).

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 02:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
Je reconnait en ce Lamartine un être que je qualifierai de raisonné. Je ferais des efforts quand à la clarté et à la mise en page de mes interventions (surtout si elles osnt un peu longues). Mais l'acide à tendance à me corroder si vite que j'en deviens mauvais, veuillez m'excuser aussi ce trait.
Diluons cet acide avec de l'eau, et donc je vais attendre le point de vue d'autres personnes sur la question.

PS : ton évocation des instruments de musique me plaît. Je cherche une application du saxophone (seul instrument que je suis capable de jouer) et de la musique "vraie" en GN de ce pas...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 03:16 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Bon...

Lamartine, vous n'imaginez pas combien cet homme m'émeut...

Kévin ? Vous n'imaginez pas combien je suis aise d'en tabasser un à l'occasion...

La logorrhée verbale ? J'attend que ceux qui en souffrent s'essuient la bouche ( parce qu'ils défèquent par cet endroit)...

FT dédiée au GN : c'est le but numéro 1 du site !

Tu adhères : c'est bien ! Tu n'adhères pas : tu as ton droit mais ne viens pas nous les briser ici...

Si tu veux que l'on glose dessus, tu as trouvé ton débatteur. Sinon, tu fais comme tout le monde : tu interviens de manière pertinente et constructive... Ce sera une excellente (et fort appréciée) surprise.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 04:02 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Je suis relativement nouveau ici... quoi, un an ou deux à peine?

Mon humble opinion est donc que quiconque se permet de discuter le principe des FT; n'a rien compris à Trollcalibur... est un peu imbécile... ou désire lancer des polémiques vaseuses parce qu'il a trop de temps libres et manque d'atttention. ( À noter que chacune des options n'excluent pas nécessairement les autres, et que d'autres explications sont possibles, cette liste ne se veut pas exhaustive.)

Au sujet du cassage de Kevin, je trouve que c'est une noble activité en soi qui permet de garder les neurones en forme, et ça libère les tensions. C'est comme arracher des mauvaises herbes... il en repoussera toujours d'autres... C'est full Zen, vous ne trouvez pas?

Et si quelques coups se perdent et sont immérités, ce n'est pas bien grave.

Il ne s'agit que d'un forum de bricolage de GN... faudrait quand même pas commencer à se prendre au sérieux.

P.S. On retouve à quelque part sur le site la définition de modocratie?

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 12:42 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Moi j'ai 33ans et ton niveau de français est plus élevé que le mien. Je n'en fait pas tout un plat.

Discuter sur l'utilité des FT c'est d'abord sans intéret, plutôt du "j'ai rien compris au but de trollcalibur".

Dire "je n'ai pas le niveau", désolé, on en sait rien. Et sinon, la communauté est là pour t'aider, pas t'abaisser normalement.

Les débats d'idée: mouaif, en même temps c'est pas le but premier du forum, mais c'est toléré et on en fait tous.
Ca fait ch*ier une partie des modérateurs qui sont là pour débattre techniques et pas blablater dans le vent.
Ca nous oblige à perdre du temps à lire ou à comprendre des trucs dont on se fout royalement.

Mais bon, si tu veut, vas-y.

N'oublie pas juste une chose: si tu te sents brimé, ben c'est normal, on est une modocratie, un site de bricolage, pas un forum de discussion.
Tu le dis toi-même tout ça, du coup je ne vois vraiment qu'une raison à ce sujet: t'as rien d'autre à dire, tu ne sais pas quoi faire alors tu viens blablater sur le sexe des anges.

Moi je te le dis: ce sujet ne m'intéresse pas le moins du monde, c'est un Nième sujet qui me gonfle sur ce forum qui part trop en débats et pas assez en bricolage.

Je ne suis pas de mauvaise humeur, je ne cherche pas à te provoquer: tu aimes discuter, ben là t'as mon point de vue de modérateur trentenaire coincé: ça me gonfle; le genre de sujet que moi je trouve sans intéret sur ce site de bricolage.
Encore une opinion pour continuer à argumenter tes dires et alonger la page qui au bout d'un moment, si on la trouve trop "stérile" à notre gout, ben elle sera effacée comme d'hab, histoire de ne pas "polluer" le site qui devient un peu trop cafarnaum à mon gout.

voilà.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Dernière édition par Tiksam le 16 Déc 2006 13:51, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 13:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
Soit, soit, je m'incline face à la majorité. Pour répondre à Murena, j'ai eu le tort de prendre les oreilles des autres pour du PQ...

Je suis d'accord avec le cassage de kevin, mais bon...
Plus de sujet polémique! Plus de grands débats d'idée. Je ne posterai ici que de la technique, comme ça cela ne sera pas mauvaisement interprétable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr