Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Correcteur Masqué !?
MessagePublié: 28 Fév 2007 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Je voulais vous dire que j'ai rien contre me faire corriger ou autres mais de la
a l'afficher publiquement est un peut dégradent ou juste insultant . J'aimerai que. Les prochaines fois que le ou les Correcteur(s) Masqué(s) en question est l'amabilité de bien vouloir ne laissez aucune traces . Car ici c'est pas un cours de français et ont n'apprendras rien si l'ont ne sais pas ou étais nos erreurs d'orthographes , syntaxe et ect .

Je me doute bien que j'ai laissez quelques fautes dans mon texte et je m'excuse d'avance . J'aimerai bien ne pas voir une joke plate comme le Correcteur Masqué qui viens corriger mon texte et laisse sa signature . J'ai pas mon becherel ( pas sur de l'orthographe ) a porter de main et encore moins le goût de fouiller dans un dictionnaire .


Dernière édition par Norscrim le 28 Fév 2007 17:25, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 03:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Tu peux aussi copier/coller ton message dans word avant de le poster, ça sera assez efficace dans ton cas ! (et plus agréable à lire pour nous) :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Je pense que le Correcteur Masqué n'a pas à changer de conduite. S'il ne mettrait pas les fautes en rouge, les fauteurs ne prendront jamais la peine d'essayer d'améliorer leur orthographe. Là, ils sont gênés (ton message le prouve) et feront immanquablement en sorte que cela ne se reproduise pas. Si le Correcteur masqué ne laisserait aucune trace, ils ne feront aucun effort pour écrire correctement, vu que quelqu'un s'occupe de corriger gentiment leurs messages.

Je tiens d'ailleurs à féliciter le correcteur Masqué, qui qu'il soit. Le forum n'a jamais été aussi clair que depuis le début de ses interventions. C'est un vrai bonheur de ne plus avoir à déchiffrer toute sorte de messages incompréhensibles. Bref : merci et continue, c'est du bon travail !

Sinon, pour ceux qui ont du mal avec l'orthographe et qui utilisent Firefox, il y a moyen de télécharger et d'installer un petit programme qui insère un correcteur d'orthographe dans les forums. C'est très pratique et ça évite d'avoir à faire un copier/coller depuis Word.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
J'ai pas word ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 16:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Oct 2006 15:53
Messages: 45
open office est gratuit et en quelques clics tu peux avoir de quoi écrire, tabler, "accesser", etc? :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Bien beau pour firefox mais tu ne nous dit pas ou allez le chercher ! Et si le but du Correcteur Masqué est de faire suer ceux qui ont de la misère avec l'orthographe je trouve cela répugnant et ridicule . Qu'il les corriges un point c'est tout pas besoin de nous faire sentir idiot . Et si vous trouvez cela bien utile moi la prochaine fois que je vois mon texte corriger sera bien la dernière que je viendrais sur ce site .

Open office est bon si ont écrit en anglais.


Dernière édition par Norscrim le 28 Fév 2007 17:23, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Norscrim a écrit:
Bien beau pour firefox mais tu ne nous dit pas ou allez le chercher !

Ben en fait, j'en sais rien. C'est mon frangin qui m'a installé ça et chais pas du tout d'où ça vient. Moi, chuis un vrai nul en informatique... Je vais essayer de penser à le lui demander.
Norscrim a écrit:
Et si le but du Correcteur Masqué est de faire suer ceux qui ont de la misère avec l'orthographe je trouve cela répugnant et ridicule . Qu'il les corriges un point c'est tout pas besoin de nous faire sentir idiot.

Le truc, c'est que si on ne les "force" pas à améliorer leur orthographe, c'est justement le Correcteur Masqué qui va suer. Déjà que je ne sais pas où il trouve le temps pour faire tout ça. S'il se contente de corriger ni vu ni connu, ça ne fera qu'aller de pire en pire et il ne saura physiquement plus le faire. Moi, je ne vois que deux solutions : soit, on continue comme ça, soit le Correcteur Masqué va ranger son masque et laisse le forum dans l'état dans lequel il est. Mais je ne sais pas pour les autres, mais moi, je me suis habitué à voir des messages correctement écrit et je n'ai aucune envie d'avoir à recommencer à déchiffrer une partie des interventions.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 06:09
Messages: 183
Localisation: Plessisville,Québec
Je n`ai jamais, à ma connaissance, été repris pour mon français sur le forum mais je suis quand même du même avis que Norscrim la dessus. Franchement, même moi je trouve ça excessif de barbouiller les messages posté par les utilisateur du forum en rouge et surtout très déplaisant à voir. J`ignore qui est le correcteur masqué mais il pourrais se faire plus discret quand même.

Ps: Pour un bon correcteur sur les forums, téléchargé la toolbar google.

_________________
J`entraîne des commandos d`écureuils kamikazes pour Al-Quaïda Image


Dernière édition par swompy le 01 Mars 2007 02:48, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Merci swompy , j'avais déjà la barre mais je ne savait pas qu'elle pouvait faire cela .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2005 21:02
Messages: 225
Localisation: Nancy
Je pense que le correcteur masqué ne doit pas obligatoirement corriger les messages, mais plutot y mettre une remarque pour éditer son message, et, si c'est une création de post, bloquer le sujet le temps pour l'auteur de le corriger ?

_________________
**Membre de la compagnie Médiévale de Lorraine**

"Je ne jure que par Trollcalibur..."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 19:03 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Dans ton message swompy il y a quelques fautes, comme dans certains des miens probablement (c'est en calcul mental que je suis le plus nul) ... mais ces fautes ne genent pas la lecture. Donc personne ne t'a corrigé. Parce que nous ne sommes pas extremistes et que nous ne demandons pas le zero fautes.

Vous voudriez que le correcteur masqué vous corrige sans rien demander en retour ? les caracteres rouges c'est justement pour demander en retour "un peu plus d'effort".

Comme dit plus haut aujourd'hui c'est facile : openoffice c'est gratuit -> il suffit de taper ses messages dedans et de lancer le correcteur orthographique pour eviter les fautes les plus grossières, et de copier-coller. La Googlebar ? je ne savais meme pas qu'elle faisait correcteur, mais voila donc une solution de plus ! C'est d'autant plus dommage lorsque ceux qui font des fautes ont pourtant des choses interessantes à partager. Mais parfois c'est tellement difficile de decrypter leur prose qu'on ne les lit meme pas.

Pour la petite histoire je suis passé à Linux sur mon PC perso : le correcteur orthographique est PARTOUT dans l'OS ! Quand je tape des messages sur MSN il me teinte les fautes en rouge, meme dans un chat. Au final ? je fais des efforts, notamment celui de mettre les accents. Le correcteur masqué me semble poursuivre le meme objectif : inciter à l'effort. Et non pas humilier les gens ... m'enfin où vous allez chercher tout ça ! :D

Le probleme sur les fora, les blogs, etc ... c'est que le niveau de langue est en general moyen à faible, et que ceux qui écrivent correctement ne seront bientot plus "la norme". On assiste à une sorte de nivellement par le bas nefaste y compris pour ceux qui écrivent à peu près correctement. Lorsque on lit plus de pages internet que de litterature classique, on s'impregne de l'orthographe avec lequel on est le plus souvent en contact. Et personnellement je me surprends à hesiter de plus en plus sur des mots pour lesquels je n'avais aucune difficulté autrefois. Et ça, c'est à force de lire des fora, des blogs ... c'est l'une des raisons pour lesquelles je me fais discret sur Internet depuis quelque temps.

C'est dans l'interet de tous de faire des efforts, ce n'est meme pas qu'une question de politesse. Si vous voulez etre lus, compris, et pris au serieux.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 20:18 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Firefox te mets des marques-pages (favoris sur IE) que je n'arrive pas à effacer: "bien débuter avec firefox", "tutoriels firefox", "personnaliser firefox"...
Et c'est dans personnaliser il me semble que je l'ai trouvé mon correcteur. Sinon, sur le site de firefox, il y a une page avec les plugins (modules), suffit d'aller là et le correcteur d'orthographe est dans les premiers de la liste.
C'est même la première chose que j'ai installé.
Depuis, c'est comme pour Golum: il me corrige tout, tout partout.
Mais même lui, il a ces limites. Du coup, quand j'ai un gros doute, je fais l'effort d'aller jusque dans ma chambre, regarder dans la bibliothèque après mon bescherelle de 1980 pour la conjugaison ou mon dictionnaire, guerre plus récent pour mon orthographe.
Moi aussi le rouge partout m'irrite, mais au moins il m'oblige à faire l'effort d'entretenir mon niveau de français que je trouve de moyen moins.
Hé oui, pour sortir la bonne orthographe du bescherelle et la date d'édition, j'ai fait le déplacement jusqu'à ma bibliothèque.
C'est fou non?
Bref si quelqu'un se sent visé, ben c'est dommage, vu le nombre d'outils informatiques correcteurs d'orthographe voir de grammaire ou de conjugaison gratuits qui trainent sur internet.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Oui comme j'ai dit précédemment , il ne m'est pas les faute en rouge mais ce qu'il a écrit alors ont ne peut pas savoir quel étais le mot ou tout simplement la faute dans le mot .

Déjà que je n'écrit pas comme sur msn ou mirc . Je me fait corriger quand même . Je regardais mes premiers poste ici et je peut vous jurez que je me suis vraiment améliorer sur mon orthographe mais sa a bien l'air ne pas être suffisant . Moi aussi j'aimerai pouvoir corriger quelques faute que je vois que les gens font mais si c'est juste mettre un ''s'' ou un ''ces a place de ''C'est'' c'est pas grave . Mais si la personne écrit comme suit ... ''oui mé c po mon for '' je l'avoue je suis toute oui .

La est le problème que je déclare et non le fait d'être corriger mais le fait que des fois sa abuse .

Déjà avec ce que Emelman ma répondu a mon premier message étais pas très flatteur et je peut vous dire que je l'est corriger avec le correcteur googlebar et il n'y avait aucune faute flagrante .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Désolé si tu l'as mal pris... mais tu ne vas pas me dire que tu as vraiment pris la peine de te relire !

Et désolé d'enfoncer le clou mais regarde la dernière ligne de ton dernier message :
" je l'est corriger avec le correcteur googlebar et il n'y avait aucune faute flagrante . "
Tu as corrigé : auxiliaire "avoir" et non "être", c'est le b-a-ba quand même ! :roll:
Je ne cherche pas à t'humilier mais tolérer un tel laissé allé orthographique sur internet n'amènera jamais à quelque chose de bon. Et tu sais, je ne t'en veux pas plus que ça.

Sinon, je suis à 100% d'accord avec ce qu'a dit Golum.

PS : non, ce n'est pas moi le correcteur masqué ! (mais ça serait une sacrée revanche sur le CE2 ! Image )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Google bar ne corrige pas les fautes de grammaire et j'ai pas de Bescherelle avec moi . Pis je suis pourri en grammaire je l'avoue et je l'est déjà dit dans un autres poste .

Mon texte est quand même lisible et ce que tu dit ne suit pas ce que golum dit mais bien le contraire car il faut quand même pas enfoncé le clou trop profond .

Mais si sa continue ont va devenir un Forum de concours d'orthographe et donnez un pris a ceux qui sont les meilleur et qui reprennent les autres le plus souvent .

Ont donne une idée du mieux que l'ont peut sans pour autant allez a l'extrémiste et chercher le Bescherelle et le dictionnaire . Si ont fait des fautes et que c'est illisible , il est de la responsabilité de celui qui la écrit de le corrigé. Alors soit le corriger lui même ou lui envoyez un message comme quoi que si il ne fait pas attention a ce qu'il écrit les prochains messages qu'il enverra pourrai être effacé sans avertissement . Cela ne laisse pas de trace et ne touche pas son image face aux autres .

A corriger nos fautes tour a tour je peut te jurer que sa va être une job 8h par jour venir sur le forum.


Dernière édition par Norscrim le 28 Fév 2007 23:25, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr