Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 21:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2006 09:07
Messages: 91
Localisation: Nantes (44) (Rezé)
Je suis d'accord avec le Correcteur Masqué, et je suis aussi d'accord avec le fait qu'il corrige en rouge.

D'accord on n'est pas à l'école, mais certains ne ferait aucun effort s'ils ne risquaient pas d'être mis à l'index.

J'avoue que faire attention à ce que j'écrit et me relire ne faisait plus vraiment partie de mes habitudes. mais je pense que c'est un respect pour les autres.

Edit: désolée, je suis un peu dyslexique. Merci Norscrim pour m'avoir montré la faute.

_________________
Innocente comme le dragon qui vient de naître!!!


Dernière édition par deepdragon le 04 Mars 2007 15:09, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
deepdragon je conteste pas le fait que certain en ont de besoin mais certaines fois comme ce que tu viens d'écrire ''J'avoue faire que attention '' n'est pas une faute grave mais na pas automatiquement besoin d'être corriger .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Bon, je suis plutôt pour El Korektor Maské, je trouve ça marrant et plutôt pédagogique, mais je suis du genre bonne pâte..

Pour supprimer des marques pages de Firefox : Onglet "Marque-page", menu "organiser les M-P", ouvrir sur la colonne de gauche le dossier voulu et clique droit dans la colonne de droite sur le MP à virer et "supprimer".

Pour chopper Firefox : http://www.geckozone.org/telechargement/
Pour charger le module correcteur : https://addons.mozilla.org/firefox/3445/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 00:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Je pense un peu comme Norscrim et Swompy, le correcteur masqué intervient parfois pour des choses pas graves...

En fait, je sais qu'il y a beaucoup de fautes sur le forum, mais ça doit être un peu normal, et il y a certainement des gens qui écrivent avec deux doigt sur le clavier, d'où le racourci d'écrire sans se relire.
J'avoue par contre que je hais et je déteste voir des fautes d'homophone...ça me détruit les yeux, mais ça, c'est personnel...

Le correcteur masqué fait un travail important, mais il ne le fait pas très correctement.
Je trouve sa façon d'agir arrogante, et parfois, les interventions ont presque l'air méprisantes...des tas de rouges sur le message et une petite signature....il serait presque plus utile de donner un mail d'avertissement, ou juste de poster "fait attention à tes fautes d'orthographe".

Disons que moi le correcteur, s'il était plus gentil, je l'aimerais bien plus...mais il préfère l'anonymat et rester arrogant...c'est un peu inutile puisque ses intentions sont supposément bonne.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 02:34 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
En cas de doute, quelques liens utiles :
- le site de dictionnaires en ligne Lexilogos ;
- une aide à la conjugaison des verbes sur le site "Ca peut servir" ;
- le dictionnaire des synonymes de l'Université de Caen ;
- Orthonet.

Il suffit d'un clic ! :) C'est donc aisément disponible, alors pas de mauvaises excuses... ;) Je sais que l'enseignement de la grammaire à l'école n'est pas franchement terrible, mais il y a suffisemment d'outils pour vous éclairer sur la question... Faire attention à son orthographe, c'est une forme de respect des autres comme de soi même.

Et puis le problème du rappel gentil, c'est que l'immense majorité s'en moque. Quand on vous dit "faites attention à votre orthographe", que faites vous concrètement ? En toute honnêteté ? Essayez-vous de tapper moins vite, de vous relire, de mettre de la ponctuation (cette pauvre ponctuation...), d'aérer votre texte ?

Le plus souvent, la réponse est non. La tête dans le guidon, vous répétez à longueur de temps "je sui nul en ortografe" et c'est une maxi-super-excuse pour ne faire aucun effort ! :)

Si vous le faisiez de vous même, je pense que vous éviteriez les corrections drastiques... :roll:


Dernière édition par Hermine le 01 Mars 2007 20:50, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 03:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Et bien moi, si un modérateur ou un administrateur me dit que je fais beaucoup trop de fautes, j'ai l'intention de changer mes habitudes, car j'ai beaucoup de respect pour ce que nous amène Trollcalibur et l'équipe qu dirige le tout. Je suppose qu'il y a des gens qui ne pensent pas la même chose, mais ça dépend des individus.

Simplement, parfois, ça ressemble presque à des attaques ces corrections, car ça semble pointé vers une seule personne dans un topic et c'est isolé...C'est pour ça que c'est un peu agressant...

Je comprend juste pas pourquoi le fameux correcteur est masqué...c'est juste déplaisant de se faire corriger par quelqu'un puis de ne plus en entendre parler. C'est dificile à décrire, mais...c'est pas chouette


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 03:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2006 06:09
Messages: 183
Localisation: Plessisville,Québec
Oui d`accord, mais dans la charte des règlements du forum ,si je me souviens bien, il est écrit qu`il faut écrire de façons ( façon) intelligible et lisible. Si la plupart des individu (individus) du forum s`en moque, vous n`avez qu`à appliquer des sanctions a (à) leur égard. Et je suis d`accord avec le fait que le correcteur masqué ne laisse aucune place à l`amélioration en tant que tel (telle) car il fait tout le travail et les personnes concerné (concernées) ne savent pas qu`elles (quelles) sont les erreurs qu`elles ont commises. Si vous voulez vraiment poussez (pousser) les fautifs à s`amélioré (s'améliorer) , utilisé (utilisez) la méthodes (méthode) de correction des modérateur (modérateurs) du forum de la forge du gn

En voici un exemple: http://www.laforgedugn.com/forum/viewto ... +illisible

Allez lire le deuxième message de l`usager qui s`appelle Karaan et vous allez comprendre.

Salut :P

Alors, cet exemple de correction vous semble-t-il plus appropriée et pédagogique? :wink:

Le Correcteur Masqué

_________________
J`entraîne des commandos d`écureuils kamikazes pour Al-Quaïda Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 04:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Ouin!!! il n'y a pas juste lui qui est mal écrit... Ont peut ce considérer chanceux alors de la plus part des messages ici .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 08:57 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Lisez donc ceci de temps en temps, ça fait du bien :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Le ... 6233-1.htm

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 14:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Correcteur masqué, cette correction selon moi est déjà bien meilleure que les autres, au moins, tu aide les gens à comprendre ce qu'ils ont fait.

Par contre, swompy n'est pas en besoin de se faire corriger, il écrit déjà mieux que bien d'autres...je suppose que c'était pour montrer un exemple sur le forum, donc oui, j'aime mieux cette correction.

Maintenant, fais toi une signe de super héro avec les caractères du clavier!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
sylicer j'adore ton lien avec cela je vais pouvoir réviser un peut mon français. Oui pour la correction c'est beaucoup mieux .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 17:41 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Moi je suis tout à fait d'accord avec la mission que le Correcteur Masqué s'est donné... je suis de la vieille école et les écrits de certains m'écorchent souvent la rétine.

Avec les correcteurs et dictionnaires en ligne, il n'y a pas d'excuse qui tienne pour mal écrire, sinon un bonne dose de paresse.

Je ne pense pas que vous ayez à vous sentir offusqués ou insultés de ce genre d'intervention... mais honteux de mal écrire... oui peut-être...

Et c'est vrai qu'une correction qui laisse voir les fautes, c'est beaucoup mieux.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2007 19:36 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ah ben merde alors, avec le clique droit sur la fenêtre de gauche et "supprimer", ben ça supprime!
Alors que moi, qui suis plutôt à utiliser la bonne vieille touche "suppr" du clavier, ben ça ne marchait pas pour ces 2 dossiers là! Mais pour tous les autres, pas de problème: ils s'effacent.
C'est dingue comme des fois les ordinateurs peuvent me paraitre obscures.
En tout cas merci nicoyas!

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 03:01 
Tiens, j'ai maintenant mon compte à moi, comme ça je pourrai m'exprimer librement sans devoir parasiter les messages des autres....

Mais gare aux orthographophobes! Je serai sans pitié pour ceux qui ne démontrent pas un minimum d'efforts dans leurs écrits.

Mais il ne faut pas trop prendre cela trop au sérieux. Ce n'est qu'un forum de GN après tout et ce n'est pas de ma faute si les Dieux m'ont investi d'une mission sacrée. :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57
Messages: 147
Localisation: montpellier
* révérence au correcteur masqué !

Noble et insurmontable quête...
mais: chapeau bas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr