Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 03:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 20:54 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Ce que vous demandez là s'appelle un système documentaire qui demande la présence d'un indexage précis.

Ben, si on se base sur un forum, c'est pas gagné ! :?

De plus, il ne fait pas oublier que certains sujets sont transversaux comme les armes. Pourquoi distinguer une arme en latex en antique/med-fan/renaissance/poignard de tranchée 14-18...

A part la déco, quelle est la différence ? Aucune !!

Si vous voulez distinguer les armes, je vous conseille plus les classes suivantes :
- armes blanches
- armes à projectiles
- armes collectives

Point barre !

On peut aussi demander à fixer un tag dans chaque sujet. Ce tag correspond à des caractéristiques du sujet comme l'époque, la technique, la thématique.

Par exemple :

Citer:
<armure><sfx><sf><spacemarine>

Sujet : l'armure des spaces marines, comment on la fait ?

bla-bla-bla, bla-bla-bla, bla-bla-bla, bla-bla-bla, bla-bla-bla, bla-bla-bla...


Le plus dur sera de se discipliner et d'employer les mêmes tags qui seront employés lors des recherches.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 21:57 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
ou d'avoir un modo ou une sorte de groupe de classement (un droit de modif des titre ou assimilé si le grain des droits sur le phpBB est assez fin) qui peut mettre les tags


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007 22:46 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Pas dans les titres, dans le corps du message. Ce sera plus parlant et plus pratique pour mettre plusieurs de ces tags d'indexation.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Jute pour dire que j'avais fait un texte vachement bien d'au moins deux mots sur le fait que nous avions peut-être aussi oublié d'expliquer ce qu'étaient nos jeux aux newbies de tous ages qui eux en fait, ne jouent pas au même jeu que nous.
Mais bon, plantage (rare) de firefox et crotte. Pas le courage ce soir de refaire le texte...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2006 15:12
Messages: 18
Localisation: NANCY
orion a écrit:
ou d'avoir un modo ou une sorte de groupe de classement (un droit de modif des titre ou assimilé si le grain des droits sur le phpBB est assez fin) qui peut mettre les tags

Vu le nombre de messages, c'est pas gagné (je parle en messages plutôt qu'en sujets parce qu'en général, les sujets dérivent plus ou moins). Je pense que le système de Korrigan est viable à condition que :
_les sujets sans tag soient supprimés sans pitié
_un post-it général (verrouillé) rappelle quels sont les tags autorisés
_les nouvelles demandes de tag soient soumisent à la même personne

En ce qui concerne la finesse de phpBB, je ne croit pas qu'il soit d'une telle finesse (je suis admin d'un autre forum, sous la V3, donc, il se peut que des choses changent), mais, de tête : on peut faire un groupe qui peut éditer tous les sujets d'un forum et qui ne peut pas supprimer les messages des autres.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Droopaille a écrit:
j'aurais plutôt fait l'inverse

arme :
- victorien
- med fan
- année 20

costumes
- victorien
- med fan
- année 20

enfin bon c'est juste pour dire ...


En fait, c'est une question de philosophie, et on en revient au désir, ou non, de rester dans le bricolage med-fan.
Ta proposition affirme que sur Troll Ca, on fait du matos pour toutes les époques (armes, costumes, etc.)
Ma proposition affirme que sur Troll Ca, on s'intéresse à tous les genres. (Med-fan, années 20, SF, etc.)

Je suis d'accord avec Korrigan sur le fait qu'une dague Conan se construit à peu près comme une baïonette 1914, mais le latexage, la technique pure, serait pour les FT, le forum étant dédié à l'échange, à l'exposition, à la recherche.

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 21:39 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
en fait dans le forum des modo j'ai proposé un truc pour concilier vos 2 propositions :
On peut imaginer pour chaque créatio de nouveau thread un choix guidé (de type dichotomique, mais avec plus que 2 choix à chaque niveau)qui classe automatiquement le thread dans le bon sous forum tout en associant au thread des mots clef issu de ce questionnaire ?

je donne un exemple : le newbie écrit le 1er post de son thread.
il appuie sur envoyer et une page apparait qui dit : "vous devez répondre à ces question concernant votre message pour qu'il soit validé"

apparait une question avec 1 réponse à choisir parmi plusieurs :
"le sujet de votre message concerne quel genre de GN ?"
"historique, contemporain, futuriste, fantastique, généraliste"
imaginon que le newbie choisisse "historique" : il est dirigé sur une une autre question :
"quel est la période historique concerné ?
"préhistorique, antique, moyen age, renaissance, 17e, 18e, 19e, 20e siècle"
une fois qu'il a répondu il est dirigé sur une autre question :
"votre message concerne :"
"les costumes, les armures, les armes, les décors, l'intendance, autre"
il choisit ce dernier choix et pouf, son message est classé automatiquement dans le bon forum.

et là ce qui me semble intéressant c'est qu'on peut imaginer que le newbie peu, dans ses préférence, choisir le classement des threads comme il veut ! par exemple, il veut que les sujets apparaissent par thème de GN : pouf les voila classé en historique, contemporain, futuriste, fantastique, généraliste (et si on ouvre historique, il y a des sous forums : préhistorique, antique, moyen age, renaissance, 17e, 18e, 19e, 20e siècle). s'il préfére un classement par sujet technique, il change ses préférence et pour les sujets sont classé dans de nouvelles rubriques : les costumes, les armures, les armes, les décors, l'intendance, autre.
j'ai fait un petit schéma pour que ce soit plus clair :
Image
le nom des rubrique est à rediscuter. je ne sais pas si les sous forum ont une utilité ou si de simple flags dans les titres suffisent.

Le seul probléme c'est que le support technique de trollcalibur ne permet pas de faire ça actuellement et qu'il faudrait changer de "logiciel" pour mettre ça en place.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 00:37 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Developper un truc pareil (ça s'appelle une base documentaire) est possible mais demande des ressources et surtout des volontaires. Par contre, ça prendra du temps mais ça vaut le coup vu le nombre d'informaticiens qui traînent ici. :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 00:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 15:49
Messages: 120
Localisation:
azizbrahim a écrit:
t. On disait que les GNistes belges étaient bourrins et les français trop roleplay....:


excuse moi mais à avatar je suis un troll barde ( ne riez pas!!!!!!) et je ne suis absolument pas d'accord avec ta reflexion (je n'y suis pas un gros bourrin).

et puis je trouve que ce débat a en fait dans son fond l'éternelle rengaine des vieux qui ne voit que certain mauvaix coté des jeunes et la même chose des jeunes pour les vieux.
vous croyez que tout les jeunes sont des bourrins, perso je me rappelle de mon premmier live où un mec de quarante ans m'a bien fait mal au dos lors d'un combat. et vous les jeunes pensez que les vieux sont vieux donc chiant et bien non on a beaucoup a apprendre de ces vieillard aigris par la vie mais plein de savoir ( comment voler sans se faire voir, assassiner le bourgemestre et prendre la caisse).
je propose donc un entente cordiale entre vieux et jeunes car le jeune a la fougue ,'limpétuosité et la clownerie caractéristique a son age mais le vieux a le savoir, le vécus et aussi la clownerie qui lui est propre.

sur ce bonne nuit, moi vais dormir tout sa m'a fatiguer;

_________________
prochain gn

Balteria 4 : «Oppressions» du 11 au 13 avril
pater sinus, palladin de l'ordre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 00:58 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Mais c'est qu'il va prendre des coups de ma canne, celui-là ! :P

;)

Tu as bien raison, c'est comme cela que l'on progresse en partageant les expériences et les envies ! :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
Et puis je trouve que ce débat a en fait dans son fond l'éternelle rengaine des vieux qui ne voit que certain mauvaix coté des jeunes et la même chose des jeunes pour les vieux.


Personnellement, je n'ai jamais souhaité faire une généralité débile "jeune/vieux" mais plutôt parler de joueurs plus ou moins mature GNistiquement (ça peut dépendre de l'âge, de l'expérience, mais certainement pas que). On peut donc voir des joueurs jeunes très matures et des joueurs vieux qui ne le sont pas.

Citer:
On a beaucoup a apprendre de ces vieillard aigris par la vie mais plein de savoir ( comment voler sans se faire voir, assassiner le bourgemestre et prendre la caisse).


Diable... Si tu penses que c'est cela qu'il y a à apprendre,...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 15:49
Messages: 120
Localisation:
il s'agit d'un exemple. j'aurais pus dire comment faire un belle armure de cuir ou autre je me rappelais juse de mon dernier live.

et puis si je suis sur ce forum c'est que j'ai envie d'apprendre plus que comment jouer dark le sombre fils du seigneur des enfers et détenteur de la giga-supra-épée vopral avaleuss d'âmes +10.

pour la généralité je ne fait qu'exprimer mon point de vue du fond de la conversation. évidment jui d'accord avec toi mais mon message avait aussi un petit second degré dont le seul but etait justement de montrer que dans un live pour pouvoir faire certaines activité il faut aussi des gens qui ne le font pas, enfin ce n'est que mon humble avis .

_________________
prochain gn

Balteria 4 : «Oppressions» du 11 au 13 avril
pater sinus, palladin de l'ordre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Citer:
il s'agit d'un exemple. j'aurais pus dire comment faire un belle armure de cuir ou autre je me rappelais juse de mon dernier live.


Je crois que ce que ces gens qui font du GN autrement ont à t'apprendre, c'est justement ce que tu n'as pas pu voir sur tous tes "live".


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2007 16:37 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Oui alors la question c'est : est ce qu'un forum peut leur apprendre ? ou au moins y contribuer ? Trollcalibur là dedans ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2007 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Tout ce qui concours à montrer qu'un ailleur existe est utile.

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 133 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr