Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ecritures sur le visage
MessagePublié: 07 Mars 2011 23:26 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
briareos a écrit:
les UV qui provoquent des coups de soleil ou des cancers, je veux bien, mais quel rapport entre les UV, l'encre et l'alergie ? :shock:

si, les faux hénné, utilisés sur les plages pour faire des "tatouages" temporaires, sont pas tjrs naturels, et un produits synthetiques utilisés par certains fabricants peut provoquer des reactions cutanées avec le soleil
et la, c'est pas juste un bronzage qui dure 5-6 jours (suffit d'etre au bureau et de se tapper un peu la honte, apres, ca part), mais entre 3 et 4 semaines avec la décoration en rouge sur le visage.
j'ai vu une reaction comme ca sur une personne asiatique (asie du sud ouest, donc peau tendance caramel), ca laissait une marque bien rouge de la forme exacte du dessin pendant longtemps

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ecritures sur le visage
MessagePublié: 07 Mars 2011 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Bri, les UV artificiels, ou plus généralement l'exposition au soleil augmentent les risques allergènes quand la peau est en contact avec une substance potentiellement irritante. Le cas le plus célèbre c'est les tatouages temporaires "au henné noir" (en fait souvent mélangé à du toner d'imprimante) qui a refilé un eczéma allergique à des centaines de vacanciers devenus maintenant polysensibles aux colorants, caoutchoucs et divers solvants industriels. Les UV en eux-mêmes ne sont pas responsables de l'allergie, juste un facteur facilitant (ouverture des pores de la peau pendant la sudation).

Mieux vaut toujours être maquillé avec des produits recommandés pour cet usage de toutes façons, ça tombe sous le sens.
Concernant les encres, il en existe en bloc-encreur pour jeux destinés aux enfants qui sont sans risque pour la peau.

Edit : même réponse qu'Orion, au moins je suis pas le seul à en avoir entendu parler (cf un numéro spécial du Journal de la Santé).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ecritures sur le visage
MessagePublié: 08 Mars 2011 01:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Merci pour vos réponses! Je prends note de tout vos conseils!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ecritures sur le visage
MessagePublié: 08 Mars 2011 19:35 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
pour les henné, j'avais aussi vu un reportage sur le magazine de la santé sur la 5e, mais ils disaient que les henné de mauvaise qualité provoquaient des allergie, UV ou pas, il me semble.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ecritures sur le visage
MessagePublié: 08 Mars 2011 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je crois avoir compris que certaines personnes (ayant souvent un passé allergique) développent un eczéma solaire appelé photodermatite lorsqu'ils sont au contact de divers cosmétiques irritants (allant des colorants pour cheveux aux colles pour faux ongles), le phénomène est aggravé par le soleil, qui a tendance à étendre la surface des plaques à toutes les zones exposées et surtout engendre un phénomène de rebond allergique lors des prochaines expositions au soleil. Plus d'infos ici(attention images dégeu).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr