Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prothèse sirène, triton, naga....
MessagePublié: 08 Avr 2011 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2009 17:10
Messages: 85
Localisation: Valence/ Sedan / Paris
Hello!

Je bosse un peu sur la réalisation de prothèses pour les membres etc qui s'approcheraient de ceci : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 8756_n.jpg

les résultats https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 3664_n.jpg


Version 1 (gauche) : base prothèse, tige passée au dedans, puis, application d'une membrane latex... foireux moche...
Version 2 (droite) : j'ai fait un moule à partir d'une sculpture plastiline dans laquelle j'avais mis une "aile" en alu trèèès fin, puis j'ai réalisé un moule en plâtre fait en deux parties, ensuite pour le tirage : disposition des tiges, et application du latex; les tiges adhèrent donc au moule, je referme le moule.. laisse poser, puis et je met du latex, laisse poser, je retire le tout.. ça a bavé.

Je me dis que je me prends peut être la tête...

ne serais ce pas mieux de faire une "nageoire" simplement (latex sur surface plane avec les tiges) et de la coller ensuite (après avoir plié la base en angle droit ) application de latex sur la base, raccord au pro's aid cream, puis maquillage.
ou bien de poser la nageoire obtenue sur un bras de mannequin, cuisse... Bref le poser avec l'angle droit, latexer la base et ainsi obtenir une "base solide" puis coller plus tard sur la personne qui porte, puis pareille, raccord; maquillage...


Quel est votre avis sur la question???

Merci !!

_________________
Page FACEBOOK
Page DEVIANTART
Myspace


Dernière édition par Carancerth le 09 Avr 2011 14:17, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prothèse sirène, triton, naga....
MessagePublié: 08 Avr 2011 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Peut-être en utilisant du fil de pèche tendu sur un cadre, à la façon d'une harpe. Tu passes ton fil en zig-zag au travers des trous perçés dans le cadre, de façon à créer le plan de la nageoire, en le tendant bien. Puis tu crée le plan perpendiculaire du support en calant le cadre à la verticale entre deux planches disposées à plat de chaque côté (en te débrouillant pour que l'intérieur du cadre soit au même niveau que la surface des planches). Tu appliques ton tissus latexé de chaque côté du fil, en débordant sur les planches horizontales, de façon à créer la base de ta prothèse. Une fois sec, tu coupes le fil de pèche pour libérer la prothèse. Tu peux même laisser un peu de fil dépasser de la nageoire pour simuler des arêtes. Tu peux aussi utiliser du feutre sur le tissus et des paillettes engluées dans la dernière couche de latex pour créer des motifs sur les nageoires (à condition de pas trop charger, sinon ce sera carrément disco !).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prothèse sirène, triton, naga....
MessagePublié: 08 Avr 2011 23:13 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Carencerth, pas de hotlink vers facebook... pleins de gens n'ont pas de compte face-book ou se connecte d'ordinateur dont le fireware interdit l'accès à face-book.
merci.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prothèse sirène, triton, naga....
MessagePublié: 09 Avr 2011 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Issue du jeu Primal sur PS2, voici, selon moi la meilleure représentation d'une sirène, où pour citer le jeu d'un Undine (femelle). Loin du stéréotype de la sirène moitié-moitié, trop hybride selon moi, voici une version un peu plus subtile

La Reine Aino:

Image

Et voici le Roi Adaro:

Image

Ca peut servir de base d'inspiration.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prothèse sirène, triton, naga....
MessagePublié: 10 Avr 2011 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
En gros tu veux une nageoire ?
Tu peux simplement prendre une monopalme et coudre une tenue à porter par dessus, comme sur la photo de mon profil, en ajoutant éventuellement des nervures etc.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr