Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 08:55

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Oreilles
MessagePublié: 25 Avr 2011 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
Salut à tous , je doit faire 2 paires d'oreilles d'elfes pour la saint Jean et je me demande comment mouler la forme des oreilles comme base pour la sculpture ?
Merci de me répondre

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oreilles
MessagePublié: 26 Avr 2011 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Moules les en alginate et tires les en platre. Tu n'aura pas de difficultés à trouver des tuto sur le net à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oreilles
MessagePublié: 30 Avr 2011 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2005 15:11
Messages: 142
Localisation: Chesham, Bucks, UK
Une des façons les plus simples de mouler des oreilles, est de faire reposer la tête sur un coussin sur le côté, et de mouler l'oreille du côté opposé. Il faut proteger les cheveux (un bonnet de bain, ou un morceau de sac poubelle dans lequelle tu auras découpé un trou pour passer l'oreille. Les cheveux seront ainsi couverts, et l'oreille émerge au milieu du trou fait dans le sac; tu peux coller le sac autour de l'oreille avec du ruban adhésif léger; l'ouverture doit être bien étanche, sinon l'alginate coulera en dessous). Ensuite tu vaseline bien l'oreille, sans oublier l'arrière et toute surface où la peau est découverte. tu peux même boucher l'oreille avec une petite boule de coton.
Ensuite, tu utilises un pot en plastique (fromage blanc par exemple, ou pot de crème) dont le diamètre est plus grand d'au moins un centimètre autour de l'oreille à mouler. Il faut laisser de l'espace tout autour de l'oreille pour faire une empreinte qui ne se déformera pas.
tu découpes le fond de ton pot; ton 'cercle de coffrage' ainsi obtenu devra dépasser le dessus l'oreille d'au moins 2 centimètres. Tu colles ensuite ce cercle par dessus l'oreille en centrant l'oreille que tu veux mouler. utilises du ruban adhésif pour faire un joint étanche.
Donc, je récapitule. Tu as le modèle avec la tête à l'horizontal et sur le côté, tu as recouverts le dessus de la tête avec un morceau de sac en plastique dans lequel tu as fait un trou pour laisser passer l'oreille. Le sacest sécurisé autour de l'oreille pour éviter les fuites d'alginate. Tu poses ensuite un cerclage fait maison autour de l'oreille, assez large et assez haut. l'oreille bien graissée, elle est prête à être moulée. Tu n'as plus qu'à faire un alginate assez fluide, et à le couler à côté de l'oreille dans le coffrage, jusqu'au bord. D'où l'étanchéité requise pour ne pas avoir de l'alginate partout. Tu laisses prendre l'alginate completement; Puis tu retires le coffrage avec l'alginate pour libérer l'oreille. tu retourne le tout et tu coules ton platre dans l'empreinte, sans attendre. Il te faudra faire un autre coffrage pour ajouter une base plus épaisse par la suite à ton empreinte, une fois que tu auras démoulées celle-ci.
voili ! :)

_________________
Gilles - http://www.alienfactory.info


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oreilles
MessagePublié: 30 Avr 2011 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
N'ayant pas les moyens pour l'alginate (put**n de tablette graphique a 160 euros , c'est cher mais c'est utile ...), je me suis creuser la cervelle ( qui a dit qu'être pauvre fait plus réfléchir :c'est fou comme je rigole: ) et j'ai trouver un solution pas mal pour une petite soirée !! Le sparadrap !!!! explication en photo :
Pièce jointe:
IMG000092.jpg
IMG000092.jpg [ 27.54 Kio | Consulté 6871 fois ]

Qu'en pensez vous , je réfléchi a utiliser un ruban plus large pour que le sparadrap couvre des deux cotés mais je n'en ai plus ...
Voili voilou !!

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oreilles
MessagePublié: 30 Avr 2011 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Le sparadrap, c'est la technique de rechange habituelle quand on n'a pas d'oreilles en latex ^^

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr