Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 11:25 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Syfylys a écrit:
Tu utilises de la peinture brillante en bombe...
Tu n'as pas peur qu'elle craquelle à la moindre torsion?

ben non, la preuve :
Image

de toute façon, cette peinture part très facilement avec un chiffon imbibé d'acétone : ce n'est pas dur de refaire la peinture si jamais elle s'abimait... mais ça va être dur de l'abimer apparement ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
C'est bien, car sur les premier essais, j'avais une peinture qui se carquelait rapidement et qui se détachait.
C'est pour cela que d'habitude je teinte directement les premières couches de latex (les couches extérieures) de la couleur voulue.

Maintenant il ne reste plus qu'un peu de travail à l'aérographe pour souligner les ombres.

Tiens un truc : sur les derniers moules de draconniens réalisés (en 2003 http://bdupiech.free.fr/licorne/images/ ... ne-023.jpg ), j'ai voulu essayer un tirage au Dip.
C'est pas génial, il a été très dur à retirer et a abîmé le contre moule en résine.
Mieux vaut rester aux fines couches de latex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 12:16 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
moi je monterais bien un gn disque monde en 2006, mais faudrait des gens motivé dans mon assoc...on manque un peu de sang neuf motivé à Lyon.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Et à Paris on est nombreux à faire partie du club des "vieux gros cons"...
(Donc difficille de faire un projet innovant sauf s'il y a du sang, des larmes et du sexe).

Plus sérieusement, il y a eu un GN Disque monde organisé en 2002 dans l'Est et cela s'était à priori bien passé. Je n'en sais pas plus.
Sinon dans un style plus 'ham' il y a les GN Amalgame qui peuvent tout à fait accepter la mort, rincevent et ... un baga


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 16:35 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Syfylys a écrit:
Maintenant il ne reste plus qu'un peu de travail à l'aérographe pour souligner les ombres.

j'aimerais bien moi, mais j'ai pas d'aérographe ... et pas les moyens d'en acheter (surtout le compresseur) ! :cry:
Syfylys a écrit:
Tiens un truc : sur les derniers moules de draconniens réalisés (en 2003 http://bdupiech.free.fr/licorne/images/ ... ne-023.jpg ), j'ai voulu essayer un tirage au Dip.
C'est pas génial, il a été très dur à retirer et a abîmé le contre moule en résine.
Mieux vaut rester aux fines couches de latex.

ah du dip ! normal, je l'ai déjà dit avant, le dip a une très bonne accroche, à la différence du latex : il faut passer de la cire de démoulage, un spray démoulant ou de la graissse silicone AVANT de couler le DIP étanche (ou le sikafill) dans le moule !

beau masque en tout cas :shock:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
L'aérographe on en trouve des convenables à 50 euros (même chez Rougié & Plé), le compresseur il faut furetter, j'ai eu le mien à moins de 100 Euros dans une boutique de loisir création.
Il y en a tout un tas sur ebay.
A mon avis tu devrais essayer car pour faire des ombres et donner du relief à un masque c'est vraiment le mieux (même si cela demande un petit apprentissage).

Pour le dip, si j'avais eu l'info en fin 2002, je t'aurais écouté, mais le forum n'était pas né... et c'était les début du dip... il fallait bien des testeurs.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 19:16 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
tu parle d'un compresseur à cuve à moinsde 100 euros?
il faut combien de bars au minimum?
les compresseur sans cuve, ont peut les utiliser pour faire de l'aérographe ?
peut-on adapter une bouteille d'air comprimée sur un aérographe à la place d'un compresseur ?

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2005 20:30 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2004 12:59
Messages: 382
Localisation: Belleville (69)
oui à la dernière question... j'ai déja fait (vaguement) de l'aérographe avec une bouteille d'air comprimée.

ça se trouvait en magasin de modélisme je crois.

_________________
Un bon elfe est un elfe mort, la seul chose meilleure est un elfe en train d'agoniser et d'avouer ou sont planqués ses potes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 00:31 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
j'ai déjà utilisé un aérographe avec une petite bouteille d'air comprimé : mais ce n'était qu'un petit aérosol de 750 ml
... je pensais utiliser une bouteille de plongé avec un détendeur : c nettement plus lourd comme matos, mais l'autonomie me semble plus longue :)

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 08:16 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Mais on recrute !!!
Engagez vous - Rengagez vous

A vrai dire, RAJR a déjà fait un gn inspiré disque monde sauf que c'était pas marqué dessus

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Pour le compresseur à cuve : le mien monte à 12 bar (ce qui bien trop), normalement avec un petit aéropgraphé 3 bar suffit, 4 c'est l'otpimum, mais c'est en fonction de ton dosage et aussi de ton type d'aérographe.
Ce qui est souvent problémetique c'est la "tuyauterie" car il faut que des atériaux compatible (pour éviter les fuites).

Au départ j'ai essayé les bouteilles d'air comprimé, c'est très bien pour commencer et prendre ses marques (et finalement pas si cher).
Par contre quand tu passes à des quantités plus importantes le compresseur devient indispensable.

Pour Rajr : faut y aller les renforcer comme cela ils feront plus de GN!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
'idée de la bouteille de plongé est peut être dangereuse pour l'aérographe.
Il ne faut pas oublier que c'est un outil fragile (notament les buses).
Après tu es grands... et tu sais ce que tu fais.
Le "truc" c'est que le détenteur va surement envoyer par à -coup de la pression qu'il faudra ensuitte réguler avec l'aérographe.
Sinon une idée qui marche: prend un gonfleur éléctrique de voiture... ça monte à 7 bars et c'est pas cher (20 Eur). Il faut juste trouver comment adapter le raccordement de l'aérograhe. J'avais essayé ça à marché.

Note: un compresseur à cuve demande un certain entretien, car dans un garage, il a tendence à aspirer de la poussière.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 23:29 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
justement,j'ai trouvé un compresseur électrique (gonfleur de voiture) sans cuve à 8 bars : c utilisable ?c'était 50 euro : c'est trop cher ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2005 23:54 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ben comme syfylys a dit, l'aérographe, c'est 3-4 bars de débit 8bars c'est donc suffisant, si tu peut le régler.

Dans mes souvenirs d'il y a plus de 10ans, la bouteille de 600ml tenait 2-3h lorsque je faisais du dessin avec.
Mon aérographe fonctionne entre 1,5 et 4 bars max, le débit moyen tournant à 1,5-2bars (pour la peinture bien liquide (gouache-acrylique). Je ne l'ai pas encore essayé pour autre chose.

Pour les valeurs en psi: en gros 1 bar=10psi en regardant la notice puisqu'il fonctionne entre 15 et 50psi. Si ça peut aider...

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2005 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
A condition de trouver un moyen sûr d'adapter ton aérographe cela pourrait être bon. Néanmoins jettes un oeil sur ebay...
(Attention un compresseur à cuve, pèse facilement 20 kg...)

Avant une petite explication:
Un compresseur va faire monter en pression l'air dans le tuyau éxtérieur (ou dans le réservoir si celui ci dispose d'une valve adaptée, ce qui est peu souvent le cas).

Le tout étant alors de régulièrement allumer éteindre le compresseur.
De toute manière on agit de la sorte avec un compresseur à cuve: tu règle la monte à pression à 4-5 bars (plus que l'aérographe) et tu utilises l'aérographe, ensuite lorsque la pression est trop basse tu relances le compresseur.
Un compresseur tournant en permanence est utile quand tu utilise presque en permanence l'aérographe... alors qu'en réalité avec le réservoir, il n'y a plus de 2-3 minutes de peinture.

Voilà pour ce petit retour d'expérience.
Après mon utilisation a été très axée sur des finitions et des effets à donner à des surfaces déjà peintes ou teintée (latex).
Je n'utilise pas mon aérographe sur des toiles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr