Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2005 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 13:01
Messages: 105
Localisation: 91 (France)
salut

magnifique travail, bravo. Je suis moi meme en train de realiser un truc semblalble: sculpter un casque en plastiline sur une tete en platre et faire un moule en silicone pour faire des tirages en resine.

le probleme c'est le modelage du casque: j'ai de la plastiline trop dure, je suis obligé de la chauffer à la bougie, ce qui fait que c'est tres long. de plus la surface du casque n'est pas plane, comme obtenir une surface lisse? quel degré de dureté de la plastiline prendre?

si vous avez des reponse, cela m'aiderai grandement.

merci


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2005 16:49 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Pour réchauffer ta plastiline, essaie le four micro-onde. Pas trop, parce que ça risque de brûler. Juste à faire qelques tests pour trouver le temps idéal...

Et avec a plastiline (que je ne connais pas trop) je pense que c'et plus difficile d'obtenir un fini lisse. Avec la glaise à l'huile ou à l'eau, tu n'as "lècher" ta surface en humectant tes doigts avec de l'eau ou de l'huile ( selon le type de glaise) por obtenir un beau fini lisse.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2005 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 13:01
Messages: 105
Localisation: 91 (France)
j'ai deja essayé le micro onde et...ca mache pas! l'assiette est brulante mais on la plastiline est a la meme température qu'avant...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2005 19:02 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Moi je la chauffe dans une casserole (plastiline couleur ivoire) à feu doux: je la coupe en petit morceau à la hachette... pour que celà fonde plus vite. Le fond devient liquide, je remue le tout et hop, j'ai de la plastiline ultra-malléable! Je laisse refroidir un peu et c'est de la pate à modeler chaude. Et si tu met au congélateur ou au frigo, c'est de la brique.

Sinon peut-être pourrais-tu faire un prémodèle en platre que tu lisses en ponçant (les trous, les ratés, tu les rebouche avec de l'enduit - enduit gras, de rebouchage...)... ??????


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 13:01
Messages: 105
Localisation: 91 (France)
Tiksam a écrit:
Moi je la chauffe dans une casserole (plastiline couleur ivoire) à feu doux: je la coupe en petit morceau à la hachette... pour que celà fonde plus vite. Le fond devient liquide, je remue le tout et hop, j'ai de la plastiline ultra-malléable! Je laisse refroidir un peu et c'est de la pate à modeler chaude. Et si tu met au congélateur ou au frigo, c'est de la brique.

Sinon peut-être pourrais-tu faire un prémodèle en platre que tu lisses en ponçant (les trous, les ratés, tu les rebouche avec de l'enduit - enduit gras, de rebouchage...)... ??????


en fait j'ai deja presque fini, plus qu'a lisser la surface quoi. peut etre une couche de plastiline fondue?

si jamais j'arive a faire un truc bien, je ferais une FT avec des photos...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005 01:08 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum... la plastiline peut se lisser soit avec de l'essence de térébentine soit du white spirit : on badigeonne avec le produit, ça fait se liquifier en surface la plastine et en s'évaporant, la surface de la plastiline devient lisse... ceci dit il faut avoir lisser préalablement à la spatule pour avoir un fini impeccable (jutilise une spatule de patissier et des petit couteau à peinture pour l'huile)

j'ai besoin d'une photo de la sculpture, mais je je suis dubitatif quand à l'usage du silicone pour mouler un masque : je peux avoir une photo pour en juger?

quand à la dureté de la plastiline, c'est étrange que ça te pose un problème... je travaille avec de la plastiline très dure et je préfère ça à la plastiline très maléable... c'est juste qu'il y a une façon de la travailler.. globalement c'est la chaleur des main appliqué qui la rend malléable localement... pas besoin d'avoir recour à une bougie... à moins de travailler dans une pièce à 10°C...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2005 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 13:01
Messages: 105
Localisation: 91 (France)
voila une foto de l'ouvrage qui n'avance pas tres vite...

Image

en fait c'est pour un casque en resine, pas un masque...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 13:21 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
typiquement c'est pas du silicone, mais du plâtre synthétique ou de larésine stratifié que tu doit utiliser pour faire le moule puisque ton casque n'as pas de contre dépouille apparement. un moule en 2 partie devrait suffire : la séparation devrait passer le long de la crête du casque... ça te couteras moins cher !!!!
je détaille tout sur ke fiche technique là :
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... =0&thold=0

qand ton lissage faut le faire à la spatule et au couteau
exemple :

avantImage

après lissage à la spatule et essence de térébenthine
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: GN Discworld et moulage
MessagePublié: 28 Mars 2006 13:54 
Bah ça doit se trouver! Vu le nombre de fénéants qui organisent rien depuis près de 2 ans (et qui font les malins)!


Salut à toutes et tous,

Je m'incruste, je sais, mais je ne peux pas laisser passer un tel message sans réagir......

Les 8 et 9 juillet, j'organise un GN Discworld sur le site de Barry (83). Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à me le dire.

Deuxième chose : Je suis lyonnais et j'aimerai vraiment savoir faire des moulages comme celui-là. Si tu es disponible, n'hésite pas à me le faire savoir, je suis partant !

@+


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: GN Discworld et moulage
MessagePublié: 29 Mars 2006 08:06 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Fait ta pub dans la rubrique ANNONCE du forum ;-)

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr