Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:29

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
AAAAAAAAAAAh le body painting ! très chouete à Avatar on a eu droit à François Rose
( http://www.catastrophe.be/f_formateurs.php?id=57 ) au commande d'une troupe les peintre mage qui pour quelques services te peignait ce que tu voulait sur le corps


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2006 09:07
Messages: 91
Localisation: Nantes (44) (Rezé)
La troupe Médiéval de l'Hérault "les Geux Dégeux" utilise pas mal d'argile verte pour leur maquillage et ça tient pas mal. Pour Sommières ils se refont le maquillage le dimanche matin.

Sinon pour les cheveux vous avez pensez à la gélatine? ça tient bien et on peut ajouter de la poudre d'argile blanche dans l'eau pour colorer.

_________________
Innocente comme le dragon qui vient de naître!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2006 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Sep 2006 10:42
Messages: 40
tu peux essayer les fards à l'eau de la marque cryolant , ils se nettoient facilement , s'etalent à l'eponge . C'est un peu cher mais facile d'utilisation.
Pour plus d'infos , repond moi


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maquillage à l
MessagePublié: 04 Oct 2006 16:40 
Naarval a écrit:
D'ailleurs, en fouinant sur le site de l'ARG, j'ai trouvé des photos de gars qui ont bel et bien l'air d'être enduits d'argile: quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien le cas? Ou bien je me fais des illusions?
Image


Oui Oui, c'est bien de l'argile (je connais le joueur). L'argile existe en différente couleurs, donc en l'occurrence, il y a deux teintes mélangées. Ou alors il est en cours de séchage, mais je crois pas, de mémoire.

Pour que ça s'effrite moins, déjà, il ne faut pas en mettre en trop grande épaisseur, mais le fait que ça s'effrite fait partie de l'effet "tribal". Franchement, même en fin de journée et sur quelqu'un qui transpire beucoup, ça tient.

Pour les costumes, il y a des chances qu'ils soient un peu sale, mais il suffit de brosser, comme de la terre.

Maintenant, c'est sur qu'avec un maquillage "traditionnel", ce sera plus propre...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Kronn a écrit:
Citer:
Sinon peut-être essayer de mettre un couche de latex pour la peau, coloré dans les teintes de gris et d'ajouter de la poudre d'argile par dessus pendant qu'il est encore collant... mais sur tout le corps, ce n'est pas conseillé...

Oui a surtout pas faire. Le latex c'est bien, mais sur tout le corps cela peut devenir dangereux (nous respirons aussi par la peau), cela peut entraîner des malaises. Mais aussi une réaction allergique. Donc, attention avec un enrobage de latex a même la peau :)

Allant prochainement jouer un gobelin, je cherche à me réaliser une "peau" de gob'.
Je pensais utiliser un justaucorp (maillot) de gym et le recouvrir de latex afin d'obtenir une belle peau verte.
Le tissu devrait empêcher les réactions allergiques (de toute façon, je ne suis pas allergique au latex). Mais ma peau pourra-t-elle encore respirer ?
Si je n'utilise ce procédé que sur une partie du corps (genre les bras), est-ce que ça limitera les risques ?

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006 20:56 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
le probleme que tu vas avoir avec un peau latex, c'est que ça va faire étuve ! tu vas avoir hyperchaud et transpirer comme un bouc... en plus tu vas sentir rapidement mauvais.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Voui, c'est un des problèmes. Mais si je n'utilise cette méthode que pour les bras, ça devrait être moins problématique (enfin, j'espère).

Une autre idée pour limiter la transpiration serait de ne pas mettre de latex aux aisselles (de toute façon, je ne crois pas qu'il aurait résisté aux frottements).

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2006 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
J'ai trouvé un vieux post qui parle de cette technique.

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... hlight=bas

Apparemment, c'est possible.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maquillage à l'argile?
MessagePublié: 24 Juin 2010 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2007 05:06
Messages: 24
Localisation: Nantes
Salut !
Petites questions de dernière minute pour ceux qui ont déjà pratiqué l'argile sur tout le corps en GN :
- faut-il éviter certains types d'argile qui tireraient trop la peau ?
- combien de temps peut on garder l'argile sur la peau ?
- est-ce que ça ne la dessèche pas trop ?
- quelle quantité d'argile pour maquiller une douzaine de personnes ?
- est-ce que des pains d'argile utilisés pour la sculpture peuvent convenir ou faut-il de l'argile ultra-ventilée comme vendue en parapharmacie pour faire des "masques à l'argile" (version soin de fille) ?

Je sais que l'argile a des vertus thérapeutiques peut être appliquée sur tout le corps, mais j'ai juste peur que ça sèche trop. Et pour info, le fait que ça s'effrite n'est pas un problème.
Merci si jamais vous avez déjà essayé, et avez des éléments de réponse d'ici mon départ en gn de demain matin ;)

_________________
GN Vampire Requiem à Nantes (flyer)
Association nantaise Stratèges et Maléfices


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maquillage à l'argile?
MessagePublié: 24 Juin 2010 11:37 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
je ne peux pas vraiment repondre à toutes tes questions, mais voila deja qques indications :
apres avoir vu ceci :
Image
Image
pendant 4 jours de GN, je peux te dire que :
1/ ca peut se porter pendant plusieurs jours de suite (enfin, faut en remettre tous les matins).
2/ tu ne peux pas utiliser de l'argile a modeler. ca ne s'etale pas. il te faut quelque chose de bien plus liquide

la methode qu'ils avaient utilisé etait simple : un trou dans la terre, de l'eau (ca, ca a ete simple, y a eu une grosse pluie) et ils ont fait de la boue qu'ils s'etalaient sur le corps tous les matins

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maquillage à l'argile?
MessagePublié: 24 Juin 2010 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mai 2008 21:03
Messages: 82
Localisation: Essone (91)
Faut faire gaffe quand même. L'argile est sensée laisser respirer la peau donc c'est bon, mais faut pas trop en mettre je pense.

Il faut savoir que 5% de notre respiration se fait à travers la peau. Cette respiration est indispensable et c'est pourquoi les danseuses qui se peignent le corps en laissent une partie sans peinture (en général le bas du dos).

Dans le cas où la totalité du corps serait recouverte, le déficit de respiration provoque une acidose qui elle même peut entrainer la mort si la personne reste pendant de nombreuses heures avec la peinture.

_________________
"Chef on est encerclés !"
"Super ! On vas pouvoir tirer de tous les cotés !"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maquillage à l'argile?
MessagePublié: 24 Juin 2010 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2007 05:06
Messages: 24
Localisation: Nantes
Ok ça marche ! J'avais vu des gens qui en portaient sur un gn mais pas des masses car habillés un minimum ;) nous aussi on le sera donc niveau respiration de la peau ça ira.
Et je pense que pour l'argile à modeler en trempant les mains dans de l'eau il doit y avoir moyen de faire la gadoue assez rapidement. Enfin j'espère :c'est fou comme je rigole:
Merci pour les infos et les photos, ça permet de voir aussi qu'il en avait quand même mis une bonne couche.

_________________
GN Vampire Requiem à Nantes (flyer)
Association nantaise Stratèges et Maléfices


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr