Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:55

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Maquillage à l'argile?
MessagePublié: 15 Juin 2006 14:57 
Bonjour à nouveau!

Pour les besoins de mon prochain GN, il faut que je couvre les parties nues de mon anatomie (à savoir, les avant-bras, le visage et le décolleté, et éventuellement les mollets) de peinture tribales noires sur fond blanc.
Mon soucis principal étant ce fond.
J'ai d'abord pensé aux fards du commerce, puis j'ai fait un teste avec de l'argile blanche et cela donne un bel effet bien roots! L'ennui, c'est que ça "poussière" à mort = 3 = Et en plus, si je prends l'eau, bonjour les traces sur le costume!
Surtout que je pensais m'en mettre sur les cheveux pour faire des espèces de locks du meilleur goût: peut-être qu'une couche de laque renforcerait un peu le tout et que je craindrai alors moins l'humidité...

A moins, me suis-je dit, d'y adjoindre un corps gras, qui imperméabiliserait le tout et l'empêcherait de s'éfriter. Oui, mais quoi? J'ai bien fait quelques recherches sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé...

Si quelqu'un a une idée, une expérience dans le domaine ou une alternative efficace, je suis toute ouïe!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Maquillage à l
MessagePublié: 15 Juin 2006 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Si tu trouve la soluce, tient moi au courant, je recherche ça aussi pour un GN préhisto...
Mais l'argile est plutôt pas mal (tu prends de l'argile à modelage) et au final, je ne crois pas que le maquillage s'effrite si rapidement. Au pire, tu le refais vite fais quand tu rentres au camps. Pour le noir, pourquoi pas simplement du charbon de bois pilé ? Essaye du coté des documentaires sur les cérémonies africaines.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Maquillage à l
MessagePublié: 16 Juin 2006 11:02 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
fond de teint poudré... ya rien de mieux : tu achètes du fond de teint blanc (5 euro), de la poudre blanche(15 euro) et du fard gras noir (5 euros). le podrage est INDISPENSABLE pour que le fond de teint ne tâche pas !
peut-être est - il possible de remplacer la poudre par du talc... j'essaye ce soir


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Maquillage à l
MessagePublié: 16 Juin 2006 11:10 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Hermine avait utilisée pour un jeu une gamme de maquillage à l'eau qui tenait très bien et existait aussi en blanc. Il suffit d'une éponge humide pour étaler le produit et une fois sec, de prendre le noir pour dessiner avec un pinceau dessus.

Pour le nettoyage, ça part facilement à l'eau et au savon.

On va essayer de trouver les références.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Maquillage à l
MessagePublié: 16 Juin 2006 11:43 
Yeah! Merci Briareaos et Korrigan! ^__^
Briareos: où trouve-t-on ces produits?

Nicoyas: à titre d'info, j'ai fait un petit test huile (d'olive en l'occurence)+ argile + eau. Ce mélange tend à être moins crayeux même s'il "poudre" encore pas mal. Je ne vois pas comment éliminer cet inconvénient complètement de toute façon ... Mais par pur esprit scientifique ^__', je vais essayer différents dosages. Je suis sûre qu'on peut faire quelque chose d'utilisabe en GN!

D'ailleurs, en fouinant sur le site de l'ARG, j'ai trouvé des photos de gars qui ont bel et bien l'air d'être enduits d'argile: quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien le cas? Ou bien je me fais des illusions?
Image


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Maquillage à l
MessagePublié: 16 Juin 2006 15:04 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
C'est vrai que ça ressemble à de l'argile, et j'ai souvent vu des gens l'tuiliser comme maquillage, mais une fois sèche, l'argile s'éffrite et tombe en poussière... et je ne pense pas qu'il y aie un moyen d'empêcher ça.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Maquillage à l
MessagePublié: 16 Juin 2006 21:33 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
le body-painting ? il y a peut-être une idée à creuser là, non?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Maquillage à l
MessagePublié: 17 Juin 2006 01:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Attention : l'argile qui s'effrite et tombe en poussière se retrouve des fois dans les yeux ... c'est irritant


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maquillage à l
MessagePublié: 17 Juin 2006 20:23 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Naarval a écrit:
Briareos: où trouve-t-on ces produits?

magazin de maquillage et articles de fête, déguisement... fond de teint à base d'eau... zut je ne trouve plus ma mallette de maquillage (because déménagement), si je remet la main dessus je donne la marque ! :?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
Noware tu votes sarkozy car je n'arrete pas de voir tes messages à caractère sécuritaires. :c'est fou comme je rigole: (c'est de l'humour qui a un fond de vérité)

Sinon sympa l'argile, je cherchais à faire un golem d'argile (genre diablo 2) enroulé de chaînes. Mais petite question, l'argile qui sèche risque de tomber en miettes comment palier cela si ce n'est trouver un ami qui t'arrose toute les 20 minutes ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006 21:04 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
J'imagine qu'avec un bon body painting et de la poudre pour faire l'effet poudreux et enlever le luisant propre à la plupart es mauqillages il y a moyen dvoir le même genre de résultat...

Sinon peut-être essayer de mettre un couche de latex pour la peau, coloré dans les teintes de gris et d'ajouter de la poudre d'argile par dessus pendant qu'il est encore collant... mais sur tout le corps, ce n'est pas conseillé...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006 21:14 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Citer:
Sinon peut-être essayer de mettre un couche de latex pour la peau, coloré dans les teintes de gris et d'ajouter de la poudre d'argile par dessus pendant qu'il est encore collant... mais sur tout le corps, ce n'est pas conseillé...


Oui a surtout pas faire. Le latex c'est bien, mais sur tout le corps cela peut devenir dangereux (nous respirons aussi par la peau), cela peut entraîner des malaises. Mais aussi une réaction allergique. Donc, attention avec un enrobage de latex a même la peau :)

_________________
Prochain GN:
Rien
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2006 00:39 
Tu peux, au lieu de te peiturer le corps, te mettre des morceux de tissus sur toi et/ou peinturer sur le tissus. Bien sur sa doit être chaud l'été et ne doit pas faire un super bel effet...

Il y aurait aussi des gants genre hopital en latex je crois, et tu peitures. Quand vous parler de latex pour la peau, j'espère que se n'est pas ca.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2006 09:17 
Merci pour toutes vos réponses et suggestions!

Oué, pour le latex sur tout le corps, je ne suis pas encore si desepérée de la vie :P !
Je crois que je vais en rester au fards finalement: c'est beaucoup moins de tracas et ça me laissera plus de temps pour faire une arme en latex qui déchire (euh... pas les gens hein!). C'est vrai que sur le visage, l'argile qui s'éffrite en poussière, ça tue les yeux: j'ai testé x____x Je conserverai peut-être l'idée pour faire quelque chose sur mes cheveux, avec une coup de laque, y a peut-être moyen de limiter les dégats...

Pour ceux que ça intéresse, j'avais trouvé ce site de maquillage professionel, où la page des produits permet de se renseigner sur l'usage tel ou tel fard. Instructif en somme!

http://www.metamake-up.com/_MaquillageMetamorphoses/M_bienvenue.php?PHPSESSID=73a2c8b258205a370242a9f1b2d9722e


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006 01:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Le colorant allimentaire sa peut tu faire laffaire . Ont m'en a parler mais tres peut . Je ne l'est pas encore utilisé pour mon orc mais je pensais faire un test ! . Y a t'il quelque personne dentre vous qui aurait essailler ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr