Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:57

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Latex Pour fausse peau
MessagePublié: 28 Nov 2009 20:49 
Bonjour,
Je voudrais créer une sorte de fausse peau en latex simulant celle d'un orc comme une protesse. Le latex liquide quils propossent a
http://roxor-workshop.com//roxor-grande ... 8266182704

est-il adéquat pour le faire ?

J'ai aussi une piece qui doit rester flexible, je lai faite et plasticine et jai également créer un mold avec du plaster ultracal 30. Je voudrais savoir si ce meme latex liquid peut être versé sur le mold pour créer la piece en question.

Merci :)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Latex Pour fausse peau
MessagePublié: 28 Nov 2009 20:52 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
<mode modo On>

Là, le sujet est bien placé.

En attendant les réponses, file te présenter ! :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Latex Pour fausse peau
MessagePublié: 30 Nov 2009 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire.

Si c'est appliquer directement du latex sur la peau, oublie complètement ce latex il n'est certainement pas fait pour ce type d'usage.

Il des latex "spécial peau" ( http://www.espritcomposite.com/images/p ... /Latex.pdf) mais je ne suis pas convaincu que l'appliquer à l'arrache donne du meilleur effet pour un orc. (

Le mieux est de sculpter une prothese en suivant ce tuto mais ca requiert un certain doigté: http://www.effets-speciaux.info/article?id=203


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Latex Pour fausse peau
MessagePublié: 30 Nov 2009 10:25 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
En effet, on ne le précisera jamais assez, le latex de moulage est stabilisé a l'ammoniaque! Et l'ammoniaque est toxique, même en application cutanée!

De plus, porter une peinture latex sur la peau n'est pas très recommandé, cela va empêcher ta peau de respirer, de transpirer et complètement perturbé ta thermo-régulation =3

Si tu veux te faire une peau d'orc, opte pour le maquillage classique, c'est ce qu'il y a de plus confortable!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Latex Pour fausse peau
MessagePublié: 30 Nov 2009 11:59 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
pas exactement toxique, irritant plus exactement. en tout cas le latex de moulage ne doit pas être appliqué liquide sur de grande surface de peau sans protection.
par contre une fois sec, l'amoniac est évaporé, il ne reste que le latex, il n'y a plus d'irritation à craindre (sauf allergie au latex, ce qui est rare et non prévisible)

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Latex Pour fausse peau
MessagePublié: 30 Nov 2009 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
C'est clair, même en mettant des gant, je n'arrête pas de me mettre du latex normal partout et je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant.

A noter que mon allergologue me l'a vivement déconseillé, une partie des protéines du latex passant selon ses dires à travers la peau. C'est pas grave en soi mais ca peut augmenter les risques de devenir par la suite allergique. ( c'est valable avec tout les types de caoutchouc)

Certains agents thixo peuvent aussi entrainer des réactions cutanées.

J'ai déjà vu la pose de latex peau mais le gars mettait une couche de produit avant l'application, quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Latex Pour fausse peau
MessagePublié: 30 Nov 2009 15:42 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Il existe des latex de maquillages prévu spécialement pour ça!
Mais comme je l'ai précisé, ça empêche la peau de respirer et ça empêche la sudation, c'est donc pas sain pour le corps, surtout dans un GN ou ce dernier est très sollicité!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Latex Pour fausse peau
MessagePublié: 30 Nov 2009 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Si c'est juste le visage, ça ne devrait pas poser trop de problème ?

C'est quand même une surface faible par rapport au reste du corps.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Latex Pour fausse peau
MessagePublié: 30 Nov 2009 19:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Tilleul a écrit:
A noter que mon allergologue me l'a vivement déconseillé, une partie des protéines du latex passant selon ses dires à travers la peau. C'est pas grave en soi mais ca peut augmenter les risques de devenir par la suite allergique. ( c'est valable avec tout les types de caoutchouc)

mmh, faudra me passer les ccordonnées de ton allergologue, car l'allergologie des latex et caoutchouc est très variable, notamment les caoutchouc naturels son bien plus allergisant que les caoutchouc de synthèse par exemple. le conditionnement du latex est aussi très important : le fort poudrage des gants latex augmente le risque de développer une allergie au latex.
dans mon boulot par exemple, ou on porte des gants latex plusieurs heures par jour, on esseye d'utiliser des gant latex vinyl non poudrés le plus souvent, pour éviter l'apparition d'une allergie au latex.

Néanmoins, même chez les professionnels comme moi qui porte du latex au contact de la peau tous les jours, le taux d'allergie déclaré au latex est faible (heureusement, car c'est un motif de révocation de l'aptitude à travailler dans mon domaine). Pense aussi à monsieur tout le monde qui utilise des préservatif tous les jours... c'est quand même rare les gens obligé de sortir couvert en polyuréthane.
le risque d'apparition d'allergie au latex est en relation avec la durée d'exposition : donc, sauf terrain allergique génétiquement très sensible, faut pas être parano.

par contre vous coulez pas votre latex liquide sur la peau, c'est une surface faible mais sensible, fragile avec pleins de muqueuse à proximité : passez par un moule !

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Latex Pour fausse peau
MessagePublié: 03 Déc 2009 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
A mon avis, ça doit être une adepte du risque 0.
Il faut dire aussi que je venais la voir pour une réaction cutanée et que j'avais manipulé du latex tout le weekend avant
( Réaction qui s'est avérée être causée par une intoxication alimentaire)

Il est clair que le poudrage des gants est le principal problème par rapport à des risques d'allergie ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr