Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Sono] Chkling vs Plof (ou intégrer un "bruitage" dans vo
MessagePublié: 18 Sep 2004 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Vous l'avez déjà remarqué, quand vous jouez vous entendez des bling chtong tzing quand vous frappez, mais lorsque vous revoyez la scène filmée avec la caméscope de tonton Henry, ca fait plus zmop et plof... c'est pas terrible.

Donc j'ai été chez Dreamland et je me suis payé une épée "Sting" (pas le chanteur, mais l'épée de Bilbo/Frodo) qui, grâce à un processeur digne d'un Cray 1, produit des effets sonores tout à faits honorables (pour 12€ s'entend) lorsque l'épée est arrêtée brusquement (par exemple lorsque deux lames se choquent ou que l'on frappe sur un bouclier).

J'ai donc dépecé l'épée et intégré le tout à une vielle épée... et le résultat est tout à fait probant, car en plus du bruit (nettement plus fun), votre adversaire tout ébaubi ("hein? S'est passé quoi là?") qu'il est oublie de parer le coup suivant :D

Bref, là je n'ai testé ca qu'entre amis, mais qu'en pensez-vous pour un GN (avec le tout bien intégré, parceque là l'écouteur qui pendouille ca ne le fait pas trop)

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2004 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 11:42
Messages: 64
Localisation: Annecy
Je crois que tu tiens quelque chose :D , il faudrait que le bruit se déclente sur un choc, par un "contacteur à choc" ça doit exister, ou pes difficile à fabriquer.
Ca nous changerait des schtocs, des combats latex :P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2004 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Ici c'est juste un petit ressort avec un anneau. Si les deux se touche -> Chting! (il y a 3 ou 4 sons qui sont produits aléatoirement).

Pour être sur que le bruit ne s'enclenche que lorsqu'il y a contact il faudrait un interrupteur sur tout le tranchant de la lame. C'est techniquement faisable mais au niveau sécurité c'est pas ce qui se fait de mieux :/

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2004 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
P'tain ! Je viens de me découvrir un don. Je suis devin ! Je vois des sujets qui vont apparaitre sur Trollcalibur.

L'autre jour je pensais à faire un PNJ Alchimiste avec tout son matériel et PAF, voilà t'y pas qu'une heure plus tard Hethan lance son sujet "Laboratoire d'Alchimiste / Magicien / Sorcier / etc.".

Hier je me disais qu'il serait intéressant de mettre des bruitages dans les armes pour les combats. Ou aussi le bruit métalique quand on dégaine une épée (donc au niveau du fourreau). Et PAF, Bazuzeus propose ce sujet.

J'ai un don ! J'ai un don !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2004 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Tu aurais pas l'idée de faire des fiches TK des fois ? :D
et la paf ! tu nous en écrit une :p :D

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2004 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
C'est prévu... là c'était juste un test (pour voir si ca faisait pas trop décalé) et je refais une épée avec intégration de "tchoink-zig-machine" :D

D'ailleurs j'ai l'écriture d'une fiche en cours sur comment réaliser un bâton de combat pour moins de 10€ (sisi, je vous jure)

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2004 16:57 
10 euro c'est combien en dollars canadien???


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2004 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
environ 15 dollars canadiens

_________________
"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2004 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Voici l'épée en question avant "dépouillement" (c'est un produit officiel fabriqué par Toybiz donc ca devrait être trouvable partout sur la planète)
Image

[EDIT] j'ai trouvé un lien sur le site du fabriquant:
http://www.marvel.com/toybiz/lotr/fello ... t_no=81059
Il semble qu'il existe d'autres modèles dépées sur le même principe, mais je ne sais pas si elles produisent les mêmes sons ou pas.

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2004 22:03 
C'est la même boîte qui fait des copies de sabres laser avec bruitage, non?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2004 02:02
Messages: 115
Localisation: Lavaltrie,
N'y a t'il pas un risque concernant le logement des bateries? Oui, les placer dans la poigné, mais quand viendrait le temp de recharger y faudrait démonter et refaire.

(ps. bazuzeus, l'épé de Bilbon, c'est pas Dart?)

_________________
"-Vous, connaissez la magie?
-Beuh non, mais j'peut faire disparaitre les gens avec mon marteau"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 01:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2004 22:04
Messages: 105
Localisation: longueuil arr. st-hubert (pres de mtl)
bah ce que tu peut faire c'est faire le pommeau sur un bouche de bouteille de bouisson gazeuse et de lautre coté mettre le goulot. allors une fois assemblé ^ca va pouvoir ce vissé et ce dévissé assez facilement!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
mam: sting [stıŋ] n (a) (of bee) dard m, aiguillon m; (of scorpion) aiguillon; (of nettle) poil m piquant (b) (injury) (from wasp, etc.) ...
Bref, "dard" (avec D) est la (moche) traduction (idiote) française de "sting" (de même que Bilbon c'est Bilbo, Saquet c'est Bagins, la Compté the Shire, etc.).

naftarom: c'est à peu de choses près ce que je fais. Tout le "mécanisme" est dans la lame (le capteur au bout de l'âme et l'électronique dans le bas de la garde), mais l'écouteur et les piles (deux petites piles crayons) sont dans le pomeau. Si je dois remplacer les piles il suffit d'arracher la mousse du pomeau et d'en refaire un.
Sinon il est possible de remplacer les deux piles par une batterie 3v et de faire un petit trou pour y conecter un chargeur (une épée sans fil en quelques sortes.... c'est fou comme je rigole :c'est fou comme je rigole: )

Pour vous donner une idée de la taille des composants (en vert l'écouteur, en rouge le cpu, en jaune les piles, en bleu le capteur)
Image

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Le trucs électriques dans une arme, c'est bien sympa, mais je iens à préciser un petit truc "d'expérience": tous les fleurettistes et épéistes électriques vous le diront (je ne connais pas les pathologies des Sabres): l'électrique et les chocs, ça fait pas bon ménage, faux contacts à l'horizon (même pour un mécanisme prévu pour ça).
Il faudra donc garder un accés facile à TOUT le dispositif, afin de pouvoir remplacer le cas échéant et le moment venu sans pour autant détruire son arme.

Voilà ma pierre à l'édifice, bonne chance, si ça marche et se répand, ça peut être bien sympa (mais faudra trouver le fabricant pour qu'il fasse beaucoup de sons différents, pour varier dans les grosses mélées).

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2004 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Après avoir essayé pendant plusieurs heures avec le "proto" il n'y a aucun soucis (et pourtant le tout est juste collé au scotch sur l'épée).
Si tout est bien soudé (je conseille de refaire les soudures et de verinir le tout) il ne devrait y avoir aucun problème.

Il faudrait deux choses pour que je sois content:
- trouver une personne pouvant fabriquer ce système sur mesure (12€ ca va pour un test, mais sinon c'est un peu bête de jeter une épée en plastique à la poubelle pour récupérer un truc qui doit valoir le dixième du prix global)
- avoir un peu plus de son (tant au niveau variété qu'au niveau puissance)

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr