Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:05

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 17:07 
A mon avis, qui est l'avis de réference auquel j'ai plus volontier tendance à me confier quand je veux vraiment savoir ce que je pense (merci mr desproges ^^) je dirais que remplacer le detecteur de choc par une pression volontaire ruinerait un peu de la spontanéité, etc. A mon avis lors d'un combat on est tellement concentré à parer ou attaquer dans la faille que je ne pense pas que l'on ai le temps de se dire "faut bien que je pense à appuyer sur le bouton", ça va considérablement modifier les temps de réaction d'un joueur provoquant à mon avis assez souvent sa perte et le concept risque d'être abandonné vite à cause de ça.
Personnelement j'adore l'idée et la video m'a carrément donné envie ^^ Mais je pense vraiment que ça risque de ruiner le projet que d'enlever les détecteurs.
Voilà voilà. Sinon j'aime bien aussi les crèpes. En revanche j'aime pas les champignons.. hein? je monopolise la discussion ? ok ok jmen vais.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 17:26 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Il va mieux rester dans un premier temps très simple. On peut complexifier les éléments après avoir maitrisé un process complet. L'arme avec un seul bruit suffit pour l'instant. Pour les boucliers, on peut faire de même et, là, on a le bruit de l'arme contre le dit-bouclier.

Pour les piles boutons, quelqu'un a une idée du voltage de ces petites choses ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
ArawN & Korrigan: vous avez résumé ma pensée... Ce serait top d'avoir quelquechose d'extraordinairement complexe, mais rien que "bling bling" moi ca me change déjà la vie (bon, ptet pas à ce point, mais c'est quand même bien fun)

ArawN: tu penses quoi des crèpes aux champignons?

Korrigan: pour les piles-bouton il y a plusieurs voltage, mais il me semble que le plus courant est 3v (en tous cas c'est ce qu'il y a sur ma carte mère)...
Par contre si le voltage est bon j'ai peur qu'au niveau longévité ce ne soit pas top.
Moi ce qui m'intéresserait déjà plus ce sont des batteries rechargeables comme celle de mon Sennheiser (batterie BA151). On intègre une batterie comme ca bien planquée, on laisse dépasser un petit connecteur pour la recharger et le tour est joué

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 19:09 
ba151? merde t'as coulé mon porte avion :(
Les crèpes au champignons sont sur ma liste des choses à faire. Je suis en train de concevoir le yahourt aux champignons de paris dans l'immediat.
Voilà, c'était un message inutile.
Bling Bling.
A mon avis on devrait faire une épée qui parle façon Kring dans le "huitième sortilège" de terry pratchett^^ (me semble-t-il)
Une épée qui passe son temps à bavarder, à raconter sa vie, etc. Le truc parfaitement insuportable^^ Et dire que j'avais un GN pratchett quasiment tout fais et que le disque dur est mort. VOILA CA SERA BIEN FAIT POUR VOUS TOUS MON GENIE RESTERA INCONNU ET .. hein? la porte? ah oui merci.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2003 18:43
Messages: 128
Localisation: Jodoigne
Ben disons qie l'idée du bouton c'était surtout pour rien mettre dnas la partie lame > sécurité.
Maintenant si tu vois un combat un minimum "réaliste" tu vas pas taper comme un fou doncsuffit de tenir ta poignéee avec le pouce sur le bouton (j'ai teste deja avec une lampe de poche :) ) et ca marche assez bien,...
Pour le bouclier par contre la ca pose aucun problème de mettre des capteurs :)

Baz: si ca t'interesse on peut se voir pour ca ?

Point de vue technique maintenant, si on sait encoder une puce et y mettre le dispositif (cadevrait arriver) il suffit de créer les sons et de les balancer avec le programme sur la puce donc la tu telimite a bling bling ou a des phrases philosophiques c'est comme tu veux...
De toute façon le sons doit avoir une bonne balance entre quâlité ET espace disponible sur la ROM (mémoire).

Mais si j'arrive à encoder une puce je pense aux sons de bases epees, masses, bouclier, coup dans le vide et pour déconner coup dans chair (ca fait du bruit ca coup dans chair ? :) non bon ok on annule je genere un jet de sang numerique)

Jeudi je passe dans un megasin d'électronique ou on m'a dit pouvoir trouver un encodeur simple pas trop cher... On va négocier un prêt :) pour tester tout ca :)



Sinon pour les pile bouton j'ai peur pour la longévité...

Par contre pour ta batterie Baz je serait curieux de voir ca,... C'est vrai que brancher sur secteur pour recharger comme un GSM ca peut le faire,...
Bienque mes piles vendues avec l'epee apres pas mal de bling bling et avec toujours les led ben c'est toujours bon,... Donc point de vue COUT les piles de base AAA c'est déja nickel...


sur le site de toybiz il y a une autre épee avec le systeme du bouton:
Comme quoi

ELECTRONIC MIDDLE EARTH SWORD
The warriors and mythical creatures seen in the movie battle with swords and other magical weapons. Kids can reenact their favorite duels from the film. This 30" long sabre features realistic slashing and clashing sound effects that are activated with the press of a button.

Je vais la commander:

_________________
La face cachée de la Lune


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Moonglum a écrit:
Baz: si ca t'interesse on peut se voir pour ca ?
Vi, si ca t'amuse... par contre là je vais être pas mal pris pendant 2 semaines...

Si tu veux faire un interupteur j'ai un système assez pratique qui provient d'une visée infra-rouge pour poum-poum... On doit pouvoir adapter le système facilement sur une épée (bien que pour ma part je reste dans l'optique d'un truc branché en permanence)

J'ai un pote qui m'a dit avoir "l'autre épée" (celle avec le bouton pour le son) je dois le voir jeudi... donc je peux te montrer ca à l'occasion

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2004 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2003 18:43
Messages: 128
Localisation: Jodoigne
se serait génial ouais. il l'a trouvee ou l'autre epee ?que je l'achete direct...
Par contre il y en a une 3ieme Anduril mais la ils disent que c'est des sons "feature" donc je pense des sons de combat... Pas l'idéal...

Je suis aussi super occupé mais bon je trouve facilement un petit moment en soirée,... Donc c qu'en tu veux.

_________________
La face cachée de la Lune


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Aaaaah, j'adore faire remonter des vieux fils de discussion.

C'est mon côté nécromancien…

C'est pour rappeler que l'idée est super. Et qu'on peut réactualiser avec les données de 2008.

Et en plus, j'ai une suggestion. Il est dit que les détecteur de choc dans la lame ne seraient pas safe !
Euh, pour moi un détecteur de choc, c'est deux bandes de clôture électrique qui prennent en sandwich des cotons-tige, enfin quelque chose du genre. Rien que du mou et donc safe. Je n'ai pas encore d'atelier pour un prototype. Mais peut-être que gnome habile peut bien essayer…

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 18:35 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Oh le vil nécroman ! :twisted:

Pourquoi ne pas prendre le principe des armes pour enfants qui font du bruit avec un bête interrupteur ? J'en ai vu à moins de 10 €.

On place un petit bouton pression sous la garde de l'épée, au niveau du pouce et le tour est joué. C'est le combattant qui fera ses propres "bling bling" quand il veut.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
ça vas pas être synchrône a mon avis.

et deux fils de cuivre (tout petit) courrant sur le tranchant qui font contacte quand deux armes se touchent ? les fils d'une des épées bouclant le contacte de l'autre ?

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
docdenfer a écrit:
ça va pas être synchrone à mon avis.


Et ça va déconcentrer les combattants qui auront cette choses supplémentaire à faire. Vu dans le même fil.

Pour ce qui est de mettre du fil électrique à nu sur une lame, ça fera de belles marques sur la peau, non ?

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 00:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Sinon, le long du fil de la lame, à l'interieur, creuser une rigole dans lequel on mettrait les fils, qui ne se toucherais que quand la lame s'écraserait en frappant, ça serait pas réalisable?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42
Messages: 131
Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
Le problème c'est que ça ne fonctionnerait que si ton adversaire a le même système dans son arme.
Il faudrait un truc qui soit autonome, dans la lame.
En fait il faudrait jouer sur le fait que la mousse ce rétracte au moment de l'impacte. De chaque coté de la lame, on place deux fils très proche l'un de l'autre cachés dans la mousse et comme ça au moment de l'impacte ils font contacte et "bling" (ou "blong" ou pouéte! enfin comme vous voulez!)

_________________
avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 10:10 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
utilisez le même systéme que les sabres master réplica starwars au lieu de réinventer l'eau tiède.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
:c'est fou comme je rigole: on réinvente pas l'eau tieède on cherche un système qui peut rester en place dans la lame sans finir par faire des faux contactes. autant dévides la poigné je le conçoit, autant dépiauter la mousse tous les 5 GN ça me désobligerait. maintenat que j'arrive a faire des armes non jetables ça serait un plus.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr