Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 11:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Appareil pour déformer la voix
MessagePublié: 29 Avr 2005 14:38 
Bonjour !
Je fais appel à vous car je tourne en rond depuis quelques temps. En effet, j'aurais voulu me procurer (ou fabriquer) un appareil discret capable de modifier ma voix pour la rendre plus inquiétante et moins humaine, genre plusieurs personnes parlant en même temps (j'ai voulu engager des gens mais en GN c'est pas assez discret...), une voix qui pourrait me permettre de dire : "Nous sommes Légion" en inspirant la crainte :twisted: . J'ai quelques notions d'électronique mais pas assez apparemment.. A l'aide !!!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Appareil pour déformer la voix
MessagePublié: 29 Avr 2005 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ben, chais pas moi, parle avec une chaussette dans la bouche, mais ça risque de faire plus rire que peur... :c'est fou comme je rigole:

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Appareil pour déformer la voix
MessagePublié: 29 Avr 2005 15:09 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
t'es allé dans un magazin genre toy'saurus ? ils vende des déformateur de voix pour enfant, avec plusieurs réglages déformant la voix. si tuveux plusieurs voix à partir de la tienne achhète plusieurs déformateurs de voix et met les côte à côte (quitte à démonter l'électronique pour faire un système plus discret)

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Appareil pour déformer la voix
MessagePublié: 29 Avr 2005 16:17 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
C'est quoi le rôle voulu?

Juste déformer la voix, il y a toujours parler dans un tuyau, sous un casque... Entrainer sa voix aussi à prendre différentes tonalité. Comme ils disent à l'armée faut "macher de la bière et sucer des cailloux, ça forme la voix!".... En fait, faut apprendre à parler en publique, comme l'acteur de théatre: parler par le ventre, pas par les poumons (ton souffle, ta respiration quand tu parles doit venir du ventre, ainsi tu ne te casse pas la voix et elle est plus forte).

Avoir plusieurs voix, ben un micro d'un coté et des enceintes partout avec un chouias de délais entre les enceintes? Pour le portable sur soi: des baff un peu partout sur le costume?

Si c'est pour faire une créature dans le noir, un talkie relié à un ampli ou dieu sait quoi...

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Appareil pour déformer la voix
MessagePublié: 29 Avr 2005 16:21 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Dans les grandes surfaces, au moment d'halloween, ils en vendent pour 10 euros.
Bon ça fait loin, mais peut-être qu'ils les ressortent au moment des soldes pour écouler le stock.

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2005 06:29 
Et bien, si la France est similaire au Québec il devrait bien y avoir un ou deux magasin qui vende des objets pour l'halloween à l'année longue...

Si tu cherche très fort tu pourrais te trouver un masque qui en a un d'inclus en dedans. Celui que j'avait était un masque de martien et tu avait un petit speaker qui amplifiait le son, tu pourait parler en voix super grave, super aigue ou bien normal. Vraiment cool comme système si tu en trouve un.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2005 09:47 
En fait, c'est pour jouer un Erythe (hommes du désert) dans le GN "les Sombres Murmures de la Halte". Je me suis inspiré du "Maitre des Corbeaux" de "Prince of Persia : Warrior Within" s'il y a quelqu'un ici qui y a joué, il devrait comprendre le type de voix que je recherche. La seule chose que j'aurai sur la tête c'est un turban avec un foulard sur le visage.

J'ai fait le compte de mes points de perso et il m'en reste assez pour le transformer en Quasar, des personnes naissant douées de la maîtrise d'une magie instinctive mais affublés d'une tare visible (yeux jaunes, peau rouge, ou... voix d'outre-tombe...).

J'ai trouvé des blueprints (plans) de sampler et autres appareil permettant la réverbération ou l'écho. Je vais encore chercher (si je peux éviter de toucher à mon fer à souder, c'est mieux, après j'ai des merguez à la place des doigts) mais en attendant, pour ceux qui s'en sente le courage, voilà le lien (en anglais) :

http://www.generalguitargadgets.com/ind ... Itemid=156

C'est reparti pour une chasse au truqueur de voix sur le Net
:flic2:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
J'ai trouvé un lien qui pourrait t'interresser

http://www.lerune.it/catalog/index.php :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2005 13:00
Messages: 95
Localisation: Paris
Un truc qui rend génial pour la voix (enfin peut-être que je suis le suel paumé à ne pas le connaître...), c'est de parler en aspirant de l'air et non pas en en expirant. Avec un peu d'entraînement on arrive à parler à un ryhtme et ton normaux, mais la voix est méconnaissable et vraiment particulière. Avec en plus un multiplicateur de voix bidouillé d'une façon ou d'une autre, ça devrait être sensationnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2005 20:19
Messages: 67
Localisation: Colmar
Thorongil a écrit:
Un truc qui rend génial pour la voix (enfin peut-être que je suis le suel paumé à ne pas le connaître...), c'est de parler en aspirant de l'air et non pas en en expirant. Avec un peu d'entraînement on arrive à parler à un ryhtme et ton normaux, mais la voix est méconnaissable et vraiment particulière. Avec en plus un multiplicateur de voix bidouillé d'une façon ou d'une autre, ça devrait être sensationnel.


Je faisais ça à la cantine quand on mangé un truc qui sentait fort.
Ca marche parfaitement bien, mais arrivé à une cadence normal, ça reste super dur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2005 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2005 13:00
Messages: 95
Localisation: Paris
Thorongil, le dealer de trucs de cantine :oops: .... Sinon la cadence ça s'obtient quand on réussit à expirer de l'air en guise de prise de souffle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2005 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
En fait, faudrai savoir si tu fait pnj (dans ce cas l'idée de tiskam est parfaite) ou joueur.. Si tu joues, c'est plus compliqué et je te conseille plutôt de jouer sur l'aspect plus que sur la voix.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2005 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
c vachement aps pratik de parler en aspirant!!! ça me flingue lma gorge c'est fou comme je rigole


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2006 03:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Sinon tu as le bête "kasou",

Déformation garantie mais pas le sérieux, ;)

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2006 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2003 11:25
Messages: 85
Localisation: Paris
Vous voulez un déformateur de voix qui déchire et pas ultra compliqué à fabriquer ?
Vous connaissez le groupe de funk Zapp et son fameux Talk-Box ? (Nan ? Bande de ptits jeunes, va !)

Le concept, c'est un haut-parleur dans une boite, avec comme seule possibilité de sortie du son un trou auquel était fixée l'extrémité d'un tuyau. Le chanteur se collait l'autre extrémité du tuyau dans la bouche, faisait sortir un son du HP et se contentait d'articuler les mots. L'effet est assez impressionant.

Mais ...
-Je ne sais pas si un HP sur piles peu délivrer suffisamment de puissance sonore pour que le son soit super audible (à tester)
-ET le chanteur du groupe s'est quand même retrouvé avec plusieurs dents décellées à force de jouer avec ce machin !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr