Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:10

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: son de monstre?
MessagePublié: 22 Mars 2004 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40
Messages: 79
Localisation: Québec! :)
bonjour, c'est encore moi avec des tonnes de questions :)
j'ai pensé faire un monstre de pierre dans les styles du Golem stomped, mais plus à la warcraft 3... en tout cas, j'aimerais avoir des sons de pierres qui bougent a chaque fois que je fait un pas, j'avais pensé a un capteur qui marche sur les fronts montants qui activerais un mechanisme electronique qui émetterais un son, mais j'ignore quel type de puce électronique pourrait me faire sa, enregistrer un son de roche et ensuite le ressortir,
c'est sa en gros la , si vous connaissez un moyen sa serait cool , je n'aurais ensuite qu'à me faire un ampli et mettre des speakers intégré au costume avec une batterie :)

_________________
Tant que les Gardiens du Midgard seront, le ragnarok ne sera pas!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2004 20:13 
Je pense que le plus simple serait d'utiliser un simple contact de deux parties métaliques placé à un endroit stratégique pour déclancher le son. Ensuite, cela lancerait la lecture d'une bande magnétique (utiliser un vieux Walkman). Sinon, si tu veux vraiment te prendre la tête (et si tu t'y connais un minimum en électronique) tu peux gérer ça par microcontrôleur et enregistrer le son en numérique (il faudra peut-être rajouter une mémoire annexe si le microcontrôleur n'est pas assez puissant, je crois que ça prend pas mal de place, le son).
Si jamais tu veux te lancer dans la deuxième solution, j'ai le schéma d'un programateur de PIC, il faut juste avoir un logiciel de programation du genre MPlab.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2004 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40
Messages: 79
Localisation: Québec! :)
je croyais qu'un micro controleur ne pouvait supporter plus d'une frequence à la foi, hum intéressant je vias me renseigner :)

_________________
Tant que les Gardiens du Midgard seront, le ragnarok ne sera pas!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2004 20:45 
Ouais, en fait, faut mettre un codeur en sortie du microcontrôleur, tu lui envoies ton signal numérique en série et il te sort le son (sur ton enceinte). Par contre, je ne connais pas de référence par coeur pour le codeur, je pourais toujours demander à mon prof d'élec.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2004 22:34 
ou si tu veut tu peux toujour mettre deus petites roches dans ta main et les cogner à chaque fois cela serait un peu long mais quand meme !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2004 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
oui mai je ne pense pas que se soit la meilleur solution question crédibilité... en plus c'est pas tres pratique de se battre quand on porte deux caillous de 5Kg chacun...
essayons de trouver une solution un peu plus intéressante et constructive...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2004 02:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40
Messages: 79
Localisation: Québec! :)
bah moi sa serais plus un son gomme des grondements de terres avant une avalanche de cailloux
sa serait un géant ;), un peu loin des ptit cailloux qui bougent ^^
parlant d'un autre moyen, j'ai vu un petit totou qui parle quand on le frappe , quelqu'un sait avec quoi ils font la modulation des sons?

_________________
Tant que les Gardiens du Midgard seront, le ragnarok ne sera pas!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: :)
MessagePublié: 23 Mars 2004 03:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2003 14:11
Messages: 163
Localisation: Lyon
Regarde les bonus de la version longue du seigneur des anneaux(le son pour le balrog)ou sinon adresse toi aux classes de musique acousmatique et" recherche en son" dans le conservatoir de musique le plus proche de chez toi...je suis sûr qu'ils pourront t'aider(en tout cas sur Lyon c'est ce qu'ils feraient)...Sinon contact moi en priver je te mettrai en contact avec des amis chercheurs en son :wink: (oui ça existe des gens comme ça) :c'est fou comme je rigole:
tcho

_________________
"Démons de mon Monde je vous écoute..."Léthé

http://www.eclectiklab.com/
http://www.myspace.com/rodolphebessey


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2004 04:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40
Messages: 79
Localisation: Québec! :)
bah mon ami viens de me faire entendre des sons des géants des montages dans warcraft 3 et vas faire l'affaire :)
mais j'ai toujours besoin d'aide et de conseil pour trouver un dispositif capable d'emmagasiner un son et le diffuser a chaque fois qu 'un contact se fait

_________________
Tant que les Gardiens du Midgard seront, le ragnarok ne sera pas!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2004 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2003 12:46
Messages: 74
Localisation: Gen?ve
Je pense également que le vieux Walkman est la solution la plus simple... Pour le commutateur... tu peux le placer dans ta manche, près du poignet. Il suffit alors de l'activer avec l'autre main ou en pressant le poignet contre une partie de ton corp (genre ta hanche, etc).

C'est vraiment très simple... pas d'électronique à monter... et tu place ton commutateur après les piles... c'est fait en moins de 5 minutes.

Ca me rappelle lorsque j'avais monté un système audio dans un coffre, le message était mis en route des que les PJ ouvrait la porte de la cabane qui le contenait... Comme interrupteur, j'avais tendu un fil depuis la porte jusqu'au coffre et le walkman qui s'y trouvait. Le fil était relié à une languette plastique que j'avais intercallé entre les 2 piles... résultat... tu ouvre la porte... la languette s'en va... le magnéto débite des insanité au PJ ... c'était tordant.

Si par contre tu veux vraiment te baser sur l'électronique... tourne-toi du côté des fabricant de table de mixage... certaines contiennent des sampler intégré... Visiblement tu dois avoir des contactes dans l'électronique et ne devrait pas avoir du mal à te trouver les plans montages de ces petit bidule là (j'en ai un sur ma table et c'est top...).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2004 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40
Messages: 79
Localisation: Québec! :)
ce qui m'agasse avec le walkman, c'est que jaurais à enregistrer les son en continue
et je n'acheterai certainenement pas un baladeur mp3 pour lui rentrer 256 fois le meme son >_<
des fabricant de tables de mixages? c'est quoi au juste une table de mixage? ^^

_________________
Tant que les Gardiens du Midgard seront, le ragnarok ne sera pas!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2004 22:28 
Si tu veut un son mixé sur l'ordi tu peux te télécharger un mixeur ! un prendre de son de jeu (l'idéal ces WarCraft 3) et il te reste a t'acheter une bidule pour l'entendre.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2004 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2003 12:46
Messages: 74
Localisation: Gen?ve
Alors pour enregistrer 256 fois le même son tiré d'un ordi... bin tu joue le son en boucle sur ton ordi... Tous les lecteurs multimédia savent joueur en boucle... Prend une cassette de courte durée.

Si ta source est un CD... la plupart des lecteur ont la fonction repeat.

Une table de mixage, c'est ce qu'utilise un ingénieur du son ou un DJ pour mélanger (mixer) les sons de plusieurs sources audio. Il existe des sampler indépendant, mais en général ce sont de gros appareil avec plein de fonction d'édition du son... alors que les sampler intégré sur les tables de mixage sont en général des "modules" qui peuvent être facilement enlever ou ajouter à la configuration d'une table (pour proposer plusieur version). Ainsi tout le système tiens sur une carte électronique aux dimensions réduites. Mais ne te leur pas... si tu achette la carte sampleur seule (faudrait déjà que le fournisseur accepte de te la vendre) ça coute cher.

On pourrais aussi imaginer un petit dictaphone électronique (ça coute de moins en moins cher ces bidules là)... et c'est plus petit. Il faut alors modifier le boitier pour ajouter un interrupteur sur la fonction play, et là ça me semble bien plus chiant qu'enregistrer un son en boucle sur un Walkman... enfin chacun son point de vu.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
esque vous pensez qu'il serait possible d'utiliser le systeme qui est mis dans les soulier pour enfant qui s'alume quand il marche mais avec du son a la place ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40
Messages: 79
Localisation: Québec! :)
ouais, c'est un capteur de choc ou une limite switch, le probleme est d'avoir un chip qui peu emmagasiner un son enregistré et le rediffuser quand il en recoit le signal, je vais aller demander a un de mes profs au ceegep de me dire comment on fait. d'ici un moi je devrais avoir la démarche exacte de comment procéder, jvous enverrai quelque plans ;)

_________________
Tant que les Gardiens du Midgard seront, le ragnarok ne sera pas!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr