Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits de détonation
MessagePublié: 23 Jan 2007 20:56 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Une arme à feu qui tire un projectile avec un ressort ou un élastique ne fait pas de bruit.
Une grenade en mousse (non explosive) tombe à terre, c'est silencieux.

Existe-t-il en électronique des minibidules pour l'incorporer dans la grenade en mousse ou la crosse du pistolet qui puisse avoir un haut parleur puissant pour qu'on puisse l'entendre (au moins avec un nombre de décibels équivalent à quelqu'un qui parle)?
Et suffisamment léger pour que la grenade reçue dans la tronche ne fasse pas mal?

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits de détonation
MessagePublié: 24 Jan 2007 13:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
Pour ce que j'ai pu voir sur certaines "mines" maisons sans projectiles, fonctionnement uniquement avec un avertisseur sonore, les pieces utilisés sont des minis-hauts parleurs type buzzer (comme ceux utilisés à mon epoque dans les cours de technologie pour les projects electroniques.
C'est en plastique dur, percé de trous. C'est fragile, cassant, si tu le malmenes trop, ca se casse ou les soudures lachent. Et en voulant le proteger dans la mousse, tu evites les chocs, mais le fait d'obstruer les ouvertures empechent le son de se propager. Donc ca sert à rien au final.
Maintenant, peut etre qu'il existe d'autres systeme. Ou une autre facon de les proteger... peut etre une protection en silicone??? (pur hypothese hein)

Il faut savoir qu'en utilisation dans les endroit clos (si tu lances une grenade dans une piece), il y a un phénomene de resonnance du son qui peut rendre le truc trés douloureux pour tes oreilles. C'est trés fréquent dans les vieux forts, les gens à l'epoque avaient d'autres préoccupations que l'acoustique :c'est fou comme je rigole:

EDIT Sinon, j'ai trouvé ca
http://cetnia.blogs.com/d_lires/2005/12 ... _sono.html


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits de détonation
MessagePublié: 24 Jan 2007 14:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
J'ai pas autant de précision que Katz, mais pur ton problème, j'ai presque une piste de solution parfaite:

J'ai déjà vu dans un dolorama (monde du dollard, des magasins de trucs coutant tous 1 dollard...souvent des truc importé de Chine), il y avait des pistolet jouet en plastique. Quand tu appuiyait jusqu'au fond sur la gachette, il y avait un truc électronique qui faisait un bruit de flingue assez correct. (Environ le volume de la voix)

Si tu veux d'avantage de précision, demande le, car je crois que je pourrais en obtenir un pour avoir la compagnie et tout.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits de détonation
MessagePublié: 24 Jan 2007 23:03 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
il y a ça
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.7816-1

mais c'est 29 euro pièce


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits de détonation
MessagePublié: 25 Jan 2007 20:42 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Pour la grenade:
Un chrono 5seconde avec bruit d'alarme quand il arrive à 0?
Une montre à 1euro quoi?
En plus, je pourrai faire une grenade scifi avec l'écran digital à cristaux liquide du chrono/montre!
Tant pis si ça ne peut balancer le son d'un "bang", au moins il y aura un son pour dire que ça éclate maintenant, à 5 seconde et pas n'importe quand, au gré de celui qui est "touché".

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr