Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 01:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: faire marcher 2 paires de talkies walkies ensembles
MessagePublié: 20 Août 2007 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2004 10:19
Messages: 46
Localisation: trets (13, France)
bien le bonjour ami(e)s trolls :)
alors voila, pour un GN post apo en septembre, on est 3 ou 4 à faire un ancien groupe militaire. On aurait voulu avoir des talkies walkies mais voilà le problème: on est 3, et les talkies ne se vendent que par 2 (ah oui, j'ai oublié qu'on comptait prendre des talkies à jouet club ou n'importe quel magasin de jouet à 30€ maxi, j'en ai vu en oreillette à 20€), et on aurait voulu faire marcher les 2 paires de talkies ensemble, mais à priori c'est pas trop possible....d'où ma question: est-ce que quelqu'un s'y connait et pourrait nous dire si c'est possible de faire marcher les 2 paires ensemble?

y dois y avoir une histoire de fréquence, mais j'y connais rien ^^

Merci :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: faire marcher 2 paires de talkies walkies ensembles
MessagePublié: 20 Août 2007 09:48 
J'ai déjà parlé avec quelqu'un sur son téléphone cellulaire en utillisant un talkie-walkie. C'est arrivé par hasard, bien entendu! Alors je ne voit pas pourquoi deux talkies d'un emballage différent ne pourraient pas faire pareil... Mais bon, ça doit dépendre de la qualité aussi.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: faire marcher 2 paires de talkies walkies ensembles
MessagePublié: 20 Août 2007 11:34 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Les "talkies walkies" pour bébé marchent souvent sur la même fréquence, du coup si ton voisin a le même modèle, tu entend son mioche aussi !

Par faire marcher ensemble, tu veut dire que les 2 paires peuvent communiquer ensemble?
Si c'est ça ton problème, alors oui, il suffit de les mettre sur la même fréquence pour s'entendre.
Certains talkies pour enfants (jouets) existent en 2-3 lots différents (genre un avec une pastille bleu sur la boite, l'autre avec une pastille rouge, et c'est bien noter sur la boite: c'est histoire de faire des équipes bleues et rouges fonctionnant sur des fréquences différentes et impossibilité de chnager de fréquence car c'est juste un jouet). Gare donc juste à ça!

Pour les versions un peu moins amateurs, on parle de canaux: y'a 5-10-20-30... canaux sur le modèle. C'est bien beau, mais il faut vérifier les fréquences des canaux voir s'il y en a en commun sur les modèles avec peu de canaux. Ce sont des canaux préréglés sur une fréquence. Je ne pense donc pas que l'on peut modifier la fréquence soi-même.
Mais un engin avec 20-30 canaux en général n'a pas de soucis.
En faite, la bande de fréquence des talkies-walkies quelque soit la marque est toujours la même (c'est une disposition légale et internationale: la radio, la police, les secours, les avions... chacun a sa bande passante), du coup les variations ne sont pas énormes.

Remarque: j'y connais rien non plus, je n'en ai pas moi-même. Mais tout ça, j'en suis sur à 99%.
J'aurai le même problème quand je vais me lancer dans l'airsoft: un appareil compatible avec celui d'un pote qui a déjà le sien, mais qui est hors de prix pour moi.
Par contre un truc me trotte que vous n'avez peut-être pas pensé: avoir plusieurs canaux pour être sur qu'aucun autre groupe du GN n'est la même fréquence de communication que vous.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2004 10:19
Messages: 46
Localisation: trets (13, France)
alors oui, si je veux 2 paires, c'est pour qu'on puisse communiquer entre nous avec les 4 talkies
Pour les fréquences, justement, j'avais demandé au vendeur (mais il était pas sur de lui), sur les talkies que je voulais, les fréquences étaient écrites sur la boite, donc théoriquement il aurait fallu prendre 2 boites avec la même fréquence c'est ça? parce que le vendeur m'a dit que si je faisais ça (2 paires avec les mêmes fréquences), ça pourrait faire des interférences entre elles et ne pas marcher...du coup je ne sais pas trop et vu que j'ai pas d'arbre à billet dans le jardin, je ne voudrais pas acheter 2 paires pour rien...merci pour les réponses en tout cas :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2007 01:59 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
en GN airsoft, l'utilisation de radio est courante. le concept de l'interférence évoqué par ton vendeur est débile et prouve son incompétence !

les 3 seuls critère pour faire ton choix sont : le nombre de fréquences, la puissance (=portée max entre 2 appareils) et le prix !

en général, les jouets à moins de 15 euros ont moins 10 fréquences et une portée inférieur à 300 m (en terrain plat et dégagé)... ils sont certe compatible entre eux mais sans doute pas avec des radio plus sérieuse munies de sous canaux.

personnellement j'ai acheté des logicom FX500 pendant les soldes à 50% : les 2 mon couté 25 euros. ils ont une porté de 3km (suffisant pour la plupart des GN), 10 cannaux et 99 sous canaux, une fonction scanner (pratique pour espionner l'ennemi ou communiquer sur plusieurs fréquences en simultanées et une oreillette-micro (indispensable pour communiquer sans se faire repèrer par le bruit de la radio).... et c'est compatible avec n'importe quel cibi ou talkie.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2007 16:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Moi, je connais rien à tout ceci mais.... en France, vous pouvez pas ramener la marchandise et vous faire rembourser?

Si oui, tu en achète, tu vas chez toi tester et si ça marche pas, tu retourne les jouets le jour même, dans l'emballage. (informe toi au commerce pour leur politique de retour)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr