Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
Si tu veux eblouire quelqu'un il faudrai que ta lumiere soit dans un "cristal" completement translucide et il faut une ampoule alogene (c'est asser dangereux donc a menier avec prefausion ..... il faudrai par concequent du plexilasse pour les " cristal"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004 05:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Nov 2003 18:13
Messages: 108
Localisation: bois-francs au Qu?bec!
par contre les ampoule alogène sont très fragile.. elle ne supporterons pas les combats, contrairement au LED


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
effectivement mais il doit y avoir moyen de renforcer ou de trouver une ampoule qui eclaire bien sans etre trop fragile .....

mais si on mettaie plus de pile cela n'eclairerai pas plus ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
pour ceux qui dise que ca éblouis pas... avez vous déja vu une super led... c plus fort qu'une empoule halogene, ou du moin ca l'égale... Une super Led ca éblouis, j'en ai mis 5... malheureusement, on peu rien metre dessu, j'ai mis un genre de latex transparant, mais ca déforme les rayon et rand moin éblouissant, c'est une erreur que je ne répéterais pas a l'avenir. Pour un shéma pour les nul! je vais vois ce que je peu faire, pck tout montage dépend de ce qu'on veu au final, pour ceux qui veule un certain effet envoyez moi la description plus une image de ce que vous voulez réaliser, image/dessin, et je vais voir si je suis capable de vous faire un tit shéma technique, et pour ceux qui veule pas s'arracher les cheveux, moi et mon ami on vas bientot offrir un servic de réalisation d'arme en latex + effet spéciaux, Tk pour voir c koi ca l'aire je vais aller au mini gn de printemp a bélé pour le faire évaluer, question sécurité. Puis si c sécuritaire, je me lance dans la fabrication!

_________________
Hess le rodeur forgeron avec une case en moin


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2004 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
serait-il possible vous penser de faire un baton avec une lumiere qui serai aditionnel un peut comme le baton de gandalf il rajoute le cristal et sa s'allume je veux dire de faire en sorte que quand tu rajoute le " crystal" sa ferme le circuit et sa sallume. c'est faisable ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2004 02:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40
Messages: 79
Localisation: Québec! :)
euh t'est vraiment pas clair la ^^
mais pour fermer un circuit rien ne vaux une bonne vieille limit-switch (l'équivalent d'un contact normalement fermé)
faudrais j uste que tu prenne tes mesures pour que ton sois disant crystal arrive flush dans le bout du baton de maniere a ce que sa appuie sur la switch et que sa ne se décroche pas

_________________
Tant que les Gardiens du Midgard seront, le ragnarok ne sera pas!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2004 04:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2004 22:04
Messages: 105
Localisation: longueuil arr. st-hubert (pres de mtl)
ya un site dans les lien ici qui est de la ligue costumé francophone il font des sabre laser leur méthode d'acrocher la lame et aussi de transmettre le courent (vous iresz voir chui pas tres bon pour expliquer) devrais etre pas mal pour ton histoire de crystal"!!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2005 07:30 
pour ton histoire de crystal je ne sait pas si sa marcherait mais je vais quand-même me lancer : tu pourait prendre une rallonge de fils d'écouteurs, tu le coupe en 2 parties, tu décole les fils (ill y en a souvent 2 mais collés ensemble) tu rajoute une ou plusieurs leds : schéma pas vraiment clair mais c'est pa grave :
- = fil
D = DEL
M = embout male
F = embout femelle
0 = baton
0000F M---D-D-D-D--- (retourne dans le 2eme fil de lembout male)
ce que tu fait apres, c'est trouver un moyen de faire tenir le cristal , tu rentre le montage avec le coté male dans le cristal et pour le coté baton tu prend un intérupteur, une batterie et un petit bout de fil, tu relie l'intérupteur a la batterie et la baterie a l'embout femelle et voila quand tu met l'interrupteur a on et que tu met le crystal sa pourait marcher .... sa reste une hypothèse que je vais surement vérifier d'ici la fin de la semaine


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2005 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Juste pour savoir tes del elle sont a combien en candela?

Perso j'ai un projet du même style sauf que je me creuse la tete pour faire le support en haut du baton et surtout pour diffuser la lumière ( mes dels eclairent a 15° donc c pas top pour l'eclairage de zone :d)

Petite precision: les ampoules halogène ont un rendement execrable, et j'entends par la j'elle consomme beaucoup d'energie pour fournir surtout de la chaleur, la lumière est certes très agréable mais un halogène c un vrai radiateur...donc avec le latex la mousse et la necessité que tout ceci soit facilement transportable et leger c mort :)

Les Dels haute luminescence sont le compromis idéal pour ce genre de circuit. Faible consommation, petite taille...que d'avantage...sauf qu'une led c'est conçue pour avoir une lumière directionnelle. Donc pour trouver le moyen de la diffuser.

Première solution: limer le cristal de la DEL avec precaution afin d'agrandir l'angle de diffusion
deuxième solution: utiliser une surface opaque(plexi, papier calque...) qui diffusera la lumière (a moin avis on doit perdre trop de lumière comme ça)

Il y a peut etre d'autres solution mais je vois toujours pas...

ah aussi...utiliser des accus rechargeable (Ni-Cd) et prevoir un système pour els recharger sans devoir disseker votre baton :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2005 13:34 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Lord a écrit:
Les Dels haute luminescence sont le compromis idéal pour ce genre de circuit. Faible consommation, petite taille...que d'avantage...sauf qu'une led c'est conçue pour avoir une lumière directionnelle. Donc pour trouver le moyen de la diffuser.

Première solution: limer le cristal de la DEL avec precaution afin d'agrandir l'angle de diffusion
deuxième solution: utiliser une surface opaque(plexi, papier calque...) qui diffusera la lumière (a moin avis on doit perdre trop de lumière comme ça)


Help ! Les fans des résines et autres polymères !!

Vous connaissez des résines / polymères / autres produits (rayez les mauvaises infos) capables d'être souple et transparente ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas placer la Led dans une sphère de cette matière ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2005 15:32 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Il y a en effet des résine qui pourrait servir pour faire le cristal. Sauf que celles qui sont assez claires pour faie un beau cristal sont généralement dures, donc difficilement utilisable si tu veux quelque chose apte au combat.

Si c'est seulement comme acessoire, l'acrylique serait ce qui me semble le plus facile à trouver.

Dans le mou, il faudrait trouver un polyuréthane clair, mais la plupart de ceux que je connais ont généralement une teinte ambrée.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2005 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2003 11:25
Messages: 85
Localisation: Paris
De la bête colle à chaud transparente (la préférée de Bria, celle que l'on trouve pas cher chez Leroy-Merlin est transparente et souple si pas trop épaisse, il me semble...) dans laquelle on perce des alcôves et le tour est joué. Non ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2005 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
La colle sera peut etre une idée...

La résine ça me tente bcp meme si j'ai rien la dessus et que je sais aps comment faire...par contre il me semble que c'est super dur comme matériau donc ça pourrai etre riské en cas d'accident...on sait jamais, le baton tombe sur une tete ou abime une arme, ça me fouterai mal

Enfin bon :p


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2006 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
sellant au sélicone transparant... on utilise ca principalement pour les aquariums. Ca reste mou, mais pour faire une forme.... je sais pas si c possible de faire un moule.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2006 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2004 10:44
Messages: 256
Localisation: rennes
la colle à chaud est quand meme dure
au dessus de 4-5 mm d'épaisseur c'est comme du pvc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr