Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [diodes]Modèle de sceptre pour les eloigner
MessagePublié: 31 Août 2003 02:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
Bon je suis dsl, de changer de projet, mais j'ai en tete un model de septre qui pourais avoir comme effet de tous les éloigner... J'ai décider de pas créé un autre salon pour cette discution car je veu pas encombrer trop les salon. Bon il sagit d'un septre de , dison 1.60m qui sert d'une genre de baton de marche, sur le bout du haut on prend une boule de mousse et on vien precer ici et la pour y insérer ... des DEL, mais oui, bon, voila, il existe des DEL super puissante qui pourais éventuellement éblouire les gens lors de son usage, bon on dispose quelque vingtaine, (question de faire vraiment de la lumière) si non plus si on veu etre aveugle apres usage , mais non je blague. bon pis pour l'actionner ya un bouton de dissimuler dans le manche. bon, la si il ya qqch qui marche pas, ou bien des idé, dite moi le, ce baton, poura éventuellement servir de baton de combat, donc c asser solide pour ca , et les DEL ne sont pas sensible au choques. voila, si ca fonctionne je vais faire une autre fiche pour les effet spéciaux, gracieuseté d'Heptameron.

_________________
Hess le rodeur forgeron avec une case en moin


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2003 04:11 
j'ai fait une copie du baton de saroumane cet été, et pour la lumiere j'ai tout simplement pris une lampe de poche que j'ai collé au bout d'un manche a ballet...
c'est moin puissant mais pour quelqu'un qui n'as pas le temps de faire l'électronique...

mathieu


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: reston sur le sujet
MessagePublié: 02 Sep 2003 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Heptameron a écrit:
, ce baton, poura éventuellement servir de baton de combat, donc c asser solide pour ca , et les DEL ne sont pas sensible au choques. voila, si ca fonctionne je vais faire une autre fiche pour les effet spéciaux, gracieuseté d'Heptameron.


Les joueurs le sont peut êtrez sensible au choque avec une LED ?????
pour mon info ca dégage quoi comme chaleur tes LED ca risque d'être compliqué de faire un baton de combat / lumière si il y a des risques de brulure. si la chaleur n'est pas génante on pourait voir un systéme de contenant souple est translucide comme certtain gel ???
Elerian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2003 10:22 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Oui, souple et translucide comme du joint sillicone pour les sanitaires ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: haha,
MessagePublié: 02 Sep 2003 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
oui exactement, les DEL seront encastrer dans une demi sphère en mousse .. (la je sais pas laquel, tk, ) pis y vas avoir de petit trou pour les lumières, donc pas de contacte avec l'extérieur, plus un joint de silicone, oui effectivement. et un DEL ne chauffe pratiquement pas, alors je vous tiend au courant. continuez, mopi dans ma tete ca se concrétise, jarive plu a dormir, ya des plan plein la tete!!

_________________
Hess le rodeur forgeron avec une case en moin


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2003 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
j'ai deja essayé ça, les led derriere un truc translucide.

j'ai essayer avec de la colle en baton, ça fonctionne bien.

avec un joint silicone ça devrait le faire aussi effectivement.

une LED chauffe tres tres peu.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: update
MessagePublié: 06 Sep 2003 03:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
bon j'ai un ptit update pour le septre, on ma fait penser que c un peu inutile d'avoir une lumière qui aveugle tlm , meme celui qui la tiend.. c'est fou comme je rigole :c'est fou comme je rigole: bon, heu le systeme vas permetre d'allumer seulement une partit de la sphère pour la marche, et tout pour un cast. et plus, lors de la marche 4 led vont etre pointer vers le bas, ce qui éclaire a tes pied et qui éclaire ta main, et une partit de ton bras, un effet qui j'espere en fera reculer plus d'un! bon c tout ,a plus!

[EDIT] bah, jarive avec un problème, pour le bout de mon septre c'est une demi sphere et elle doit etre un peu creuse, et détachable question d'électronique (rassurez vous on la colle par apres), mais quel matériel puije utiliser pour faire cette demi sphère???, je suis vraiment dans le questionnement, faut que e soit mou pour absorber les coup, et asser dure pour pas briser quoi que ce soit a l'interrieur, soit les connection des DEL. ho en passant, golum, j'aime bien ton septre a toi sur la galerie, ca ma inspirer pour le mien, merci.

_________________
Hess le rodeur forgeron avec une case en moin


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2003 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Si la demi sphère est assez grande du silicon facile a mouler dans un demi ballon tu dois pouvoir installer les LED avant le séchage.
c'est juste une idée j'ai jamais fait
Elerian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2004 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
Due a une trop grande période de repos, mon systeme c'est activer, cette semaine je vien de commencer des armes en latexe, une petite dague, avec de la mousse bleu, qui soit dit en passant, est un petit chef d'oeuvre 8) (reste a voir si elle tiendra les gn) Puis je suis sur le cas du baton magique, il yauras en tout environ 8 led, 5 au bout pour faire de la lumière, et 3 dans le manche pour illuminer des runes, pour le moment j'ai 70% de conception (mousse) 50% d'électronique et 2% latexage... (j'ai latexer un tit morceau pour voir si ca tenais bien.) Dès que j'ai fini l'assemblage et l'électro, je prend des photos et je les publis, fiouf, c pas tres évidant, ca fait déja 1 jour que je suis sur ce baton!

_________________
Hess le rodeur forgeron avec une case en moin


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2004 09:39 
J'ai essayé ce systeme avec piles et ampoule classique intégrées dans un tube recouvert de mousses et de latex. Gros inconvénient : ça ne peut pas servir en comabt (trop dangereux avec le bazar au bout), et très fragile : contacts, soudures, interrupteur etc... finissent rapidement par lacher. Mais bon... ça doit etre mon systeme qui était pas au point, je suis donc curieux de voir ton bricolage à toi. ;)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2004 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2004 02:02
Messages: 115
Localisation: Lavaltrie,
J'ai trouver ds un petit magazin 1$ une mini lampe de poche à DEL UV, en la regardant, elle semble flou à nos yeux, ds un gn ca doit distraire quand même pour peu mais assez, je ne tout de même pas que les rayons émits soit assez concentrés pour devenir un danger...

_________________
"-Vous, connaissez la magie?
-Beuh non, mais j'peut faire disparaitre les gens avec mon marteau"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2004 03:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
8) 8) 8) , ha j'ai fini, conseption 98% , électro 100%, et letexage.. encore un maigre 2%. J'ai pris de photo, elle sont pas tres claire mais je vais prendre des photo avec un bon appareil. J'ai troi photo, bah ya dabor l'effet d'une rune allumé, l'autre vu de loin, et l'autre durant la nuit.. :twisted: j'ai bien hate de voire tout ca a l'oeuvre, je crois que ca vas etre amusant!!!


Pièces jointes:
septre.jpg
septre.jpg [ 45.43 Kio | Consulté 11180 fois ]
runes.jpg
runes.jpg [ 49.55 Kio | Consulté 11125 fois ]

_________________
Hess le rodeur forgeron avec une case en moin
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2004 03:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
les fichiers était trop lourd, voila la suite


Pièces jointes:
Description du fichier: vla de nuit mouhahaha
Noir.gif
Noir.gif [ 86.88 Kio | Consulté 10988 fois ]

_________________
Hess le rodeur forgeron avec une case en moin
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2004 05:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
Pas mal... ca eclaire pas vraiment assez pour eblouir ou eclairer, mais ca peut faire un effet de surprise... une fiche technique?

Bon par contre, je te deconseille de tenir ca allumer dans les GNs, because justement tu es hyper reperable, et tu ne vas pas vraiment gener les mechants gobelinoides qui vont t'attaquer...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
bon pour ce qui est d'éblouire, les petites lumiere bleu sont seulement pour éclairer une rune, pour les lumière rouge, gare a toi, si t un goblin, je n'est qu'a te le pointer dessu pour que tu mete a genou, Non sérieusement, les DEL au bout sont les plus puissante sur le marché, et pour l'allumer c plus pour quand tu cherche ton chemin, lorseque tu fait un sort de lumiere, le plus hot, c'est que tu peu te batre les lumiere allumer, plu de lampe de poche! (mais bon c la meme effet, ya un goblin qui te voi trimbaler une lampe de poche pis il fonce droit sur toi!

[EDIT] Un baton qui vas tous les controller!!!! bon j'ai enfin fini, 100% partout... sauf 0% expérience, c'est fou comme je rigole :c'est fou comme je rigole: , bon voila quelques photo fini, c encore la pas grosse qualité, mais je verrais avec golum si il sort son article de baton de mage ou bien si je fait une petite fiche technique pour mon baton. Bon, le black knight... pas en metre plus que 3 couche.. ca durci la mousse.. puis j'ai remarquer, que la couche de black knight craquelais... esperon que ca cracellera pas plus, je parle juste de petite craclure, puis j'ai esseyer le black knight gris argenté + une couche normal, pis ca fait bien l'affaire, le spray reste tres flexible et adere pien au latex, et il n'y a pas de signe de dégradation.. bon je vous laisse 8)


Pièces jointes:
Description du fichier: le haut du septre
Image 19.jpg
Image 19.jpg [ 53.04 Kio | Consulté 10992 fois ]
Description du fichier: le manche
Image 18.jpg
Image 18.jpg [ 44.14 Kio | Consulté 10961 fois ]
Image 16.jpg
Image 16.jpg [ 38.18 Kio | Consulté 10975 fois ]

_________________
Hess le rodeur forgeron avec une case en moin
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr