Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide pour la conception d'une source magique
MessagePublié: 01 Août 2010 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
Bonjour à Tous !
Cette année à Avatar, nous avons réalisé une source magique. Ca a été laborieux parce qu'on a du la réaliser sur place en très peu de temps.

On était parti après de longues discussions sur le concept d'une sourcé réalisé pour Bicolline mais avec les moyens du bord : des tubes de blacklight sous une cuve en plastique transparent avec les bords cachés par de l'argile que j'ai floqué avec la terre et l'herbe qu'on avait excavé.

Le résultat était génial pendant 15/20 minutes, puis l'argile a commencé à se désagréger à troubler l'eau et vous pouvez voir le résultat.

Maintenant on a un an pour mettre ca en oeuvre et faire en sorte que ca ait la classe !

Voila ca à quoi j'ai pensé pour améliorer l'effet :

- Une lampe à diode qui change de couleur
- Une pompe à air d'aquarium pour créer des remous à la surface
- Un liquide réagissant davantage que l'eau à la lumière noire (fluorésceine peut être ?)


On a un effet presque nul la journée, si vous avez des idées pour ca, je suis preneur !
Comment camoufler les bords de cette cuve en plastique sans que ca pourrisse l'eau ? j'ai pensé à une structure en mousse polyuréthane recouverte de colle et floquée avec la terre et l'herbe de l'excavation, mais c'est peut être pas le plus simple à mettre en oeuvre sur place avec les temps de polymérisation et de seche...

Merci d'avance !


Pièces jointes:
source-nuit-1eb1d98.jpg
source-nuit-1eb1d98.jpg [ 163.93 Kio | Consulté 7527 fois ]

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour la conception d'une source magique
MessagePublié: 02 Août 2010 01:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Pour le camouflage, je voit deux solutions, en sachant que a la base t'a comme même une structure solide en plastique.
> papier maché sa peut bien le faire, tu peut utilisé aussi du flocage style de GW sa devrait bien donné.
> t'a testé le polistryraine expensé ? Avec du flocage de GW sa devrait aussi bien ce camouflé.
Sinon perso je pense qu'un truc hors sol pourrait être a privilégié. Comme sa tu peut le mettre a peu près partout et tu peut créé un truc simpa (style dans une petite caverne, dans une salle un peu a l'écart du reste de l'endroit, dans une clairière etc).
Dans ce cas a ta place je diviserais sa en deux parties :
> D'abord la partie fontaine en elle même. Un bac avec au fond un système de diode étanche, avec un petit intérupteur qui sera plus tard dissimulé dans la fontaine. Tu place une batterie en dessous du truc et tu y relit un truc pour aquarium, pour les courants. A la limite tu doit même pouvoir mettre des brumisateurs (on en a parlé dans le truc du labo d'alchimiste, va voir :wink: ) pour un effet plus mystérieux.
> Pour décoré ta fontaine, a ta place j'utiliserais tout bêtement de la mousse donc on ce sert pour les boucliers etc. Voir une couche de bois en dessous et de la mousse par dessus pour pouvoir la travaillé. Selon ce que tu veut faire, tu doit pouvoir facilement faire un effet bois (style fontaine enchanté sortant de terre, poussé par des racines), soit un effet vielle pierre avec des décots en runes (pourquoi pas peinte avec un truc fluorescent, sa pourrait bien rendre).
Ludiquement,
Clément.
Ps : je précise que j'ai aucune info sur avatar, son back etc. Si t'a un lien je crache pas dessus^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour la conception d'une source magique
MessagePublié: 02 Août 2010 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
Merci Clément
A Avatar (ici pour plus d'infos : http://www.larp.be si ca te tente l'an prochain MP moi vu qu'on habite a coté), on a la chance d'avoir un gros site et l'électricité pour ce projet, la partie électrique est effectivement à prendre en compte.
L'idée retenue est que la source doit émerger du sol. La contrainte principale est que j'habite à 1200km du site, qu'au mieux j'arriverais 24h avant l'évent pour la réaliser.

Je retiens tes idées, notamment le brumisateur s'il rentre dans le budget et qu'il est compatible avec le liquide retenu :wink:

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour la conception d'une source magique
MessagePublié: 02 Août 2010 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
En effet faire de fausses pierres en polystyrène expansé entourant la source peut aider a masquer les bords .

Si tu as les moyens et souhaite avoir une source réutilisable, tu pourrais utiliser de la fibre de verre et de la résine polyester pour faire les fausses roches ou de la fausse terre, c'est ce que font d'ailleur les décorateurs d'extérieurs pour fabriquer des faux rochers pour des fontaines à l'extérieur.
L'idée est de fixer/ coller déja ces pierres/cette terre au pourtour de ta bassine, comme ca plus besoin de préparation sur place tu creuses le trou et enfonce le tout. Le top c'est que normalement ca sera entièrement étanche.

Tu peux même intégrer l'interrupteur sous une des fausse pierres.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour la conception d'une source magique
MessagePublié: 02 Août 2010 16:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Limite ce qui pourrait aussi le faire dans une mise en scène, c'est un mini système d'ascenseur : un magicien pnj lance un sort et d'un coup la fontaine s'élève. Mais a réalisé sa doit être bien balése :c'est fou comme je rigole:
Edit : je suis pas vraiment a coté, mais une participation en groupe est a envisagé je pense ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour la conception d'une source magique
MessagePublié: 02 Août 2010 19:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Oct 2009 14:05
Messages: 16
Je vais peut être dire une bêtise mais j'ai vu un tuto quelques parts sur une source magique. Le concepteur partait d'une vitre sur laquelle était collé des parois de bâche plastique. Il y avait un mastique particulier pour éviter une fuite.
Il fallait creusé puis enterre les bords.

Si on reprends cette idée on peut coller un morceau de bâche sur les côtés, le teindre et coller dessus des galets de décoration ou des copeaux d'écorce de bois et d'enterrer le reste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr