j'ai trouvé un site qui acceuille un programme flash qui permet de simuler le panneau de controle de la porte du complexe SG, sur terre.
http://www.vallon-bleu.ch/~stargate/
(allez en bas de la page)
je me suis dit que ça pouvait vous servir : voici le mode d'emploi.
SGC Dialing Program (version 4.1)
Configuration minimum requise (version Windows) :
Windows 95/98 ou supérieur ou Windows Millenium Edition
Pentium 350 MHz (ou supérieur recommandé)
64 Mo de Ram (128 Mo recommandé)
Configuration minimum requise (Version Mac ):
Processeur 333 MHz G3
64 MB ram
Affichage 1024 x 768 (recommandé mais pas nécessaire)
Carte son compatible
Si vous trouvez que l’animation est lente, saccadée et que les sons sont hachés, cliquez sur le bouton droit de votre souris dans l’animation et désactivez la fonction « Qualité supérieure ».
Les nouveautés :
Tout d’abord, merci d’avoir téléchargé ce programme. Alors, quoi de nouveau dans cette version 4.1 :
- De nombreux bugs ont été supprimés (plus de symboles à la mauvaise place, plus d'arrêt du séquençage après le 6ème symbole en mode rapide, etc...)
- Un nouveau truc (lancez vous même l'autodestruction : D majuscule)
- Raccourcis clavier pour le tableau des mission (C majuscule) et pour le panneau d'envoi des équipes et du MALP (T majuscule, seulement quand la porte est ouverte)
- Possibilité de mettre le programme en mode "économiseur d'écran" même lorsque l'index des adresses est ouvert.
Comment ça marche ?
Lorsque vous lancez le programme, celui-ci est en mode d’attente. A partir de là, tout commence.
1) Composez une adresse
Ouvrir la porte
a) Taper une adresse manuellement (Séquenceur)
Grâce au séquenceur, vous pouvez composer vous-même votre adresse avec les symboles que vous désirez.
Cliquez sur « Activation » pour lancer la roue. La porte des Etoiles est alors activée. Si vous voulez la désactiver, cliquez à nouveau sur « Activation ».
Une fois la roue lancée, cliquez sur le symbole choisi. Celui-ci s’allume dans le séquenceur. La roue se positionne et le chevron s’enclenche. Répétez cette action six fois de suite.
Le septième symbole (le point d’origine), s’enclenchera automatiquement.
Remarque : Maintenant vous pouvez entrer de suite les six symboles.
A chaque adresse correspond une planète. Dans un cadre en haut à gauche, le nom de la planète s’affiche vers où vous avez ouvert la porte.
La porte s’ouvre, le vortex est établi. Pendant 38 minutes, la porte restera ouverte. Vous pouvez cependant la fermer bien avant, en cliquant sur « Fermeture ».
b) Taper une adresse automatiquement (Index d'adresses)
En cliquant dans le cadre situé en haut à gauche de l'écran, là où le nom des planètes apparaît, vous ouvrirez l'index des adresses. (Raccourci clavier : "I", le I majuscule)
Il y a trois pages. Cliquez sur les boutons des pages pour atteindre les suivantes. Dans chaque page, il y a les adresses avec les sept symboles et le nom de la planète.
Quand vous cliquez sur une adresse, l'index se ferme et les six symboles sont validés dans le séquenceur. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton « Dialing On/Off » pour lancer la séquence.
c) Séquençage accéléré
Pour les deux modes de séquençages (manuel et automatique), vous pouvez lancer un séquençage plus rapide en appuyant sur le U majuscule avant d'appuyer sur le bouton « Dialing On/Off »
Que faire une fois la porte ouverte ?
a) Envoyer un M.A.L.P.
A ce niveau, vous avez la possibilité d'envoyer un MALP à travers la porte. Pour cela, cliquez sur le logo tournant du SGC en haut à gauche de l'écran ou en appuyant sur T majuscule.
Une fenêtre apparait vous demandant quelle équipe désirez-vous envoyer.
En dessous des boutons des équipes SG, il y a un bouton MALP. Cliquez dessus pour envoyer le MALP.
(note : Le MALP ne peut être envoyé sur toutes les planètes)
(note : Vous ne pouvez pas envoyer le MALP si l'iris est fermé !)
L'écran du MALP apparaît alors. Utilisez les boutons de contrôle pour vous déplacer dans l'image. Passez juste au dessus des boutons avec la souris pour activer les boutons et bouger l'image. Quand le bouton devient rouge, vous ne pouvez pas aller plus loin.
Pour revenir à la vue initiale, cliquez sur le bouton "RESET".
Pour fermer l'écran du MALP, cliquez sur la croix en haut à droite de la petite fenêtre de vision du MALP.
Vous pouvez ouvrir à nouveau l'écran du MALP en cliquant à nouveau sur le bouton MALP.
(note : Même si l'écran du MALP est ouvert, vous pouvez tout de même fermer la porte en appuyant sur "Flèche du bas".
b) Envoyer une équipe
A ce niveau, vous avez la possibilité d’envoyer une équipe SG de votre choix. Pour celà, cliquez sur le logo tournant du SGC en haut à gauche de l’écran ou en appuyant sur T majuscule.
Une fenêtre apparaît vous demandant quelle équipe vous désirez envoyer. Pour revenir en arrière cliquez sur « Back ».
Cliquez sur l’équipe de votre choix. Une nouvelle fenêtre apparaît. Entrez alors le temps de la durée de la mission. Vous pouvez entrer les heures et les minutes. Si vous voulez revenir en arrière et choisir une autre équipe cliquez sur « Teams ».
Lorsque vous avez saisi le temps de la mission, cliquez sur « OK ». L’équipe part.
Recommencez l’opération autant de fois que vous le voulez.
Une fois terminé, fermez la porte.
Suivi des missions
Quand la porte n’est pas ouverte, vous pouvez visionnez depuis combien de temps votre équipe est partie. Pour cela, appuyer sur C majuscule.
Une fenêtre apparaît à la place du séquenceur. Elle s’appelle « Mission Board ». Vous pouvez ainsi voir en rouge le temps de la mission donnée à l ‘équipe et en jaune depuis combien de temps l’équipe est partie. Ceci vous permet de savoir quand une équipe doit revenir.
Appuyer sur C majuscule à nouveau pour faire disparaître cette fenêtre.
2) Les activations externes (Off World Activations)
Quand le système est en attente, à tout moment la porte peut être activée par des individus se trouvant sur d’autres planètes. Ce sont les activations externes. A ce moment là, vous ne pouvez plus composer d’adresses. Vous devez attendre l’arrivée d’individus.
Conseil : Ne sachant pas qui active la porte (ami, ennemi, alien, etc …) il est conseillé de fermer l’iris en cliquant sur le bouton en bas à gauche « Iris ».
Note : Il se peut qu'il y ait des activations externes pendant que vous composez une adresse.
Qui active la porte ?
a) Retour d’une équipe SG
Dans ce cas, l’équipe SG en question, possède une boîtier digital (le GDO) qui envoie un signal de reconnaissance à travers le vortex. Lorsque ce signal (spécifique pour chacune des 14 équipes SG) est reconnu, l’iris s’ouvre automatiquement (s’il est fermé) pour laisser entrer l’équipe.
Les équipes SG peuvent revenir plus tôt que prévu pour diverses raisons.
Quand l’équipe arrive, restez sur vos gardes. Celle-ci peut-être suivie par un ennemi. Si vous entendez crier « Close the iris » (Fermez l’iris) n’hésitez pas une seconde, fermez l’iris, sinon ...
N.B. : Essayez d’envoyer plusieurs fois SG-1 en mission, ils ont des particularités que les autres équipes n’ont pas ! (c’est normal, ce sont nos héros) ?
N.B. : Les Tok’Ra et Bra’Tac possèdent aussi un boîtier digital.
b) Arrivée d’individus non identifiés
Bien sûr, les méchants essaient toujours et encore de franchir la porte des Tau’ri. C’est pourquoi il vaut mieux fermer l’iris pour les empêcher d’entrer et d’envahir la base (et la Terre). Mais qui peut bien frapper à la porte ?
• Apophis est le plus tenace. Il essaiera de nombreuses fois d’entrer avec son armée de jaffas pour envahir et détruire la base. Fermer l’iris et ils s’écraseront comme des mouches dessus. Si l’iris est ouvert, ben oui, il va pas se gêner Apophis ! Il va attaquer la base qui passe en code invasion, ce qui déclenche le compte à rebours d’auto-destruction du complexe. Si vous en arrivez à ce stade, vous pouvez encore sauvez tout le monde en stoppant le compte à rebours. Comment faire ? Une fois le compte à rebours déclenché, vous avez dix secondes pour l’arrêter. Il va donc falloir être rapide. Appuyer sur la touche « + » du pavé numérique sur le clavier. Un champs de saisie apparaît. CLIQUEZ DEDANS AVEC LA SOURIS et tapez le code d’annulation. … C’est quoi le code ? Je vais quand même pas tout vous dire non plus. Tout ce que je peux dire c’est que le code vous l’avez, je dirai même plus, il est sous vos yeux. Allez cherchez… Mais non pas ici ! pffff ! ! Si vous tapez le bon code, l’auto-destruction est annulée et il se peut même que quelqu’un vienne vous aider à vous débarrasser des Goa’ulds.
• Sokar a toujours une dent contre les Tau’ri, son seul but : détruire la Terre. Pour y parvenir, il essaie de faire surchauffer l’iris pour le détruire à l’aide d’un accélérateur de particules. Vaut mieux que l’iris soit fermé. Je n’ose pas imaginer ce qui se passerait si l’iris était ouvert ou si vous l’ouvrez pendant qu’il chauffe…
• Les rebelles Ree Tou tentent toujours de détruire les humains pour qu’il n’y ai plus d’hôtes pour les Goa’ulds. Fermer l’iris pour éviter qu’ils ne rentrent. Méfiez-vous, il se peut qu’un Ree Tou se soit déjà infiltré dans la base. Il ouvrira l’iris pour laisser passer ses petits camarades. Soyez sur vos gardes. Si un message d’alerte s’affiche comme quoi « la présence de Ree Tou est détectée », appuyez vite sur la touche « flèche gauche » du clavier pour activer les Interphases et détruire tous ces vilains Ree Tou qui nous veulent du mal !
• La porte peut être activée par les gens de Cimmeria. Ils envoient alors une boite à travers la porte portant une signature radioactive spécifique. Ils veulent de l’aide. Envoyez leur une équipe pour leur prêter assistance.
• Thor peut également venir vous demandez de l’aide. Ne refusez pas, envoyez lui une équipe.
• Dans certaines circonstances* la porte peut être activée depuis P4X639. Une boucle du temps s’installe alors. Les événements se répètent encore et encore. Une seule façon de s’en sortir : Envoyer une équipe ! Où ? Sur la bonne planète bien sûr ! Quelle planète ? A vous de deviner....
*Attention : Cette événement n’a lieu que lorsque une équipe particulière est en mission pour un long moment. Devinez laquelle ....
Remarque : Quoi qu’il arrive vous pouvez toujours vous en sortir si vous faites ce qu’il faut au bon moment même si vous ne fermer pas l’iris au début.
Sinon, ben vous avez perdu et vous devrez fermer le programme et le relancer.
3) Pour contacter les Asgards
Vous pouvez vous rendre sur la planète Othala, la planète des Asgards. Seulement, il ne suffit pas de composer leur adresse comme nous l’avons vu précédemment. En effet, leur planète est extrêmement éloignée et la porte des Etoiles ne peut l’atteindre de façon normale. Un programme supplémentaire (conçu par le colonel Jack O’Neill) a été installé afin d’activer la porte et d’établir un vortex jusqu’à la planète Othala. Ce programme fait intervenir un huitième chevron.
Ainsi, si vous voulez activez la porte vers le monde Asgard, vous devez faire démarrer ce programme. Comment faire ? Tout ce que je peux dire c’est que pour que ce programme fonctionne, la porte doit recevoir de l’énergie supplémentaire (plus que la normale). Si l’apport d’énergie est suffisant, le programme se déclenchera et composera les coordonnées de la planète Othala automatiquement. Vous ne pourrez plus rien faire d’autre une fois la procédure déclenchée.
4) Mode Economiseur d’écran
En appuyant sur la touche « Page suivante » (celle à côté de la touche « Fin ») vous bloquez toutes les activations externes y compris le retour de vos équipes si elles sont en mission.
Vous passez en mode économiseur d’écran. Plus rien ne va se passer.
Quand vous êtes dans ce mode, une barre rouge apparaît en bas à droite de l’écran.
Appuyer à nouveau sur la touche « page suivante » pour annuler ce mode.
5) Base en état d'alerte
C'est tout nouveau, c'est tout beau : le mode Base en état d'alerte !
Appuyez sur la barre espace et ... la base est en état d'alerte. Appuyez à nouveau sur la barre espace pour annuler ce mode.
C'est juste pour s'amuser, juste pour le fun. Ca ne fait rien d'autre. Mettre la base en état d'alerte n'affecte ni cause quoi que se soit d'autre dans le programme.
6) Mise à jour du programme
Comme vous avez pu le constater, la version 4 comprend le programme principal (le .exe pour les utilisateurs windows) et beaucoup d'autres petits fichiers swf. Tous ces fichiers sont important et nécessaires. Sans eux, le programme ne fonctionnera pas correctment.
Parfois, de nouveaux fichiers swf pourront être ajoutés ou d'autres modifiés. Il vous faudra alors télécharger ou retélécharger ces fichiers pour une mise à jour complète.
Appuyer sur U majuscule pour lancer le module de mise à jour et suivez les instructions données.
IMPORTANT : Qaund vous téléchargerez ces fichiers, téléchargez les dans le même répertoire que la version 4. Si un fichier que vous téléchargez existe déjà, remplacez le par le nouveau fichier.
Raccourcis clavier
Vous pouvez contrôler l'animation par la souris ou par le clavier :
Barre espace : Base en état d'alerte
Flèche du haut : Active/désactive la porte
Flèche du bas : Ferme la porte
Flèche vers la droite : Ferme/ouvre l'iris
Flèche vers la gauche : Active les interphases lorsqu’une présence Ree Tou est détectée
Page suivante : Blocage de toutes activations externes (Mode économiseur d’écran)
+ : Fait apparaître le champs de saisie du code d’annulation d’auto-destruction
I : Index des Adresses
S : Séquençage accéléré
U : Module de mise à jour
C : Ouvre/Ferme le tableau de contrôle des missions
T : Ouvre l'écran permettant d'envoyer les équipes et/ou le MALP (uniquement quand la
porte est ouverte)
& : Sagittarius
" : Perseus
' : Sextans
( : Equuleus
- : Pegasus
_ : Triangulum
) : Leo Minor
= : Aquarius
a : Auriga
z : Aquila
e : Eridanus
r : Crater
t : Taurus
y : Cancer
u : Libra
i : Scorpio
o : Orion
p : Cetus
q : Mic
s : Serpens Caput
d : Pisces Austrinus
f : Bootes
g : Gemini
h : Hydra
j : Sculptor
k : Virgo
l : Leo
m : Monoceros
w : Scutum
x : Centaurus
c : Capricorn
v : Canis Minor
b : Aries
n : Norma
! : Lynx
: : Pisces
; : Andromeda
* : Cra
Voilà, maintenant vous savez tout. Alors amusez-vous bien. Si vous avez des problèmes, si vous constatez des erreurs ou si vous avez des suggestions à faire (nouvelles adresses à entrer, etc …) ou alors si vous voulez envoyez vos commentaires (dites-moi qu’en même ce que vous en pensez) écrivez moi à
samst79@yahoo.fr ou
Sylvain.Tellene@wanadoo.fr Merci.
Vous pouvez également m’écrire en cliquant sur le logo ST Productions en bas à droite de l’écran.
REMERCIEMENTS
Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé et qui m’ont soutenus par leurs messages de félicitations. Merci à tous ceux qui m’ont fourni les fichiers sons en anglais, sans eux, il n’y aurait pas de version 3 et donc pas de version 4. Merci à Leon, Micheal, Marco, Nicole, Nick, Djeanno et tous ceux que j’ai oublié. Merci à tous. ?
Ce programme a été réalisé à partir de FLASH 4 de Macromedia.
Ce programme est gratuit et à usage personnel. Si vous désirez le mettre sur votre site ou l'utiliser à tout autre fin merci de me demander la permission auparavant.
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Général Sam (SG-7 Stargate Device Unit)
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