Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les éléments imposants
MessagePublié: 05 Mai 2007 11:52 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Bon pour le titre, j'ai du mal. Tout comme pour la rubrique en fait.

L'idée, c'est que, puisque dans le nord, on a un site fixe maintenant, on peut se permettre des extravagances. Ben oui, construire des éléments de décors ou des accessoires de jeux volumineux comme on en fait jamais car ça demanderait la location d'un camion en plus et donc on abandonne l'idée à chaque fois.
Clairement, ça veut aussi dire que l'on peut y venir pour construire toute l'année, préparer un GN physiquement à l'avance.

Je parle ici pour du GN méd-fan.

Des exemples: ben là, en revenant du GN des CDU, on a parlé d'organiser une course de chars sur le jeu. Là maintenant, je me dit: on pourrait s'amuser à construire justement 3 chars, pour faire des courses.
Les lots de marchandises, on pourrait les transformer en objets concrets et un peu volumineux, ainsi une tente ou une construction sur place sera un entrepôt. Une trouipe de joueurs qui veulent partir avec des tonnes de lots de marchandises devront acheter une charrette et louer les services de mercenaires (ben ouais, une charrette pleine de marchandises convoitées par tous les autres joueurs risquent d'attirer l'attention, bien plus que 50-100 bouts de papiers dans une sacoche).
Bref là, j'ai déjà une charrette et 3 chars en accessoires imposant à construire sur le principe du pousse-pousse. On peut y inclure aussi une équivalence de chaise à porteur aussi. Pour un GN avec le roi local...

La priorité actuelle, c'est la construction de fortifications et de bâtiments grossiers (voir juste la charpente, les joueurs habillant le bâtiments avec leurs tentures). Histoire de pouvoir faire des sièges de château.
Qui dit siège dit: bélier, catapulte. Ca aussi, ce sera à construire un jour!

Je vois en plus des choses amusantes: construire une petite chapelle, ou une statue à taille humaine, un reste de colonne de temple. Bref, des petites ruines qui traineraient dans les bois. Qui ne sont pas obliger de servir à quelque chose, mais juste à enrichir les lieus.
Comme les pierres tombales pour simuler un cimetière.

Le grimeur s'est construit une cage avec un squelette dedans: pareil, c'est un gros accessoire imposant qui pourrait être amusant à construire ici aussi.
A l'entrée du labyrinthe drow!?!

J'ai pensait aussi, dans un coin sombre à faire juste une entrée de grotte ou y dépasserait la tête d'un dragon, d'une hydre. Le monstre n'est pas entier, il n'y a que sa tête qui dépasse. Ca aussi c'est un décor volumineux.

On pourrait aussi construire 2-3 arches, des entrées en gros, pour les campements des joueurs, représentant ainsi des villages ou bien identifier des délégations.

Enfin bref, si vous avez des idées du genre.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Tout dépends de la configuration du terrain, mais moi je verrais bien des monuments tels que des alignements de menhirs (en plystyrène fichée sur des poteaux en bois), arte avait diffusé un documentaire, Stonehenge grandeur nature où un groupe d'archéologues reconstituteurs recréaient le monument tel qu'il était au départ, uniquement avec des blocs de mousse, des fil à chaud, de la peinture et des poteaux en bois.

Si vous avez accès a des engins de chantiers, avec une mini-pelleteuse vous pouvez construire un tertre ou un tumulus.

Si vous avez des maçons dans votre groupe, vous pouvez faire des murets de pierres sèches, ou même une voie romaine.

et sinon, si tu veux quelque chose de plus féerique, tu peux t'inspirer de ce que font les artistes du land-art, en particulier Andy Goldsworthy, un type qui est capable de vous faire voyager dans un autre monde avec un muret, deux trois cailloux ou des bouts de bois .

_________________
Galerie


Dernière édition par Zapan le 05 Mai 2007 13:48, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2005 15:11
Messages: 142
Localisation: Chesham, Bucks, UK
il est relativement facile de faire des statues volumineuses et légères en polystyrène par exemple, grillage et pate à bois, tout comme un dragon à l'entrée d'une grotte (idée que j'avais eu pour un Son et Lumière, mais qui s'était révélée contraignante du fait de la mise en place de tous les éléments, leur apport sur le site, etc etc). Si vous avez besoin d'un coup de main, je peux éventuellement vous aider à construire des éléments de décor, des masques, des accessoires....

_________________
Gilles - http://www.alienfactory.info


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 14:21 
A Avatar (gn belge) un groupe avait construit une tour d'assaux sur roue avec des armes de siège au dessu genre canon ou baliste.
L'armature était faite en bois avec un plancher à 2 metres du sol le tout recouvert avec des dras.

Sinon, ça dois être bien chouette de faire un GN avec qlq décors en dur !! je serais même motiver pour faire le déplacement!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 15:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21
Messages: 186
Localisation: Bruxelles Belgique
si vous voulez faire des éléments durable en dur, il vous faut un sol solide, comment on fait un sol solide : de pieux de bois dans le sol (ça demande du temps et de la force) ou betonner le sol (plus simple et pas si cher [et encore moins cher si on le fait soit même] et pas oublier les armatures en fer ça solidifie encore plus). Mais on peut pas construire sur tous les sol (pas sur du sable par exemple), donc renseignez vous, sur la résistance de vos sols.

Une fois ton sol dur, tu peux construire ce que tu veux mais à un étage de préférence (2 ça devient chaud point de vue poids, je me demande même si il faut pas un permis de batir).
A avatar, il y a aussi le château en échaffaudage (en métal), vous prenez des échaffaudages, vous les fixez au sol puis on recouvre de draps.
Ce que vous pouvez faire aussi, ce sont des ruines, ça demande moins de travail (et peu d'entretien), des cabanes dans les arbres (ça fait fort elfe), des fausses grottes ... Et dans les bâtiments pratiques rarement disponibles en GN, il y a : une forge, une prison, un lieu religieux ...

Je ne connais pas la législation française, mais regardez bien ce que vous pouvez et ne pouvez pas construire, tous les terrains ne sont pas des terrains à bâtir (ce qui n'empêche pas de construire certaines petites choses, du moins en Belgique) et cela diminue les possibilités.

Et par curiosité, ça se trouve où ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 17:48 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Alors c'est simple: on est 3: le gérant du site (président de l'asso Les Créateurs d'Univers), moi et un autre larron.
Toute aide sera la bienvenue.
Toute asso désirant donner un coup de main ou construire pour un de leur jeu, idem (en accord bien sur avec le gérant, moi, je ne suis qu'un ami du gérant).

On a aucun moyen financier réel et on doit rester dans les construction "démontable".
Aussi, si on fait des bâtiments, ce seront des trucs pas plus haut ni compliqué qu'une cabane de jardin. Des bâtiments de 2-3m (toit compris), sans étage. Pas de dale béton, pas d'engins de chantier, juste nos petits bras.

Le sol est humide une partie de l'année (c'est le coin qui veut ça ainsi que la présence d'un étang sur le site). Ca nous interdit donc les bâtiments en dur comme dans la vraie vie qui de toute façon demanderaient un permis de construire.

Pour l'instant je récupère des palettes au boulot. Ca nous a permis de construire des semblant de choses pour le 1er GN: http://ganather.free.fr/divers/cdu_avril_2007/ (pour quelques photos).

Dans les idées pour trouver du bois de construction: EDF et France Télécom (merci Cougar55 pour l'idée). Faut que j'aille voir les "services de maintenances". Ben oui, nos joyeux poteaux téléphoniques et électriques sont en bois ou en béton. Les vieux en bois réformés feraient de très bonnes poutres, même cassé en 2, ça représenterait des poteaux de 2-3m en bois traité tout temps. Idéal quoi.

Sinon c'est au:
Domaine du Plat Pays,
38 route de West Capele, 59122, Rexpoede, France.
C'est à 1h45 de Bruxelles dixit Viamichelin:
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... image2.y=0

*************

Autre idée encore: le mobilier de taverne en mousse (chaise, table, tonneau, lustre...) pour les bagarre de tavernes.

Une forge, une église, une prison: tout à fait!
La forge est un truc qui me titille justement.

Le land-art: c'est clair que c'est pas cher en moyen, mais trop onéreux en temps pour nous. Si quelqu'un veut s'y coller, pas de problème.
Moi j'aimerais bien simplement m'essayer à la construction en terre/paille/torchis là-bas. Très simple, pas cher, gourmand aussi en temps mais y'a moyen d'accélérer les fabrications (bétonnière pour mélanger/malaxer), un bon tressage de bois peut être remplacer par un grillage...

Pour des fausses grottes, je verrais bien du tissu trempé dans le béton puis fixé sur une armature lambda.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Si tu veux une méthode de construction pas chère et très rapide, il y a la méthode des murs en bottes de pailles, montés sur armature bois et recouvertes de plâtre ou de chaux.

C'est utilisé par les fermiers anglais depuis des siècles, pour les bâtiments secondaires des fermes, comme les granges et les étables.

La paille est l'un des meilleurs isolants naturels, il faut juste l'isoler du sol pour éviter qu'elle ne pourisse, avec une base en pierres sèches, ou en bois, stabilisé par des poteaux porteurs.

La méthode en détails.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 19:13 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Les grands esprits se rencontrent: construire en ballot de paille a été ma première idée, j'ai même acheter un bouquin là-dessus !

Et ça donne pleins d'idées.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 13:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21
Messages: 186
Localisation: Bruxelles Belgique
si tu sais trouver la définition de "démontable" dans la législation française, regardes bien. En tout cas en belgique, tu peux faire un sol en beton (ça dépend de sa taille) sans demander un permis de bâtir. et certaines batisses sont considérées comme démontable alors que cela n'en a pas l'air ;)

Sinon, j'ai trouvé ça chez les scouts:
http://membres.lycos.fr/stjosephwaterlo ... ctions.htm
http://membres.lycos.fr/stjosephwaterlo ... dcraft.pdf
http://www.latoilescoute.net/echanger/d ... installer/


Ps: c'est pas trop loin de bruxelles :D c'est cool


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 19:43
Messages: 85
Localisation: tarascon
Si tu as des idées précises d'éléments de décors, soumets-les moi, je t'expliquerais comment les fabriquer à moindre coût et avec des techniques simples. Par contre pour toute construction extérieure, il nécessite des matériaux hydrofuges, pour des façades, le mieux est des plaques de contreplaqué marine (CTBX) recouvertes d'un enduit extérieur matiéré "fausse pierre" tout ça monté sur une structure de chevrons simple à monter, démontable et solide, mais le CTBX, c'est pas donné... Les gros blocs de polystirène et mousse polyuréthane non plus! Il faut donc un minimum de budget en plus des matériaux de récup' avec lesquels on peut faire plein de choses...
Pour exemple, cette maison de lutins, montable en 20mn, résistante aux intempéries et qui m'a coûté en gros 400€ de matériaux (elle fait 4 mètres de long)


Pièces jointes:
maison-lutins.jpg
maison-lutins.jpg [ 124.66 Kio | Consulté 11100 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007 14:35 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Question théorique : au niveau électrique, ça donne quoi ?

Avez-vous la possibilité de pouvoir placer des lignes afin d'électrifier certains points et donc prévoir des effets en fonction ?

Par exemple, avoir des générateurs à fumée générant un brouillard autour et sur l'étang...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007 18:16 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Jacenn:
viendez voir, viendez voir!

grimeur:
ouaip ouaip, dès que je ferais un truc sérieux, je t'en parlerais!

Korrigan:
Le terrain se situe autour du corps de ferme, les extrémités du terrains doivent être à 300m de la ferme max.
http://eurolarp.free.fr/index.php?optio ... etail&id=1
Pour donner une idée.
Selon la période de l'année, les fossés sur le terrain peuvent être à sec, on peut donc y laisser des rallonges électriques très discrètes.
Sinon, c'est un gite avec des chambres aussi, l'étang est poissonneux si tu es pêcheur...

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007 01:00 
tu peut aussi fair une arêne de gladiateur c'est pas téllement compliquer (enfin je pense planter 4 pallissade ) une estrade ...puis dans l'arêne quelque élement de décor qui sont changable et en mousse

(marrant de ramasser des roche en mousse durant un combat)

un peu comme a l'époque romaine ou il y avait des combat de gladiateur varié:
-des condamners a morts contre des bêtes (le classique)
-mais aussi des variante fabuleuse , les joueurs rentre en pagne et se servent d'armes cacher dans l'arène ....sa promet des moment intenses de combat mais aussi des fou rire ....(ba oui ya des armes toutes brisé , des cailloux , des branches ....(et si on mais tous sa en mousse c'est bien non ? :p)

sinon que peu t'on construire sur un tel cite ? euh des idées en vrak d'un noob (je suis un noob je préviens ^^)
-planter un baobab ! (euh ok je sort ....)
-une planche qui flotte au milieu du lac , planche mystérieuse enfin je sais pas si vous avez le droit aussi puis c'ets vrai qu'il y allez a la nage c'est pas térrible ....
-avoir un sous marin qui émite le lockness (irréalisable ? xd)
-un endroit , un champs , ou vous entreposer des os et des costumes déchirer comme si c'était une vielles batailles qui c'était déroulé il y a ......
-pour la fumée vous pouvez prendre le truc dont il se servent en boite c'est pas tellement gros et sa fait bcp bcp de fumée !
-cacher des radios sous des tas de feuilles , la radio pourrait diffuser le crie d'un troll, ambiance magique ...(il y a bcp de musique d'ambiance avec sa ....)
-fair une petite tour de guet ....pas trés difficile je pense xd
-bon je vais m'arrêter et la et retourner dans ma noobitude

cordialement


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007 11:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21
Messages: 186
Localisation: Bruxelles Belgique
Citer:
-cacher des radios sous des tas de feuilles , la radio pourrait diffuser le crie d'un troll, ambiance magique ...(il y a bcp de musique d'ambiance avec sa ....)


c'est pas bête ça, mettre des bruits de fond dans la forêt pour faire plus forêt medfan. Le problème est que:
1 faut se souvenir où on les planquer
2 faut que ça s'entende, donc il faut une bonne puissance
3 faut faire attention à l'humidité pour pas bousiller tout le matos électronique
4 faut oublier les cablages parce que ça coûte cher

Solution: des Talkie ou des radios à piles (mais il faut un émetteur)



En regardant la photo, ça a l'air petit :oops: pour agrandir il y a toujours le système de labyrinthe de plantes ou de bois.


(je veux bien venir, mais c'est quoi les dates des prochains GN ? ... faut que je check mon calendrier en plus, juillet, je suis pas dispo, j'ai 2 lives au second semestre + de voyages à Milan à prévoir :? ça va être dur et en plus j'espère bien amener des potes )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: éléements imposants
MessagePublié: 09 Mai 2007 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2007 18:55
Messages: 31
Localisation: clermont-fd
Juste pour infos. Je vois que jacenn à trouvé des adresses chez les scouts. Et bien voila , j'ai oublié de le mettre dans l'autel du baptiste mais je suis moi meme scout (pionnier en fait (14-17 ans)) et justement cet été on va construire tout un complexe en bois ( plateforme suspendus ( pppff un truc d'elfes ça :evil:!!), liaison etc ) dans une foret de l'isère ainsi que plusieurs installations à la limite du bois (genre tables, tours ) et notre principale projet est la construction d'un fortin simple beau et rapide.
Tout ça pour dire que si sa intéresse, je pourrais envoyer les photos et les plans de ce que l'on aura fait.
D'ici là je peut faire des recherches à travers le mouvement national afin de trouver des photos ou plans de ce qui a déja été fait.

Donc si besoin est... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr