Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: éléements imposants
MessagePublié: 09 Mai 2007 22:38 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ah ben ouais, ça pourrait donner des idées tient!

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2007 10:45 
je vais arriver sur Lille d'ici décembre, si tu es toujours en construction, je t'aiderais avec plaisir.

Je n'ai pâs de références en construction, mais je suis pas manchot au niveau bricolage et je suis plein de bonne volonté.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2007 15:53 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ce sera d'actualité pendant des années ça!

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2007 16:45 
on peut se faire une maison de hobbit alors, en semant du gazon et en ayant le temp sde le voir pousser


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2007 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Quelques liens et sites que j'ai trouvé sur l'habitat enterré en plaine, ça vaut le coup de s'y intéresser, notamment pour les maisons construites en matériaux de récup pas cher, comme les pneus, facilement dissimulables par la suite par des matériaux plus historiques.

Un site français sur les maisons troglodytes

Un sujet sur l'aération des maisons enterrées

Un joli site sur une maison hobbit dans le pays de Galles

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2007 05:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Désolé pour le double post, je viens de me souvenir d'un système original concernant les tourelles d'observations.

Je vous préviens, le programme où j'ai vu le système est assez surprenant, pourtant c'est déjà là que j'ai entendu parler des constructions en bottes de pailles. Il s'agit de Bob le Bricoleur ! La série pour enfants qui a pour héros un travailleur du bâtiment. Mine de rien on y découvre plein de méthodes de construction traditionnelles.

Dans un épisode, Bob construisait une tourelle classique en rondins, dans le genre affût de chasseurs (sauf que là c'était pour admirer le paysage, pas pour buter des sangliers).

Image
Le genre de construction où tout GNiste à envie de caser des archers.

Donc Bob construit sa tourelle et tout le monde monte à l'échelle pour admirer la vallée...

...Tout le monde sauf Scoup, ce qui est logique puisque Scoup est un tractopelle parlant, pesant trois tonnes. Tout les personnages se mettent alors à chercher un moyen pour que Scoup puisse admirer le paysage (partez pas c'est là que ça devient intéressant !).

En faisant des essais avec un miroir, ils en viennent à créer un périscope simplifié, comme celui-ci, sans le miroir du bas.

Image

En remplaçant le miroir du bas par une lentille convexe horizontale (lentille de téléscope), on obtient un projecteur.

Image

En terminant le système par une table blanche receuillant l'image projetée, le tout situé dans une pièce sombre, on obtient une chambre d'observation au niveau du sol (et Scoup était tout content).

Je me suis dit qu'un tractopelle vaut bien un guerrier en armure lourde (ou un joueur très costumé à mobilité réduite), et que ce système d'observation avec table lumineuse permet de créer un poste de commandement intéressant. Les gradés sont protégés par les archers de la tourelle, et les décisions se prennent à l'abri des oreilles indiscrètes.
En imaginant que le camp ennemi soit visible depuis le sommet de la tourelle, ce système permet de discuter stratégie tout en surveillant les mouvements du camp adverse.

le périscope peut aussi être adapté sur une tourelle déjà en place.

De l'extérieur le système ne paye pas de mine, une fois les portes fermées, tout juste à-t'on l'impression qu'un local de rangement à été aménagé sous la tourelle.

Le résumé du système sur ce shéma :


Pièces jointes:
Description du fichier: les détails du système :
la lumière reflétée par le miroir descend dans le périscope puis est difractée par la lentille, pour agrandir l'image aux dimensions de la table. le volant sert à orienter le périscope à 360°

observatoire.jpg
observatoire.jpg [ 66.3 Kio | Consulté 8099 fois ]

_________________
Galerie
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2007 10:41 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Andromorphe: c'est pas un champ non plus, c'est un terrain plat avec de la pelouse ou on construira des cabanes.
La priorité des priorité pour l'instant, c'est la construction d'un fortin.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2007 12:31 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Zapan ! Ton système marche très bien pour l'avoir vu à Edinbourg. Le rendu est superbe.

Pour Tiksam, justement, pensez à intégrer ce système dès la construction des tourelles, cela vous donnera un "truc" fabuleux ! :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2007 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Korrigan, tu aurais l'adresse du site touristique où tu as vu cette installation ? Je cherche des plans précis, mais c'est pas facile sans le nom du système. Je soupsonne par exemple que le miroir pourrait être remplacé par un prisme. Pareil pour le système de réglage de la focale, dont je ne connais rien.

Je pensais aussi à un moyen de rendre utile le système la nuit, en ajoutant une fonction sémaphores morse pour communiquer entre tourelles éloignées par signaux lumineux.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2007 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
J'ai vu ce système décrit dans je ne sais plus quel livre. Ca s'appelait une "chambre obscure".


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2007 14:36 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
ET voili ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_noire

Ou encore ceci : http://brightbytes.com/cosite/2edinb.html
:D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2007 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Merci pour les liens, je vais essayer de tout compiler, ça fera une jolie FT.

Edit : Voilà la FT en fichier texte(copier/coller dans le forum puis prévisualisation si vous ne voulez pas attendre la mise en ligne). copie envoyée aux modos.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr