Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2003 14:11
Messages: 163
Localisation: Lyon
Ok...Et bien je crois que tu as toutes les informations requises alors...

_________________
"Démons de mon Monde je vous écoute..."Léthé

http://www.eclectiklab.com/
http://www.myspace.com/rodolphebessey


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 19:43
Messages: 85
Localisation: tarascon
le mieux serait effectivement de trouver un mannequin pour vitrines, on en trouve aux alentours de 50€ en cherchant bien sur e-bay, que tu maquilles selon ta convenance, et là, tu pourras en faire ce que tu veux!... Si tu as un bon staff maquillage chez les pnj, tu peux même le faire évoluer tout au long du GN avec de petites astuces de maquillage simples et rapides.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
ça a déja été mis ailleur mais 50 Euros pour un manequin vitrine vous vous faitent rouler les enfants. pour 20, 30 euros en dépot vente vous en trouvez de complets.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 12:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 16:54
Messages: 41
Localisation: Nantes / Naoned
ah?

Nos premières recherches s'etaient en effet tournées vers les mannequins, mais les prix trouvés étaient beaucoup plus prohibitif.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2003 14:11
Messages: 163
Localisation: Lyon
Oui entre 35 et 50 euros...

docdenfer 20 euros je suis un peu surpris, tu peux donner l'adresse? :shock:

_________________
"Démons de mon Monde je vous écoute..."Léthé

http://www.eclectiklab.com/
http://www.myspace.com/rodolphebessey


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 19:43
Messages: 85
Localisation: tarascon
j'en ai vu dans des dépôts-vente quasi à ce prix là, mais dans un état lamentable, des trous partout, les membres qui ne tiennent plus... Sinon, il y a RETIF à 300€ le mannequin, qui dit mieux?...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je viens de penser que si vous voulez utiliser les faux cadavres pour des actions de jeu, il faut avant tout qu'ils ne soient pas trop lourds ni trop durs (imagines que la corde lâche pendant une pendaison, un mannequin en résine de 30 kg peut faire de sacrés dégats sur la tête d'un joueur).

Pourquoi vous n'utiliseriez pas la technique de briareospour les mannequins sur mesure ?
Des mannequins en mousse PU sur armature PVC, moulés en série dans une coque en bandes plâtrées, ça reviendrait moins cher que de chercher des vrais mannequins, dont les joueurs vont perdre des morceaux, ou avoir marre de se trimballer à cause du poids.
De plus, la mousse PU se sculpte très bien une fois sèche, facile de personaliser un cadavre à la dernière minute (le mort est sensé être décapité à la place d'être pendu ? Hop, un coup de canif et la tête devient amovible). Même si le mannequin s'abime, en rajoutant un peu de terre ou de boue, on ne verra pas la couleur de la mousse.

Avec des cadavres en mousse, vous pourriez même faire un petit cimetierre "habité", avec un scénar digne du bon, la brute et le truand, où un pactole est caché dans la tombe sans nom. Où alors avoir à faire à des goules avides de chair, combattues par des aventuriers recrutés par les villageois. Voire même un médecin déterrant des corps pour ses expériences anatomiques.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
OurZ. a écrit:
ah?

Nos premières recherches s'etaient en effet tournées vers les mannequins, mais les prix trouvés étaient beaucoup plus prohibitif.


troc de l'ile chaponos, y'a 5 ou 6 manequins dispo en ce moment de 20 a 50 euros dont un manequin couture qui vas pas rester.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 18:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 16:54
Messages: 41
Localisation: Nantes / Naoned
Effectivement la mousse PU est une bonne idée que je vais creuser.

Le poids que tu sembles ne pas apprécier, me semble au contraire essentiel.

Et il est vrai que je souhaiterai que nos cadavres pèsent un poids minimum. Bien sur pas 80 kg, mais qu'il n'en pèse pas 5 non plus.

L'idée est d'avoir quelques choses de pénible et encombrant, et non pas que l'on se trimballe sous le brad par paquet de 3 :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Oui, l'intérêt avec la mousse PU c'est que vous pourrez placer le lest proche du centre du corp, autour de l'armature, et ainsi éviter les accidents qu'on aurait à coup sûr avec un mannequin en dur.

En plus la mousse PU imite vraiment bien la texture d'un corp, c'est ferme, mais destructible, on peut même imaginer un scénario où les joueurs devraient récupérer un objet en ouvrant le corp.

Par contre si vous comptez faire un grand nombre de tirages, je pense que ce serait raisonnable d'investir dans un matériau costaud pour le moule, genre fibre de verre ou silicone, un moule en bandes plâtrées dépasserait mal la vingtaine de tirages.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 22:36 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Zapan a écrit:
un moule en bandes plâtrées dépasserait mal la vingtaine de tirages.

oublie, un moule en bande platrée ne survivras pas au démoulage du 1er tirage. Je le sais, j'ai essayé.

la solution la moins cher est le moule multipièces boulonnées, en résine polyester stratifiée.


reste laquestion de l'objet moulé : on ne peut en aucun cas apliqué la résine polyester sur un corps humain (ni sur un manequin en polystyrène, cela le ferai fondre.)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 23:00 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
briareos a écrit:
reste laquestion de l'objet moulé : on ne peut en aucun cas apliqué la résine polyester sur un corps humain (ni sur un manequin en polystyrène, cela le ferai fondre.)


Sur du platre ?

Ca vaudrait combien de faire un moulage à l'alginate d'un corps complet et d'en sortir quelques tirages en platre ensuite vous servant de base pour le moule définitif ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 23:18 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Et pourquoi pas simplement faire le moule non à partir d'un corps humain mais à partir d'un mannequin? Exit le problème de moulage sur corps humain toxique !

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
briareos a écrit:
oublie, un moule en bande plâtrée ne survivras pas au démoulage du 1er tirage. Je le sais, j'ai essayé.


J'ai essayé ta technique le week-end dernier, et j'ai réussi à faire deux tirages sans trop abimer le moule (mais il était renforcé avec une coque de plâtre grossier provenant de restes d'un chantier).

Korrigan a écrit:
Sur du plâtre ?

Ca vaudrait combien de faire un moulage à l'alginate d'un corps complet et d'en sortir quelques tirages en platre ensuite vous servant de base pour le moule définitif ?


Je pense que la meilleure solution serait un positif en mousse PU bien recouvert de papier mâché (au besoin vernis) et ensuite faire un moule en résine stratifiée comme le dit Briareos. Ca me parait inutile d'avoir la précision millimétrique de l'alginate pour un tirage qui de toutes façons va sûrement être retaillé afin de le personnaliser, et ensuite assez rudoyé en jeu.

Tiksam a écrit:
Et pourquoi pas simplement faire le moule non à partir d'un corps humain mais à partir d'un mannequin? Exit le problème de moulage sur corps humain toxique !


Le seul problème c'est la dégaine de boys band que vont avoir tous les cadavres. Avec un moule fait sur un corp "ordinaire" on peut avoir quelque chose de plus naturel.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 19:43
Messages: 85
Localisation: tarascon
un moulage sur corps, pour avoir un rendu satisfaisant, serait plus cher qu'un mannequin acheté et trop complexe pour des novices, oubliez cette idée, je pense. Par contre un mannequin un peu retravaillé au niveau du visage et repeint serait parfait pour ce genre d'utilisation, ni trop lourd, ni trop léger.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr