Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 07:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lutrin/autel du Grand Corbeau
MessagePublié: 17 Juil 2009 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Hé oui, encore un corbeau posté sur ce forum !

Cette réalisation est à la fois l'autel du dieu Corvus et le lutrin de notre pontife, lors des cérémonies religieuses.

Image

Je me suis inspiré des lutrins d'Eglises anciennes, sur lesquels figurent souvent des oiseaux (symbolisant le Saint Esprit, si je m'abuse). Sa structure a été réalisée en bois et les décorations sont en papier mâché.

Admirez au passage la récupération d'un tabouret estropié, auquel il a fallu greffer un nouveau pied. Le corbeau a été fabriqué avec le contenu de ma poubelle à papier ; ce n'est que plein d'épaisseurs de papier pliées et scotchées unes aux autres et recouverte de papier mâché (avec tout de même une mini armature en fil de fer, notamment au niveau des pattes).

L'effet patiné (qu'on ne voit pas très bien à cause des reflets sur la photo) a été réalisé avec du brou de noix, du cirage brun et de la peinture acrylique. Le tout à été recouvert de latex transparent pour le rendre imperméable et éviter qu'il ne se désagrège à la première pluie.

J'ose espérer que le Divin Corvus de se formalisera pas que son autel soit fabriqué avec des détritus... :P

N'hésitez pas à poser des questions sur la méthode de fabrication, j'y répondrai avec grand plaisir.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lutrin/autel du Grand Corbeau
MessagePublié: 17 Juil 2009 15:38 
très sympa, c'est juste un peu dommage qu'il y ait une différence de couleur entre le bas et le haut. Tu as fixé le corbeau comment ? colle tout simplement ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lutrin/autel du Grand Corbeau
MessagePublié: 17 Juil 2009 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Oui, c'est le point qui me chiffonne le plus aussi. Mais le tabouret était verni et je n'ai donc pas pu l'assombrir avec le brou de noix. Quant à la peinture, j'ai préféré évité vu que le rendu aurait été assez moche.

Le corbeau a été cloué sur la structure en bois. Il y a un clou sur la queue et un autre entre les deux pattes, dissimulés sous quelques couches de papier mâché.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lutrin/autel du Grand Corbeau
MessagePublié: 17 Juil 2009 18:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Perso la différence de couleur me gene pas mais j'adore l'ensemble, j'aime bien les accesoires de décors, ca change des armes :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lutrin/autel du Grand Corbeau
MessagePublié: 24 Juil 2009 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
AlRaghan a écrit:
Oui, c'est le point qui me chiffonne le plus aussi. Mais le tabouret était verni et je n'ai donc pas pu l'assombrir avec le brou de noix. Quant à la peinture, j'ai préféré évité vu que le rendu aurait été assez moche.


Tu peux poncer le vernis avec un papier de verre fin, teindre au brou de noix et revernir par dessus (à la bombe c'est plus rapide et ne laisse pas de trace). Bon maintenant que c'est fini c'est pas forcément vital mais pour une prochaine fois il ne faut pas que le vernis t'arrête en chemin :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr