Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment débuter ?
MessagePublié: 07 Avr 2003 21:55 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
En vue de l'ecriture de la FAQ du GN, quelle serait votre réponse ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment débuter ?
MessagePublié: 15 Jan 2005 11:42 
salut, je me nomm quicky, et avec plusieurs potes (2) on cherche à fair un GN d'initiation et pour cela on recherche des master, des conseil, des assoce, on a tous les trois 17 ans et on est super motivée, alors pouvez vous nous aider à débuter en nous donnant des adresse, des tips et trucs utile, merci!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment débuter ?
MessagePublié: 15 Jan 2005 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Déc 2004 22:24
Messages: 108
Localisation: Nord de Montréal (Qc)
Moi le meilleur conseil que je pourrait donner c'est de parcourir le net pour trouvé de gn pas trop loin de chez vous, y participer pour voir si vous aimez vraiment ça. Il y a une de mes connaîssance qui avait entendu parlé des gn et semblait super intéressé comme vous donc durant l'hiver il se confectionne une cotte de maille le printemps venu il participe à un gn et malheur il ce rend compte qu'il n'aime pas, résultats des mois de travail pour faire une cotte de maille qui fait de la poussière dans sont garde robe (plus maintenant un d'mes amis l'a acheté pour 100$ can. ridicule!) Tout ça pour dire que avant d'investir du temps et de l'argent dans la conception de costume participe à un gn pour voir si tu aime vraiment ça car c'est vrai que le gn ne plaît pas à tout l'monde!

À revoyure!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment débuter ?
MessagePublié: 18 Jan 2005 22:00 
merci, c'est gentils de me prévenir; sur le sît j'ai entendu parler de G.N d'initiation, vous connaisser???? J'habit dans les environ de grenoble donc, si quelqu'un part hasard vit par la-bas, sa nous intéresse vachement. Merci
a+
Citer:
le pinguin survit et l'ours meurt


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment débuter ?
MessagePublié: 18 Jan 2005 22:07 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
ya un gn de bon niveau pas loin bientot ouvert a partir de 14 ans
http://www.dernierelune.com/

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment débuter ?
MessagePublié: 19 Jan 2005 00:41 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48
Messages: 201
Localisation: tarn (81)
Mon premier Gn fut gratuit et organisé par le smj de ma ville (fontenay sous bois),
Il y avait un atelier une fois par semaine pour confectionner des armes, décors et costumes.
Le gn durait une nuit, et se deroulait dans la cour du smj lui-même : la salle de réunion était transformée en auberge, et dans la cour on avait placé des tentes avec marchands, et même une prison.
Avec les décors et tout, l'ambiance était assez sympa. On devait être 20 a tout casser.

_________________
"La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."Jules renard


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment débuter ?
MessagePublié: 19 Jan 2005 09:05 
je n ai pas eu l occasion de voir ou de participer, je suis près de Rennes et je ne sais pas si il y a un groupe de gn. Mais ce que je sais c est que faire ce genre de "jeu" (j ai pas trouvé mieux comme mot...) serait merveilleux dans la forêt de Brocéliande.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment débuter ?
MessagePublié: 27 Avr 2005 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Allez, la touche perso de PirequeNoob! :--->

N'ayant jamais participé, je ne peux aps vraiment donné d'avis...Mais bon, je fais du jdr, donc j'ai deja un petit avant gout de ce que peut donné un tel univers (je comble le manque d'xp par une imagination debordante)...

Sinon il est vrai que pour debuter vaut mieux comencer en tant que joueur dans un GN, si possible dedié aux noobs ( terme non pejoratif designant un inculte, un ignorant et un incorrigible inexperimenté :c'est fou comme je rigole: )

Mais bon, participer a un premier GN demande deja une solide motivation, et un minimum d'interet pour cette activitée...
L'investissement en armes et costumes, si minimes soit-il dans certain cas (je me demande toujours lequel) n'est amorti que si tu rejoue une fois suivante...parce qu'a la rigueur, 40 euros l'inscription pour le week end c'est aps cher...

Allez, lancer vous tous!

_________________
9-11 septembre 2011 : Celtika, Les Fêtes de Samonos
http://celtika.forumactif.com
---------------------------
Président de Celtika (dans le 45)
Membre de la Guilde du Grand Centre


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment débuter ?
MessagePublié: 27 Avr 2005 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 23:10
Messages: 79
Localisation: Le Thän-Mathor, Louma (sinon, le 94)
Il faut aller consulter le calendrier des jeux de la fédégn, et voir les descriptions des gn...

http://www.grandeur-nature.org/calendri ... p?Univ=Jou

normalement, il est précisé s'ils sont pour débutants ou confirmés... et après, il faut prendre le temps de contacter les organisateurs pour discuter avec eux de ce qu'ils vont faire, et de la façon dont ils peuvent inclure des débutants dans les groupes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment débuter ?
MessagePublié: 07 Mai 2005 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 23:39
Messages: 77
Localisation: nancy
sur le site de la fédégn et d'anachrone, il ya quelques vidéos téléchargables qui motivent bien pour le gn! à voir, hummm... presque absolument pour les débutants comme moi-même pour se donner une petite idée de keske cé ke le gn! du moins le médiéval fantastic car ce n'est qu'une des nombreuses facettes du gn même si c'est ma préférée!

le probleme pour débuter, du moins pour l'pauvre ryggorn, ce serait de trouver son personnage! quand on débute on ne connait pas forcément ses affinités avec telle ou telle race?! leurs points forts et faibles?

Question aux trolls: Quel personnage avez-vous incarnez lors de votre premiers gn et pour quelles raisons?

_________________
"les bons combats font les bons ennemis"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment débuter ?
MessagePublié: 07 Mai 2005 00:22 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Un assassin d'une tribu nomade. J'avais pas d'armes à part une petite épée courte et une dague et le costume ne me coutait que 30€

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment débuter ?
MessagePublié: 07 Mai 2005 10:24 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Et pourquoi pas un PNJ, ça coute moins chers, on fait un tas de rôle différent et dans certaines assos, ils te fournissent tout sauf les chaussettes! :)

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 17:48
Messages: 42
Localisation: Francorchamps
Ca consiste en quoi au juste etre PNJ?

_________________
Eltharion - Seigneur de Hoeth


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 20:22 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Le PNJ - Personnage Non Joueur - c'est la personne qui fait parti de l'organisation et qui va jouer tous les petits rôles: le monstre errant, la tribu voisine qui vient demander de l'aide, l'armée des méchants du coin, les voleurs et les brigands, la sorcière du fond de la forêt, le marchand de passage...
Tu n'es donc pas cantonner à un rôle tout un WE, tu agis parfois seul, souvent en équipe, tu es encadré, on t'explique ce que tu dois faire... Ca te permet de faire un tas de rôle sur tout le WE, d'être encore plus fatigué qu'un joueur à courir à droite et à gauche... Bref à jouer un tas de rôle tu peut mieux te rendre compte du genre de rôle qui te plait le plus (enfin ça peut aider). Et quand on débute et qu'on est timide, ça permet d'être un peu plus en confiance je pense.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2005 20:28 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Sur ce post il y a différentes abréviations expliquées : http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... topic&t=11

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr