Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2005 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 13:27
Messages: 95
Localisation: Paris
salut bienvenu dans le joyeux monde du GN,

dans un premier temps tu peux très bien te débrouiller avce les moyens du bord pour faire ton costume (armure en mousse de tapis de sol, une chemise, un pantalon, un tabar qui est tout simple à faire et qui améliore ton allure, une arme maison, ...)

sinon si tu veux chercher des GNs qui ne sont pas trop loins de chez toi je te conseille d'aller voir sur http://www.grandeur-nature.org dans la rubrique calendrier tu trouveras tout un tas de GN et d'assos (il y en a sans doute une dans la région de Toulouse) :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2006 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2006 20:17
Messages: 40
Localisation: Nantes
salut, moi c'est a peu pres pareil : j'ai 15 ans, j'adore les jdr et l'univers med-fan et star wars, le probleme :
a 15 ans, t'as pas beaucoup d'argent pour ne serait-ce qu'une malheureuse epee courte !!
alors, si vous connaissez des assos pres de nantes qui acceptent les joueurs de 15 ans, et qui pretent (ou louent)le materiel, par pitie dites le moi !
mon reve : un rodeur...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2006 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 14:46
Messages: 84
Localisation: Du coté de Rennes...
Pour la question faut il être riche, je répondrais que beaucoup de gens en France ne pourraient pas forcément s'offrir le luxe d'un GN. Mais je dirais aussi que j'ai commencé le GN avec une épée boudin, un T shirt, un pantalon de couleur neutre (maron) et une boublure de veste en fausse fourrure. Cout de l'opperation au niveau personnel: le prix d'une épée boudin.

Pour Jaeden, je fais parti du groupe d'organisation Terres Immergées, on est basé sur Rennes (une heure de route de Nantes...), on est tous mineurs (ou presque), et on loue des armes pour pas chèr et on veut bien un peu de sang frais dans nos GN qui deviennent des GN d'habitués. Si tu veux des détails, demande par MP.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Faut-il etre riche pour faire du GN ?
MessagePublié: 03 Fév 2006 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2006 18:35
Messages: 102
Localisation: toulouse
sur toulouse je connais Castilla Garonna comme assoc, mais le plus simple à mon avis serai de trouver un sité référençant toutes les assoc (peut-etre sur la fédéGN).
Ensuite pour mon premier GN je me suis fait prêter une robe, j'ai récupéré un vieux couvre livre pour le grimoire et du vernis a bois et des feuilles dessin pour les feuilles dans le grimoire => gratos
tu dois bien avoir une paire de chaussures de montagne, dans des magasins de sport on peut trouver des pantalons noir en coton basique pour pas cher, au marché aux puces (dimanche matin a St Sernin), sur une brocante (samedi matin a St Sernin), quand ça sera la saison des vides-greniers passe y faire un tour on peut y trouver des choses pour pas bien cher.
Et pour ta première arme si tu fais guerrier je te conseillerai de te la faire prêter.
Et à partir de 16ans on peut travailler comme saisonnier, du genre faire les mais et les trucs comme ça, c'est pas beaucoup payé mais ça fait déjà quelques sous de coté. Et tu peux toujours chercher un petit boulot ou poser des annonces (ménage, garde d'enfants, cours particuliers... avec un peu de professionalisme et de chance ça marche!) pense aux amis de tes parents qui ont des enfants et qui voudraient les faire garder...
Sinon si t'as des vieilles fringues en bon état, fais le tour des friperies et dépot-vente de vetements sur toulouse, en échange de vieux vêtements en bon état tu as des bons d'achat.
Et si tu as des mamies ou si tu en connais pas loin de chez toi vas y faire un tour et explique leur ce que tu fais, elles ont toujours des tas di'dées et meme des fois du tissus ou des vieux vêtements dont tu peux te servir.

_________________
Association LAPLAZAR'T : fabrication d'armes et accessoires de GN
http://cedriclemagicien.chez-alice.fr/c ... bst_3.html

merci à Cédric de nous prêter la page!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Faut-il etre riche pour faire du GN ?
MessagePublié: 03 Fév 2006 21:34 
Bah pour le GN... c'est utile d'avoir un trés bon pote forgeron troll ^^
Pour la recup je te conseille de récupérer des chutes de matériaux dans des ateliers (Certains jetteraient n'importe quoi ! Mon pote forgeron a récupéré pour a peu prés 12 m² de skaï aujourd'hui !)...

Enfin bon, comme dirait la page d'accueil de TrollCalibur : même un chemin de milles lieues commence par un pas ^^
(J'etais affublé d'une carpette lors de mon premier GN ^^)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Faut-il etre riche pour faire du GN ?
MessagePublié: 21 Sep 2006 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Sep 2006 15:01
Messages: 81
Localisation: Montréal
Si je me souviens bien, ma premiere armure de plaques m'a couté à la louche 30 euros de plaques d'acier 0,5, 10 euros de rivets, 10 euros d'oeillets, 2euros d'aiguilles pour coudre le cuir... 10 euros de bombe de vernis metal, 10 euros de lacets, et enormement d'huile de coude ;) , on en arrive à un total de 72 euros , le cuir viens d'un vieux fauteuil de bureau, le skai c'est de la récup ( merci mamie ) et voila :] =>

Image

_________________
Un nouvel age de ténèbres ! Un nouvel age de ténèbres ! Un nouvel age de ténèbres !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Faut-il etre riche pour faire du GN ?
MessagePublié: 21 Sep 2006 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
magnifique ton armure!
... et je suis sur que du métal, comme le cuir d'ailleurs, ou encore le contreplaqué pour les boucliers, on peux en trouver à la récup par ci par la. peintures et vernis à Noz, Marx broquer, La bourse aux affaires , bref, tout les magasins de faillite ou de fin de série. le latex à 5€ si on commande en grande quantité, sinon c'est vrai qu'on ne le trouvera jamais à ëmaus celui là!

on peut faire des gns et être rmiste en définitive, reste le prix incompressible de l'inscription, mais 45€ en moyenne pour un weekend génial et bouffe comprise, c'est pas cher en comparaison de pleins d'autre chose qui coûtent 45€

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr