Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: risques
MessagePublié: 05 Fév 2006 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2006 20:17
Messages: 40
Localisation: Nantes
Quels sont les risque du gn ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: risques
MessagePublié: 05 Fév 2006 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Août 2004 16:47
Messages: 57
Localisation: gatineau (Qc)
a mon avis si le check des armes est bon,les armes ne sont pas un probleme .a mon avis le plus grands risque,c'est les foulures,quand t'est dans le bois,met des bottes assez serré au chevilles et ca pourrait aller...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2006 20:17
Messages: 40
Localisation: Nantes
et sinon, au max, c'est des bleus, c'est tout, non ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2004 18:21
Messages: 114
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne, France
Tant que tu respectes les consignes de sécurité, que tu te sers de ton cerveau ("et si on allait se battre au bord de la falaise ?") et que tu as de bonnes chaussures, oui, au max c'est des bleus, des chutes, etc...
Maintenant, le GN c'est comme tout : l'accident n'est pas censé se produire, mais le risque reste quand même présent.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2006 20:17
Messages: 40
Localisation: Nantes
okay, merci
ca va me permettre d'annoncer a ma mere que je vais faire du gn (j'ai que 15 ans, le temps de me preparer, j'en aurais 16)

_________________
Les dragons ne se mangent pas entre eux... quoique...
L'homme propose, le dragon dispose.
N'éveillez pas le dragon qui dort.
Dragon qui dort, piège en or.
Qui veut voyager loin, évite le dragon.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
les seuls risques du gn sont ceux que tu prends et que tu fais prendre à ton entourage en ne respectant pas les règles élémentaires de sécurité et le bon sens.

a partir de là, on peux tout imaginer, le meilleur comme le pire !

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2004 18:21
Messages: 114
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne, France
Jaeden, je serais toi, je ferais deux-trois soirées enquêtes ou assimilés pas trop loin (voire chez toi, avec des potes).
Comme ça ta mère s'habitue, finit par ne plus trouver ça farfelu (vu qu'en plus tes potes en font) et ne prononce pas le "crois-tu que c'est bien raisonnable" avec regard en dessous :tchouip: qui précède la classique discussion de trois heures.
Les mères, c'est comme les petits chiens. Faut commencer par les habituer à la laisse sur de petits trajets avant de tenter les grandes randos (je sens que je vais me faire des copines sur TC, moi :c'est fou comme je rigole: ).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2006 20:17
Messages: 40
Localisation: Nantes
ca c'est sur, plein de copines^^
en fait, mes potes sont pas extremement emballes, sauf un qui est venu chez moi, on en a discute et il va peut etre en faire, j'ai prevenu ma mere de quoi on parlait, elle est au courant (pour la surface)
elle ne connait pas le prix (ce qui va le plus mal se passer) ni le fait de se deplacer (pendant parfois plusieurs jours), ce qui devrait plutot bien passer.
donc, je sais pas comment l'annoncer :(

_________________
Les dragons ne se mangent pas entre eux... quoique...
L'homme propose, le dragon dispose.
N'éveillez pas le dragon qui dort.
Dragon qui dort, piège en or.
Qui veut voyager loin, évite le dragon.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2004 18:21
Messages: 114
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne, France
Tu pratiques déja le JdR ?
Si oui, ça passe mieux, en général. Sinon, comme je te dis, trouve-toi des petits camarades pour des soirées-enquêtes (ça dure une soirée, pas besoin de beaucoup de place, comme une fête chez des potes), fais-en deux-trois, puis manifeste l'envie de passer à l'échelon au-dessus, laisse trainer des magazines de JdR et de GN (pas trop quand même, vas pas te faire engueuler que tu ranges pas tes affaires :wink: ), causes-en de temps en temps (pas tous les jours non plus), implique-la (si elle sait coudre, demande-lui des conseils), sois cool avec elle, lui dit pas qu"elle peut pas comprendre".

Sois gentil, serviable, ouvert, laisse-lui la télé, mets-lui le couvert, et surtout, penses à bosser en cours. Règle d'or, les résultats scolaires ne doivent pas se ressentir de l'activité rolistique, sinon le Parent est suspicieux ! Il commence à parler de secte et invoque le terrible Jacques Pradel en marmonnant des mots inarticulés dans une langue trop ancienne pour être humaine : "Abgrall, Abgrall..." :preche:

Pour le coût, ben sacrifie sur ton budget-argent de poche si t'en as un, ou alors (mieux) manifeste ton intention de prendre un job après les cours ou le samedi, en précisant que tu cherches un truc qui ne soit "pas trop fatigant pour ne pas mettre en péril ton activité scolaire", et demande-lui son avis ou si elle verrait pas un truc à te faire faire.
Ainsi la mère se dit "mon fils a le sens de l'argent", et part du principe que quand tu lui en demandes en rab', c'est parceque c'est important et que tu pèses ce que tu lui demandes.

Reste le plus dur : la distance. Tant que tu restes dépendant de sa voiture (on n'est jamais vraiment indépendant de sa mère), contente-toi de faire des trucs dans le coin, effectivement avec des potes qu'elle connait (c'est même mieux si elle connait les parents. Ils se rassureront. Le Parent en groupe est comme le mouton :sheep: : si un est calme et positif, il rassurera les autres. Je dis pas ça pour toi, Sheppy)
Pratiques le covoiturage (argument de poids : ça coute moins cher) et ne pars pas costumé (changes-toi sur place), comme ça dans son esprit elle assimilera à du théatre.

Enfin, surtout, ne fais pas de comparaisons genre "oui mais les parents de machin ils lui laissent faire du GN, lui".
Le Parent alors se braque, et rejette la faute sur les parents de machin, qui font ce qu'ils veulent mais [insérer ici une de ces phrases dont seul le Parent a le secret pour couper court à la conversation]

Attention, c'est un boulot de longue haleine ! Ca se fait en un ou deux ans minimum.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006 02:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Tiens, moi à mon époque, c'était pas faire du GN qu'on voulait à 15 ans, mais avoir un 103... (comment ça, "le GN exisaitpas!"?)

L'ennui, c'est déjà ta question. Comme quoi, il y a encore du taf pour faire connaitre notre loisirs!
Le mieux est d'en parler en réelle connaissance de cause avec tes parents. Donc, tu cherches des assos près de chez toi et tu les contacte pour qu'elle t'informe. Tu peux même demander à rencontrer les responsables avec tes parents. Car un truc tout bête, le fait que nous te répondions par le biais du net n'a pas de réelle valeur pour quelqu'un de plus de 35 ans...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr