Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: que veut dire bersek?
MessagePublié: 21 Mars 2006 16:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Déc 2005 19:56
Messages: 120
Localisation: Montbéliard (25)
au risque de paraître stupide, ça veut dire quoi bersek?

_________________
le vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne l'a vit pas à fond


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: que veut dire bersek?
MessagePublié: 21 Mars 2006 16:51 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Il s'agit d'un état dans lequel certains guerrier (souvent des babares ou de type Viking) peuvent entrer, une sorte de transe guerrière, une rage de tuer. Dans cet état, ils deviennet plus fort, insensible à la douleur, mais ne se contrôlent plus tout à fait, donc ils peuvent tuer autant amis qu'ennemis...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: que veut dire bersek?
MessagePublié: 21 Mars 2006 16:53 
Exactement. Et d'un point de vue plus litterale, on traduit ca par "peau d'ours".
On peut aussi citer les celtes en guerriers berserk.

"Celui qui pose une question est bete 5 min. Celui qui n'en pose pas est bete toute sa vie."


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: que veut dire bersek?
MessagePublié: 21 Mars 2006 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 16:13
Messages: 59
Localisation: Charleville (08), Reims (51) Cambrai (59)
La définition d'Adriel rest quand même celle Med-fan, car, même s'il existait des guerriers totalement nue chez les celtes et les gaulois qui pouvais passer pour insensible à la douleur et tueur née, il n'en va pas de même chez les Vikings, qui arrivent plus tard... Chez ces derniers ont à aussi émis l'hypoyhèse qu'il s'agissait d'une sorte de "Garde Prétorienne" de vétéran en quelque sorte, donc aussi très dur à combattre, qui était reconnaissable par leur peaux d'ours. De plus, je ne crois pas que chez les Vikings il n'est jamais existé de tel guerrier (Le grand blond torse nue avec son casque à corne et sa grande hache reste un stéréotype totalement faux à tout point de vue)

Néanmoins, dans les GN c'est la définition d'Adriel qui prend souvent le pas.

_________________
Heimdall, Tac
Gniste/Airsofteur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: que veut dire bersek?
MessagePublié: 21 Mars 2006 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33
Messages: 271
Localisation: Toulouse
j'avais deja vue quelque part une description du berserker historiquement parlant, je sais aps si c'ete pas sur ce forum.

en attendant en cherchant µ1min sur google : La signification du nom Berserkers est en anglais, "Bear Sark" : Poitrail d'ours. Il existe une autre éthymologie possible: "Bärsärk" (l'orthographe suédoise) viendrait de "bara särk" ( qui a seulement (une) chemise") car les berserkers se battaient sans protection.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: que veut dire bersek?
MessagePublié: 21 Mars 2006 22:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Sep 2004 11:47
Messages: 52
Localisation: vaucluse
J'ai lu dans une encyclopédie que berserk signifiait "peau dure" et que les vikings donnaient ce noms a certains guerriers qui se battaient sans armure et qui ,apparemment, prennaient des sortes de drogues avant d'aller au combat et lorsqu'ils y étaient entraient dans un état second une sorte de rage de guerre durant laquelle ils ne sentaient pas la douleur et en venaient meme a taper leurs camarades. Puis apres le combats ils tombaient dans un état de torpeur qui pouvait durer un certain temps (jusqu'a un jour je crois).

Au fait savez vous si il existe encore des pratiquants d'anciennes religions ou croyances telles que celles ou des vikings ou des celtes??


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: que veut dire bersek?
MessagePublié: 22 Mars 2006 04:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08
Messages: 286
Localisation: montreal, Québec
http://en.wikipedia.org/wiki/Berserker

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berserker


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: que veut dire bersek?
MessagePublié: 18 Juil 2007 00:38 
Personnelement je pense ( a mon humble avis, ceci ne relevant -presque- que de mes théories personnelles), que les berserkrs étaient des personnes tellement empathique qu'a force de ressentir de la haine et de la violence (si si ça arrive sur des champs de bataille !!!) ils finissaient par devenir a moitié fous et faisaient exploser tous ces sentiments qu'ils avaient en eux.


Dernière édition par Thorhammer le 18 Juil 2007 22:22, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: que veut dire bersek?
MessagePublié: 18 Juil 2007 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
zwoltek a écrit:
Au fait savez vous si il existe encore des pratiquants d'anciennes religions ou croyances telles que celles ou des vikings ou des celtes??


J'en ai rencontré pas plus tard que ce W.E au G.N des nocturnes foréziennes, ça s'appelle des Odinistes. Je croyais que ça n'éxistait carrément plus, la preuve que non.

Sorry pour le hors sujet.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2007 13:50 
D'un point de vue purement physiologique l'état de berserk est surtout un gros shout d'adrénaline au milieu d'un combat, ce qui a pour conséquence tous les symptômes précédemment décrits.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2007 19:28 
Un autre lien sur ce thème, assez complet mais intégralement en Anglais:

http://www.angelfire.com/realm/shades/vikings/berserker.htm

... et en général en GN, le Berserkergang (le fait d'être "en Berserk") correspond à un court état de surpuissance combative qui occassione un "boost" de tes capacités de combat (coups qui occasionnent plus de points de dommage que d'habitude, nombre de points de vie accrue, immunité à certains coups, ...) , parfois suivi immédiatement d'un état de faiblesse (incapacité de combattre, etc...) avant le retour à la normale.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr