Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 17:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 127 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Peut on faire du GN à tout age ?
MessagePublié: 07 Avr 2003 15:49 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
En vue de l'ecriture de la FAQ du GN, quelle serait votre réponse ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2003 09:39 
Hum la question est très intéressante !

En théorie la réponse serait oui mais il faut prendre en compte selon moi plusieurs paramètres:

1) pour les non majeurs, il faut un accord entre l'association et les parents, et une prise en charge de l'assurance.

2) les GNs sont relativement éprouvant physiquement dans la mesure où ils nécessitent souvent un déplacement important des participants à pieds. Je dirais que du moment qu'une personne est en bonne condition physique, il n'y a pas de problème. Dans certains cas les déplacement sont limités (chateau par exemple) mais il demeure tout de même les combats (pour les medfan) qui nécessitent un investissement physique non négligeable.

En tout cas je ne pense pas que l'âge puissent poser un problème autre que celui de la condition physique. Après il vient souvent s'ajouter les obligations de famille pour certains qui les rendent plus réticent à venir en GN.
A ce sujet j'aimerais savoir les âges que l'on peut trouver dans les associations pour les GNs de type medfan et autre. Sur le Rhône-Alpes je n'ai pas vu de gens plus agés que la quarantaine bien tassée. J'aimerais savoir si c'est une tendance dans toutes les associations et si cela peut venir des causes pré-citées ou d'une communauté qui en somme n'est pas si vieille que çà ! :)

YopSolo


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2003 10:47 
Pour la question de l'age:
J'ai déjà fait un GN ou il y avait un membre qui avait tout juste 16 ans. Il avait une bonne condition phsyque et savait bien se battre. Mais la ou il y a eut un problème c'est quand les joueurs ont décidé de faire un intérrogatoire.
Nous étions 4 ayant 20 ans et plus et lui tout seul de l'autre coté de la pièce. Le début c'est très bien passé mais plus on le mettait en defaut par rapport au réponse au question qu'on lui posait plus on sentait qu'il allait craqué. (on a décidé d'arrété car on était la pour s'amuser et non pour lui casser le moral). Mais voila je pense que se genre de chose n'arrive pas, ou a moins de chance d'arriver, avec des personnes plus vielle.
Dans notre asso les membres doivent tous etre majeur et nous n'acceptons pas les personnes ayant moins de 18 ans.

-= Lacke =-


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2003 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Je pense que la réponse est non.
A partir de quelle avait vous fait la diffèrence entre la réalité et la fiction. Si il y a des films interdit au moins de 10 ou 13 ans c'est pour cette raison. je pense qu'il ne serait pas raisonable d'avoir des joueurs de moins de 16 ans. Ou alors vous organisé un GN avec que des joueurs de moins de 16 ans en prenant bien soin d'arréter le GN de manière explicative.
Voila mon avis
Elerian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2003 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Je suis d'accord; en-dessous de 16 ans, mieux vaut que ce soit des GN spécifiques (genre GN d'initiation). Légalement, cela pose un problème résolvable par la décharge d'avoir des mineurs mais là où le bât blesse, c'est dans l'interprétation ou pour mieux dire dans l'ambiance; dans un GN diplomatique, à 14 ans, c'est parfois difficile... Quant à la date de péremption (!), c'est vrai que je n'ai jamais rencontré de jo ueurs de plus de 40 ans...

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2003 22:53 
Attention la décharge de responsabilité n'a aucune valeur légal en soi. La famille peut toujours attaquer l'association s'il y a un problème. En fait je pense que ca sert pour les assurances.
Il faudrait demander à un avocat pour être sur.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2003 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Pour la décharge, je pense que cela dépendrait du problème rencontré; est-ce la faute du joueur ou celle de l'association; bien entendu, si le joueur n'y est pour rien, ses parents peuvent se retourner mais autrement, je pense que la décharge peut avoir du poids légalement; je vais me renseigner auprès d'un copain qui se prépare à devenir avocat... Sait-on jamais...

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2003 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Pour revenir au sujet lancé par Golum. Si je résume l'idée qui se dégage c'est qu'il y a un age minimun et qu'il y a un coté légal si on autorise les mineurs. Et dans le cas de la FAQ pour plus de clarté il faudrait peut être une rubrique Légal pour présenter rapidement cette aspect dans le GN.
Si Axelou nous trouve l'info l'info de ce que permet réelement une décharge elle pourait être intégré a la FAQ comme une réponse a une question a part et pas sous la question peut on faire du GN a toute age


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2003 11:12 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Au sujet de l'âge, plusieurs problèmes se posent, mais rien n'est insurmontable...j'ai participé à plusieurs GN, ou des rôles avaient été prévus pour les plus jeunes, (10-13ans), lutins, nains, etc...tout c'est bien passé. Il suffit que chaque participant, en dépit du role-play, tienne compte du fait qu'il s'agisse d'un enfant...D'autre part il y a le problème de maturité, qui n'est pas forcément lié à l'âge, j'ai contoyé des joueurs de 15 ans plus "mûrs" que d'autre de 20 ans...
En fait on ne peut pas, à mon avis dire qu'il y a un age minimum, tout dépend de l'encadrement des joueurs les plus jeunes...la solution est le binome avec un joueur expérimenté et patient, ça fonctionne à merveille...

Perso, j'approche la trentaine, et certains de mes comparses approchent les 45...essentiellement du fait de la relative jeunesse de notre loisir préféré...

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2003 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Je pense qu'on est tous daccord on peut faire du gn a n'importe quel age mais pas dans n'importe quelle condition.
Tu parle de ton age et de celui des personnes avec qui tu joues. Mais je ne pense pas que nous ayons un problème. y a t'il des jeunes joueurs sur ce forum et quand pense t'il quant a la possibilité de faire des gn quand on a moins de 16 ou moins de 18 ?
Elerian dans la trentaine aussi


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2003 11:37 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Le problème n'est donc pas une question d'âge, mais une histoire de responsabilité et d'assurance en cas de soucis ou d'incidents. Je vous donne ici l'adresse de la page web de la Fédé GN ratachée aux assurances :

http://www.fedegn.org/Services/assurance.php?Univ=Ass

Pour ma part, j'ai presque 33 ans et la moyenne d'âge de mes complices se trouve au niveau de la trentaine, avec quelques vieux papies et mamies ayant dépassé le mur des 40. :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2003 16:22 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
En effet comme tu le dis, Elerian, l'âge n'est pas un problème...nous sommes bien d'accord sur la réponse à la question originelle.

Quant au soucis d'assurance je suis allé jeter un oeil au niveau de la Fédé: beaucoup de réponses. Merci, j'ai tendance à oublier ce site :oops: ...

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2003 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Donc je reviens a la charge, ce qui peut être utile dans la FAQ c'est les difficulté qu'on ls joueurs pas majeure a trouver un gn. Si problème il y a car je n'en sais rien
Elerian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2003 02:14 
Je participe à des GN ou des enfants a partir de huit ans jouent. Et de plus, ce n'est avec des armes en latex que nous jouons mais des armes en bois. Et nous n'avons jamais eu ni accident ni problèmes psychologiques ! c'est fou comme je rigole ! Donc l'age n'est pas vraiment important je pense


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2003 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Une petit question avec les enfants de 8 ans vous êtes combien d'organisateur pour combien d'enfants. Je pense que la limite de l'age est aussi un moyen pour les orga d'avoir des joueurs qui se débrouilles tous seul et qu'on ne sera pas obligé de débrifé pendant deux jours pour éviter les soucis
Elerian


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 127 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr